Summoner Wars - VF par Matagot

Révision de 2 cartes existantes en vue :eyes: Buff de Sera et nerf de Bélier de Glace.


Pour l’instant, uniquement sur l’appli, pour tester ces changements. Une fois que les modifications sont finalisées, ils donneront plus de détails sur leurs plans.

Source: Summoner Wars Revised Cards | Plaid Hat Games

1 « J'aime »

Possiblement 2 pour moi, vu la qualité des plateaux, ça sera pas de trop pour pouvoir jouer sur 2 tables.

C’est vrai qu’on en avait parlé (des boîtes de rangement proposées par l’éditeur original), et j’avais mis en stand-by mon impression des tuck-box en attendant cette saison 2.

Outre que 12 boîtes ne couvriront pas l’ensemble saison 1 + saison 2, effectivement, l’intérêt semble franchement limité.

A ce compte-là autant qu’ils le proposent à l’unité… je crois que je vais finalement revenir à mes tuck-box fan-made. :man_shrugging:

Ces modifications de cartes sont une très bonne nouvelle pour deux choses:

  • PlaidHatGames est à l’écoute des joueurs (en première intention, l’éditeur s’était interdit tout modification de cartes)
  • Summoner Wars va procurer, aussi bien pour le joueur occasionnel que le joueur compétitif, un plaisir de jeu d’une perfection fantastique.

Colby Dauch et son équipe sont des vrais passionnés!

2 « J'aime »

Ils proposent les boites à l’unité (7$), ou les 12 boites pour 50$.

2 « J'aime »

Quel enthousiasme !!
Je ne le partage pas mais il fait plaisir à lire.

1 « J'aime »

Pourtant @Slymene n’est pas mon deuxième compte. Même s’il a totalement raison.

N’étant pas la troisième personnalité de @froh, je suis également d’accord : tu peux t’amuser en mode tranquille avec un joueur casu ou faire de la partie en compétition sans souci. Après forcément, si un compétiteur joue contre un casu, il va le tordre.

Mais je joue avec mes fils et je prends un max de plaisir à jouer avec eux. Tout comme j’ai pris un grand plaisir à jouer en ligne (et me faire rétamer… :smiling_face_with_tear: )

1 « J'aime »

Merci de confirmer, 4ème personnalité.

4 « J'aime »

Merci! C’est le moins qu’on puisse dire de Summoner Wars :sweat_smile:

La Second Edition est parfaite à mes yeux :

  • les illustrateurs Martin Abel et de Madison Johnson ont rendu l’artwork du jeu plus coloré et moderne.
  • le perfectionnement des règles a mis d’accord anciens et nouveaux joueurs.
  • la diversité de gameplay des différentes factions atteint des sommets ludiques (et le rythme de sortie des nouvelles factions est zlatanesque)

On peut ne pas aimer ce type de jeu mais dans sa catégorie, c’est à dire escarmouche à 2 joueurs, je ne vois pas meilleur à ce jour.

Je pense, du moins j’espère, que la VF de l’app Summoner Wars Online qui va arriver très prochainement, facilitera sa découverte au plus grand nombre.

En effet, le format digital accélère la prise en main des règles (tutoriel excellent) et par conséquent, permet sans conteste de goûter au plaisir ludique de Summoner Wars :heart:

4 « J'aime »

Je ne vois pas meilleur non plus, hors jce.
Après je ne peux que le comparer à Mythic battle Pantheon et Chtuluth Wars Duel; je n’ai pas d’autres références dans ce genre.

Ha ouais tiens, au fait… On a une date, même approximative, pour cette VF ?

Et tant que j’y suis dans les questions, et au cas où je les aurais ratés, les PDF correctifs des cartes à problèmes sont disponibles ?

Bientôt… (Mais pas de suite)

C’est la même réponse pour les 2 questions ?

Oui.
En fait je peux disserter dessus, mais l’appli connait pas mal de patch donc ca oblige a revenir dessus pas mal pour finaliser cette VF (qui devra être suivie). Mais c’est en cours à l’heure où je vous parle.

Et les pdfs correctifs seront de toutes façon créés pour la campagne (vu qu’on va les imprimer dans un pack de mise à jour, qui contient les dernières mises à jour, et les tout derniers mercenaires aussi). C’est un gros pack, qui va nous coûter un prix non négligeable et qu’on va faire puisque du coup il y’a des équilibrages officiels qui sont en cours.

6 « J'aime »

J’ai trouvé le master set hier à 34 euros à la caverne du gobelin. Ayant envie depuis quelque temps de m’y essayer je me suis dit que c’était l’occasion de craquer.

Testé le soir même, je vous livre mon avis même si je ne vais rien dire de nouveau par rapport aux autres retours que j’ai pu lire ici :

Les + :

  • 5 minutes d’explication de règles pour un jeu aussi profond c’est un vrai tour de force ! Le « easy to learn, hard to master » est à mon sens devenu un lieu commun, souvent utilisé à tort, mais ici c’est définitivement le cas. Je vais pas en faire des caisses mais le jeu est excellent, ça a souvent été dit ici et je confirme.

