Summoner Wars - VF par Matagot

Guérilleros ? (Ça fait peut être un peu trop FARC)
Porte-Ombres ?

Dans la V1 (vu que je peux pas vous montrer la v2 forcément). Les cloaks sont des résistants un peu dissimulés mais surtout avec des armes à feu donc y’a un p’tit coté « ingénieur steampunk » en plus.



image
image

Pour la petite histoire… Les cloaks s’allient aux Sand Goblins dans Alliances.
image

Ce qui est drôle vu qu’ils partagent une icône « Cunning/Trickery » avec les gobelins ici aussi.

Une des illus révélée qu’on pense être pour les Cloaks :

En restant simple, l’armée des manteaux mais ca manque un ti truc.

On pourrait ajouter grand ou long.

Par exemple en descriptif vite par rapport a ton info donnée ci dessus

l’«Armée des Longs manteaux» .
Ils se distinguent par leur manteaux ou autre capes leur permettant de dissimuler leurs armes à feux.

Le fluff de la v1

They are the Cloaks - a nation of the discarded victims of the vile Bender Empire (ndFroh : Les Breakers/Brisesprits de la nouvelle version qui ont un des symboles Resolve/Control tout à fait à l’opposé du symbole Cunning/Trickery) that rules the continent of Far Esta. Forced to live in hiding they have mastered the art of guerrilla warfare. They come in the night landing harsh blows against their foes, only to melt back into the darkness from whence they came. Gunners take out sentries with well-aimed shots, and Scrappers waylay unsuspecting soldiers. And only when the fight is over do their enemies realize they have been looted by Thieves.
Heading this force is Vlox, former apprentice to old Leonardo, the dead genius who created their black powder weaponry. Vlox is the ultimate jack of all trades, and he intends to use his new Summoning Stone to carve a bloody path through the heart of the Bender Empire.

Potentiellement :

« Les Capes », « Les Dissimulés », « Les Artilleurs », « Les Furtifs », « Les Saucissons », « Les Longs Manteaux » (même s’ils ont pas tous des manteaux :’(), « La Résistance », « Le Maquis » / « Maquisards » etc…

@halfly où est-ce que tu te caches, toi, le trouveur de noms cools !

Rooh punaise, ça doit vraiment pas être facile cette traduction, comment garder le corps et le concept de l’armée pour garder un sens en Français…

Vous avez 3h ! :crazy_face:

Les dissimulés, pas mal mais ne connaissant pas l’armée, c’est peut être à coté de la plaque, il existe une page avec les différentes races de la V1 ?

Oui ici :

Summoner Wars Short Faction Descriptions | Summoner Wars (factions de base uniquement, aucune alliances)

Tu as aussi le nom de toutes les factions (sans description mais ca se retrouve sur bgg) dans le gros guide de référence de jeu après sa fin de vie :

Sinon pour la V2 faut comprendre que des races vont être « divisées » en plusieurs : Il n’y aurait à priori pas de « second invocateur » mais tout simplement une nouvelle faction « compatible » à la place. Mais on en est pas encore là.

Et ça c’est ce qui est prévu dans la prochaine année. (en plus des trucs déjà sortis)

1 « J'aime »

Les gilets jaunes! :sweat_smile:
À la fois une tenue et un acte de rébellion!

« Maquisard » ça colle bien au dessin mais c’est vraiment pas fédérateur.

Les Mentos…

Le déclic fraîcheur

1 « J'aime »

Des rebels à l’haleine fraîche, c’est toujours mieux

Une odeur de menthe précède leurs attaques surprises.

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle une attaque signature.
C’est comme ça qu’on forge une légende

comme j’ai vecu sous un caillou pendant le dernier mois, je viens juste de decouvrir la localisation FR de SW2! trop content et hate de voir l’offre preco!

1 « J'aime »

Ha ha …

c’est marrant dans ce doc il y a une table ( 1.0.06.0 Movement ) sur les différences entre ce que maintenant on appelle se déplacer (move) et projeter (be moved)

Ça me rappelle des souvenirs, c’est moi qui l’ai écrite😁.

La comme ça j’aurai dit les Ombres tout simplement.
Je trouve pas mal aussi les Clandestins vu le fluff (se cachent d’une nation ennemie etc…)

Très bien ces propositions !

Les Ombres, c’est très sympa :grin:

Il y a déjà les shadow elves.

Ok mais shadow elves tu traduit comment?
J’ai pas le lore mais Elfes des Ombres c’est un peu usine à gaz.
Sombres elfes ou elfes sombres plutôt?
Dans ce cas les Ombres pour les autres ça le fait

J’aurai traduit par elfes de l’ombre.