Summoner Wars - VF par Matagot

Moi.
J’ai toutes la V1, donc pour l’instant je suis bien protégé :slight_smile:

J’ai aussi toute la V1. Te la pète pas hein !
Même que jl’ai à coté de moi !

Ca change pas que les nombreux changements sont vraiment vraiment bien.

On parlait de chercher « Soupeurs » sur internet… C’est tellement affreux, ne faites pas de recherches !

:smiling_imp:

Je ne doute pas que ça soit bien fait, mais pouvoir mixer en dehors des factions lisse les façons de jouer et diminue le côté très typé de chaque faction.
La base du jeu vient des jeux de fig remplacées ici par des cartes.
Dans ces jeux on a souvent des armés avec chacune une façon bien particulière d’être jouée. La variété est apportée en ajoutant de nouvelles unités pour chaque faction.
C’est une approche qui me convient mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention parce que tu ne mixes pas « TOUT », tu vas mixer que certaines unités et évènement de ces factions. Et pas la totalité de la faction. On reste sur le principe que chaque invocateur à 2 grosses thématiques, et qu’il ne va pouvoir mixer que des cartes qui correspondent à ces thématiques.
Très peu de chance que tu joues de la même façon l’invocateur mort vivant et ses cartes TOUTES orientées sur le sacrifice de la même facon que l’invocateur du phénix qui n’aura pas les cartes nécessaires pour utiliser le même principe et qui choppera surtout le coté « explosif ».

Si je reprends l’exemple de Maldaria :

L’ouverture à ces cartes lui donne la possibilité de faire un nouveau type d’armée orientée : Blesse / Soigne qui n’existe pas du tout. Donc ouvre un nouvel archétype pour l’invocateur qui ne fait doublon ni avec les Mort Vivants, ni L’Avant Garde.

2 « J'aime »

Je suis pas là pour me la péter ou démonter la V2. Si j’aimais pas, j’aurais pas le allin V1.
J’ai d’ailleurs testé les 2 factions en ligne dès qu’elles ont été dispo. Juste que j’ai du mal à sortir mes jeux à 2 et que j’ai la V1.
Ça me freine sacrément.
Sinon, à part ce bémol sur le deckbuilding, ce que j’ai vu de la version digitale est très plaisant. Notamment les changements sur les dés qui diminuent le hasard en attaque et font une différence entre CaC et distance.

Ahah t’inquiète pas, je rigolais en disant que tu te la pétais :stuck_out_tongue:
Et j’ai bien compris que tu avais du mal avec le deckbuilding, je t’expliquais juste pourquoi moi, personnellement, je le trouvais vraiment mieux foutu que celui de la V1 (et ce, en dehors du fait que je vends le jeu).

Après oui, si tu sors pas tes jeux à 2, ben je peux rien y faire.

1 « J'aime »

Après faut pas chercher, je suis à contre-courant parce que je préfère aussi l’ancienne DA :stuck_out_tongue:

J’t’avoue que moi j’aimais bien le thème « dark » d’avant, mais que les illus sont de meilleure qualité. (et ca le rendra plus facile à sortir avec certaines personnes ce coté un peu cartoonesque)

C’est certain

J’avais bien aimé Crystal Clans qui était très inspiré de Summoner Wars. Mais la gamme n’avait pas eu de suivi. Du coup celui là y a moyen que je craque !

1 « J'aime »

Ben là t’as l’illustrateur de Crystal Clans (et même certaines de ses unités) avec le moteur de jeu de Summoner Wars. Comment ne pas craquer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et du coup la boite de base c’est 12 factions ? Les mercenaires il y a en a de base ou bien ça viendra plus tard ?

La boîte de base c’est 6 factions. Et tu as un starter avec 2 factions (moins cher du coup). Ensuite je sais pas encore. Y’aura d’autres boîtes avec 2 factions, et d’autres boîtes avec plus.

Saucer, il n’y a que ça de vrai :wink:

1 « J'aime »

C’est quelles factions le starter?

Cave Goblins, Polar Dwarves, Savanna Elves (anciennement Jungle Elves), Fallen Kingdom, Vanguards et Breakers (anciennement Benders).

Je l’avais dit dans le fil de discussion de Clash of Cultures, mais perso, je ne trouve pas ce système de deckbuilding thématique pour un sou. L’exemple donné au-dessus avec un deck Maldaria contenant Fallen Kingdom et Vanguards ensemble est pour moi l’exemple parfait d’un deckbuilding mécanique et non thématique. Du coup, j’ai l’impression qu’avec froh, on n’a vraiment pas la même définition du terme « thématique ».

Qu’en V1, Elien se soit allié au FK, c’est une chose, l’alliance était faite juste entre 2 factions définies (comme toutes les alliances de la V1). Là, chaque faction va être « alliée » à 22 autres factions, avec certains liens qui semblent quand même bien tirés par les cheveux (Sand Goblins et Polar Dwarves, mouais…) et au final, quelque soit la combinaison que tu veux faire, même la moins thématique possible, tu pourras la faire, il y aura toujours un invocs pour qu’elle existe.