-Même si j’ai un peu roulé sur mon pote durant la partie (avec les gobelins contre les givrenains), il n’a pas été frustré plus que ça parce qu’il se rendait bien compte qu’il avait mal joué sa faction et surtout mal joué contre les gobelins. Son sentiment après la fin de la partie c’était surtout une hâte de prendre sa revanche en jouant autrement.

-J’ai été regardé la liste des errata et franchement je trouve que ça reste très correct. J’avais un peu peur à ce sujet en lisant certains messages mais les erreurs listées me paraissent peu nombreuses et peu impactantes (à part pour les longmanteaux mais ils ne sont pas dans ce master set).

Dans les points négatifs :

-Le rangement… Les cartes qui sont destinées par défaut à se balader dans la boîte c’est incompréhensible… Je suis loin d’être un maniac du rangement et des inserts mais rien que des sachets zip c’était un minimum.

-Le prix m’interroge aussi par rapport au matériel proposé. A 34 euros je ne me plains pas. A 50 Euros (prix en temps normal), je suis déjà plus dubitatif quand je compare par exemple avec un gloomhaven JOTL. Et surtout quand je vois un prix boutique annoncé de 70 euros sur la page du financement participatif, je reste incrédule. La saison 2 pourrait m’intéresser mais si c’est pour sortir l’argent des mois en avance pour payer le même prix (voir plus cher) qu’en boutique je passerai mon tour.

Mais je confirme tout le bien qui a été dit du jeu, ça reste quand même le principal !

8 « J'aime »

Tellement :heart_eyes: C’est une perle de game design. Toutes les factions se jouent vraiment différemment, une même faction peut se jouer de plusieurs façons. Et même après des dizaines de parties avec une faction, on continue d’apprendre de nouveaux combos et tricks… Le plus dingue, c’est quand on regarde des matchs de tournoi. Par exemple la finale du dernier tournoi officiel: https://www.youtube.com/watch?v=qjlkEX-qCts . Le mec qui joue le Royaume Déchu fait de ces trucs de dingue :dizzy_face:

La tolérance à ce genre d’erreurs est très subjective, mais perso je trouve que dans un jeu où les cartes sont équilibrées au poil de cul, tout ce qui affecte le gameplay est « très impactant ». Par exemple, l’Évènement « Attaque Groupée » des Gobelins que tu as joués, est beaucoup plus fort en VF qu’en VO :wink: (heureusement, c’est l’erreur la plus impactante du Master Set)

Yep c’est ridicule… Pour info, ya hohyss qui a fait un insert (jusqu’à 24 factions je crois). Ya également un insert Folded Space générique qui peut faire le taff (mais empêche de fermer parfaitement la boite de mémoire ?). Sinon ya des tuckboxes à imprimer que j’ai faites.

Yep… Pour le prix campagne, de mémoire, l’explication pour le pledge du Master Set, c’était parce qu’il y avait également les Aviens Lanceciels avec, qui gonflaient le prix. Du coup ça faisait ~55€ au lieu de 70€ affichés/~65€ en boutique (~50€ + ~15€). Pour le all-in, c’était relativement avantageux, ~75€ au lieu de ~100€

3 « J'aime »

La tolérance à ce genre d’erreurs est très subjective, mais perso je trouve que dans un jeu où les cartes sont équilibrées au poil de cul, tout ce qui affecte le gameplay est « très impactant ». Par exemple, l’Évènement « Attaque Groupée » des Gobelins que tu as joués, est beaucoup plus fort en VF qu’en VO :wink: (heureusement, c’est l’erreur la plus impactante du Master Set)

On l’a joué correctement cet événement, ça me semblait logique que l’unité qui attaque ne compte pas dans les alliés adjacents.

Yep c’est ridicule… Pour info, ya hohyss qui a fait un insert (jusqu’à 24 factions je crois). Ya également un insert Folded Space générique qui peut faire le taff (mais empêche de fermer parfaitement la boite de mémoire ?). Sinon ya des tuckboxes à imprimer que j’ai faites.

Je me suis pris des sachets ZIP ça me suffit largement ! L’insert ça ne me semble pas utile vu que le temps d’installation du jeu doit être d’à peu près trois minutes :sweat_smile: D’ailleurs c’est un autre point fort que je n’avais pas cité. Les tuckboxes tu les imprimes sur du papier cartonné ?

Yep… Pour le prix campagne, de mémoire, l’explication pour le pledge du Master Set, c’était parce qu’il y avait également les Aviens Lanceciels avec, qui gonflaient le prix. Du coup ça faisait ~55€ au lieu de 70€ affichés/~65€ en boutique (~50€ + ~15€). Pour le all-in, c’était relativement avantageux, ~75€ au lieu de ~100€

C’est vrai qu’il y avait une faction offerte et que du coup le deal est pas trop mauvais pour ceux qui ont pledgé. Mais le Master Set est bien présenté sur la page avec un prix boutique de 70 euros, seul… Je trouve ça vraiment limite.

C’est clair, ça va très vite. Je les ai imprimées sur du papier 250g :slight_smile:

Je me faisais une joie d’essayer la page web pour jouer au jeu…

J’ai arrêté au bout de 10 sec quand j’ai vu que c’était en anglais :roll_eyes:, et le prix des deck m’a soulé direct…

Pas de VF qui était prévue pour le « en ligne »?