Summoner Wars - VF par Matagot

Perso en moyenne les parties durent 30 minutes à 1h.
2h en effet ça doit paraitre long pour un jeu de ce genre !

Et vos parties sont serrées ou en général c’est un des 2 joueurs poutre l’autre assez rapido?

Alors la plupart du temps j’ai fait tester le jeu, donc ça arrivait que j’écrase assez facilement l’adversaire et du coup c’était assez rapide. Mais quand on joue entre joueurs qui connaissent le jeu c’est là qu’on tend vers l’heure de jeu et que c’est plus serré.

ok…bon bah aurevoir summoner wars alors lol…2h voir un peu plus c’est trop long…en plus sur une soirée en semaine on peux pas s’en faire deux dans la même soirée, frustrant…

1 « J'aime »

Question : tu as bien pris en compte la règle qui dit que s’il n’y a pas eu d’attaque faite pendant un tour, l’invocateur mange 1 dégât?

5 « J'aime »

Je pense qu’il y a un clairement un truc qui cloche dans vos parties.
On peut faire quelques parties sur Summoner Wars Online pour vérifier tout cela.

Aussi, il serait toujours intéressant de lire l’excellentissime guide du débutant traduit de manière chevaleresque par Froh.

Pour finir, il faut savoir que plusieurs factions ont la possibilité de faire un OTK (One Turn Kill).

2 « J'aime »

Chez nous, les parties durent 45 minutes en moyenne.

1 « J'aime »

J’avoue que cette règle, qui parait anecdotique pour un joueur inexpérimenté comme moi, semble rendre impossible le scénario décrit ci-dessus.

A moins que les deux factions disposent de heal qui peut compenser les dégats faits à chaque tour, je connais pas assez le jeu pour le dire mais ça ne me semble pas possible.

1 « J'aime »

A ce jour, Ret-Talus, faction du Royaume Déchu, est le seul invocateur qui peut se soigner et cela à l’aide de son événement épique Bûcher Sacrificiel.

1 « J'aime »

Du coup une partie de deux heures avec un late game interminable, si on n’oublie pas la règle de « 1 blessure si pas d’attaque » c’est impossible non ?

Oui, un late game interminable n’est pas possible dans un jeu comme Summoner Wars, étant donné le point de règle susmentionné.
Par contre, un partie de 2h reste possible si un des deux joueurs est atteint d’analysis paralysis.

1 « J'aime »

Disons que ca fait partie des regles ajoutées à la v2 pour empêcher le côté ‹ chasse à la souris › qui pouvait exister dans la v1. Ceci dit 2h ca semble quand même très long. Même avec l’oubli de cette règle et deux decks qui se terminent.

1 « J'aime »

Je pense en effet qu’une relecture des règles ne serait pas superflue :wink:. Tu vas sûrement te rendre compte que vous avez loupé quelque chose et vos parties dureront moins longtemps !

1 « J'aime »

Alors je connais parfaitement les règles (le livret n’est pas épais), on fait bien la règle du 1 dégâts si pas d’attaque etc…on ne fait pas d’erreurs ça c’est clair et net!

Hier soir on fait une partie qui à duré encore 2h et d’une chiantitude … Lanceciels tuning contre Revenants tuning…zzzzzzz zzzzzz zzzzzzz « ah c’est fini! » Ouf enfin!

Et encore la partie s’est finie en 2h car j’ai rushé à mort avec mon Invocateur pour mettre les 3 dégâts qu’il manquait à mon adversaire pour le tuer…

Sauf que comme dans 100% dans ces cas là, c’est moi le couillon…A chaque fois que je tente un assaut pour finir l’invocateur de mon adversaire (parce que ça fait 2h qu’on joue et que j’en ai plein le cul), et ben c’est moi perd…

Ca c’est un truc qui me rend totalement barjo aussi!
Il faudrai que je fasse quoi?
Que je joue plus défensif pour garder mon invocateur en vie? Et ainsi passé à 2h30/3h de partie?

A ce compte là je prefère me faire un Clash Of culture, au moins ça c’est interessant comme jeu…

La partie d’hier soir à fini de me blaser du jeu.
C’est long, c’est chiant et à la fin tu crèves parce que t’en as marre de cette partie interminable et que tu rush l’nvocateur adverse pour crever la gueule ouverte…

Et quand je voie que tout le monde dit que c’est moins d’une heure la partie vous me faites bien rire franchement…c’est impossible une partie en moins d’une heure!

Et les combos qui tue en un tour, franchement c’est le genre de truc qui me dégoute encore plus du jeu maintenant, je ne savais pas que ça existait…Voilà pourquoi je ne jouerai jamais en ligne ou en tournoi…tomber sur des machine de guerre qui te poutre en un tour de jeu HAHAHAHA qu’es ce que c’est marrant putain! On se fend la gueule!

C’est vraiment dommage je me souviens de l’époque où on faisait 2 parties dans la soirée et on s’amusait comme des fous, maintenant quand je prend la boite j’ai direct une amertume au fond de la bouche…

Si tu es si sûr de toi alors ne viens pas chercher d’infos. Il y a déjà moulte témoignages qui parlent de moins d’une heure. Et je rajoute le mien; 45’ à 1H ici.

3 « J'aime »

1h en partie serrée?

1h avec épuisement du deck et chasse à la souris?

Oui. C’est la durée moyenne après X parties.

Je ne suis jamais arrivé à cette configuration.

Mais lol, alors viens pas me parler d’un truc qui est inscrit dans le marbre :wink:

Arrive à cette configuration, dis moi une heure et là ok je me mets à genoux :slight_smile:

Personnellement si vous tournez 1 heure (sur deux heures) à jouer au chat et à la souris c’est que vous passez à côté de quelque chose enfait.

Peut être que le jeu vous procure trop d’AP et que c’est plus le style du jeu qui ne vous convient pas.

1 « J'aime »

en général c’est épuisement du deck et chat & souris pendant 30min