Et en parallèle, si tu aimes le thème et l’esthétique des Breakers, et que tu veux faire un deck basé sur ceux-ci, tu es limité aux cartes du pré-construit. En V1, je voulais faire un deck Phoenix Elves, j’avais le choix entre 2 invocs et entre de multiples cartes pour chaque catégorie (sorts, champions, communes). Là, je trouve le DB encore pire que celui de Crystal Clans qui a pourtant du être pondu en 15 minutes chrono.

Ben non pas vraiment en fait. Elle va être allié à « CERTAINES CARTES » de certaines faction (genre en l’occurence, 2 en comptant un starter set et après 2 ans on monte jusqu’a 4 potentielles alliances selon le tableau). Tu vas pas être allié au Royaume Déchu, mais bien aux cultistes EXPLOSIFS et aux démons DES FLAMMES sur le thème feu.

Ensuite sur la thématique phoenix elves tu avais le choix avec les quelques renforts (et y’en avait pas « des masses »), et le 2 eme invocateur ou mixed faction qui sont venus après 6 ans de jeu.
Là on en est à la première année du jeu hein.

Bref, je veux bien que ce soit moins thématique que la V1 dans le sens où y’a pas « des elfes de flammes avec des elfes de flammes », ce qui dans la meta d’alors revenait en réalité a mettre plein de mercenaires et les unités communes elfes de flammes les plus récentes parce que souvent mieux.

Mais bon, c’est quand même loin d’être QUE mécanique sans déconner on le voit bien le thème.

Et d’ailleurs on voit le thème aussi du coté « avant guarde », avec la robe de prêtre portée par l’elfe qui a ce coté « protection » bien appuyé par son effet.

1 « J'aime »

60% des cartes pour être précis. Et sur la 2e phrase, c’est tellement logique de pouvoir incorporer des Undead Archers mais pas des Undead Warriors, ni des Undead Carriers. Pas du tout artificiel le fait de mettre les 1er en feu et les 2 autres en dark.

Après 4 ans, pas 6. La V1, c’est 2009, les 2e invocs ont commencé à arriver en 2013. Et si le délai était trop long, la solution c’est peut être de le raccourcir ce délai, pas de l’allonger. Parce que là, le temps de finir les 66 combinaisons prévues, on est parti pour 9 ou 10 ans (ça devrait être 7 sans compter 2021 normalement, mais connaissant PHG, on sait très bien qu’ils ne respecteront pas le rythme prévu tout ce temps-là). Et ça, en partant du principe que le jeu vivra jusque là. Je leur souhaite mais vu les fours de Crystal Clans, Guardians et de leur préco pour SW v2, je ne vais pas parier dessus perso.

Et pour rappel, ton premier réflexe (je ne sais plus si c’était dans ce fil de discussion ou dans celui de CoC) quand tu as évoqué l’après des 66 factions, ça a été d’ajouter des nouveaux symboles, pas de faire des 2e invocs pour les factions déjà existantes. Alors, en effet, peut-être que dans 10 ans, Cody changera d’avis mais de là à parier dessus…

Je n’en ai pas grand chose à faire de la méta pété de l’époque parce qu’ils ne savaient pas équilibrer. Et je ne vois pas trop ce que ça change pour la V2. Maintenant que toutes les combinaisons de 2 factions seront à terme possibles, s’ils ne savent toujours pas équilibrer leurs cartes, à la place d’avoir des cartes présentes dans tous les decks d’1 faction, elles seront présentes dans tous les decks d’1 symbole. C’est encore plus compliqué à équilibrer. A l’inverse, s’ils sont meilleurs en équilibrage, la situation de la V1 ne serait pas reproduite en V2 même en ajoutant des cartes supplémentaires dans chaque faction.

Perso, je ne trouve pas que la robe de mage de Maldaria ait beaucoup de point communs avec les armures de templiers des Vanguards. Mais soit, disons que j’accepte que ce soit thématique parce qu’il y a du blanc dans leurs tenues respectives et un halo sur Maldaria qui pourrait être interprété comme un bouclier magique (je suppose que c’est ce que tu voulais dire par « son effet »). Il est où le thème sur un deck avec un reine Elfe regroupant dans une même armée des démons et des morts-vivants d’un côté et des templiers de l’autre, dont les buts sont complètement à l’opposé l’un de l’autre?

D’ailleurs, en y repensant, je crois avoir lu à peu près tous les articles sur la V2, et je ne souviens pas avoir vu le moindre élément de lore, à part le texte très générique en début de rulebook. Du coup, on peut se demander pour le moment s’il y a encore le moindre lore dans SW. C’est sûr que s’il n’y en a plus, des associations comme FK/Vanguards, ça choque moins.

1 « J'aime »