Summoner Wars - VF par Matagot

Amen !

1 « J'aime »

C’est clair, ceux qui sleevent pas foutez un élastique autour de vos paquets de cartes et on en parle plus ! :yum: (en vrai je vous le déconseille, avec le temps l’élastique peut devenir pourri et ruiner vos cartes…)
Les inserts c’est fait pour avoir la place d’y mettre ses cartes sleevées :relieved:

Ah bordel, les élastiques tout secs qui collent aux cartes…

Depuis, j’utilise des sachets zip ou des inserts. :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai vu un jeu sleevé avec élastique…OMG, toutes les sleeves étaient marquées !!

Alors qu’un simple double sleevage aurait résolu le problème… Wait.

J’ai sorti dungeon twister récemment. Pas joué depuis des années et effectivement y’avait un élastique qui avait pourri et s’était collé sur les cartes. Bien galère à décoller sans abimer.

Argh ! Comment as-tu osé faire subir ça à un tel joyau !

@hohyss tu pourra nous dire combien mesure l’espacement pour les deck stp, pour savoir si ça passe avec mes sleeves :wink:

Bon et sinon pour participer au débat plus haut lol :

1 « J'aime »

@ealenthis il y’a 93,87mm exactement en largeur et 67.14mm pour la hauteur des cartes et et 22mm pour l’épaisseur.

Et pour l’épaisseur stp?

Edité ^^ 22mm
Avec des Paladins ça passe sans soucis, un paquet compressé fait 18mm.

1 « J'aime »

Ça va passer avec les Dragon shield, mais un peu juste en épaisseur…
Ça fait 25mm en épaisseur sans compresser, donc à 22mm on est pas mal mais faudra pas moins :wink:

Édit : finalement tu m’a vendu les Paladins pour être tranquille avec Tainted Grail, j’avoue elles sont pas mal pour le prix :wink:
Petit défaut selon moi : elles risquent de bien prendre l’humidité en hiver et de coller facilement.

Pour Summoner wars je prend les dragon shield clear matte pour le côté agréable à la mélange et surtout le côté qualitatif de ces sleeves.
Je partirai sur des Katana opaques si jamais il y a des problèmes de colométrie :slight_smile:

Hâte que la canicule se finisse dans la Drôme (fin prévue vers la Saint glinglin) pour refaire des parties!

1 « J'aime »

Vu le prix moi c’est full Paladin. A 1€ le pack, même si en effet elles peuvent parfois coller si le deck est trop compressé, je ne peut plus mettre plus sauf cartes très spécifiques.
C’est du 90 microns, je trouve que c’est correct et je développe tout mes inserts en fonction de ça. Je ne prend pas en compte les 110 microns.

Les chouchous c’est l’alternative parfaite aux élastiques !

3 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé que l’on pouvait invoquer à côté de son invocateur… C’était dans la V1 ou j’ai inventé ça de de mon esprit tordu ?

Non, les règles de la V1 ne le permettaient pas.

Non par contre tu peux faire pop un portail à côté de ton invocateur, et c’est vraiment bien :rofl: !

Au début j’avais zappé cette règle, depuis tout va beaucoup mieux lol…

1 « J'aime »

En attendant, j’ai refait des parties avec mes fils ces derniers jours. Toujours un gros plaisir. Mon plus petit prend les elfes de la savane – qui je trouve toujours aussi puissants ! Il a failli me mettre une rouste avec les avangardes. On a fait la revanche et là, vu que c’était ma deuxième partie avec ce deck là, pour le coup je l’ai battu beaucoup plus facilement.

Les elfes de la savane sont un vrai diesel : il faut réussir à placer des soutiens, mais une fois lancés, c’est des gros monstres (lion à potentiellement 7 de vie, rhino à 7 de déplacement, archers à 4 de force si bien placés !). J’ai aidé mon dernier contre son grand frère, on l’a plié (il avait les morts-vivants).

Les avangardes, l’ordre de la pioche a beaucoup joué dans les parties que j’ai joué : j’ai eu l’événement qui donne +1 de force pendant 3 tours quand j’étais à la limite de l’effondrement, ça a complètement renversé la partie. La deuxième je l’ai eu beaucoup plus tôt et du coup ça a permis de boucler la partie plus rapidement. Ils sont sympas aussi !

5 « J'aime »

Je viens de mettre un avis sur myludo.fr :
Myludo - Gestion de collection de jeux

Par contre, @froh, il n’y a pas de fiches sur TT de la nouvelle édition, du coup, je n’ai pas pu copier mon avis là-bas.

Merci bien ! Je n’ai aucune idee de comment on cree un nouveau jeu sur tric trac depuis leur nouvelle interface (qui commence a dater)