Je trouve ça un peu overkill un insert en plastique pour ce jeu.
On peut pas dire que la mise en place soit galère même si on place les decks dans de simples sachets.
Et c’est pas vraiment comme les JCE/JCC où il faut trier chaque carte en fonction de caractéristiques particulières pour les retrouver facilement. Même si on fait de la construction.
Enfin, ce n’est que mon avis évidement, vous faites bien comme vous voulez.
Oui je vais partir sur les burger tokens pour l’instant on verra à l’usage.
Pour les deck personnalisés ça peux être soulant, mais comme disait froh, on change pas de deck tous les matins
J’ai vu ces deck box pour pas trop cher:
L’idée serait de mettre deux packets par boîte et pour 20 euros j’ai de quoi ranger 20 deck en théorie.
Fausse bonne idée d’avoir des deckbox de 80+ ?
Il faut que je check leur taille par rapport à la boîte
Sinon je suis pas contre me greffer à une commande de burger token si ça intéresse quelqu’un
Bah tu as pas mal de choix en deck box.
Moi j’attends mon insert folded mais j’ai un peu le même problème pour SFB où tu as des tout petit deck de 7 cartes par perso… donc je suis entrain de regarder plutot des deck box de 100/200 avec des intercalaires pour éviter d’ouvrir N boites. Reste que j’ai pas trouvé la meilleur deck box
Sur Hero Realms j’ai ca:
(9e à l’époque)
C’est costaud (peut être trop) et un peu cheap mais y a un séparateur fixe et deux mobiles. J’ai ajouté en plus des intercalaires. L’idée était que je voulais pas mettre plus ds les box que le jeux (hero realm)
Et dans la serie petit deck box tu as ca aussi :
https://amzn.to/3O665HI
Qui est fait pour le jeu scellé mais qui permet d’avoir un deck par faction j’ai l’impression.
Reste que la finition ne semble pas top :
Et à la fin peut être qu’il faut se faire des tuck box en origami … ca fait bcp bcp moins de plastique par deck
Les cube shell parlent de 20cartes donc ça m’a l’air trop petit pour les 30 cartes de factions.
Pour les origamis c’est pas encore dans mes compétences ^^
4.6cm de haut, ça fait beaucoup vue la hauteur de la boîte (7cm). Ca veut dire que tu ne peux pas les empiler, donc tu es très vite limité sur le nombre de decks que tu mets dans ta boîte.
Les ludistes sur comment ranger les boîtes.
J’ai repéré ça aussi mais pas moyen de savoir si c’est OK pour 35 cartes sleevées ni les dimensions de la boîte.
A défaut d’avoir un rangement!
J’ai l’impression que les cartes ne peuvent pas tenir sur la tranche (ou en les penchant alors) si on veut garder le plateau dans la boîte donc sauf trays spécifique je les rangerai à plat.
La question va donc être est-ce que je trouverai des deckbox qui rentrent à plat + plateau et qui stockeront 3 factions (au lieu de deux avec la deck box 80 cartes).
C’est exactement le gif de froh ^^
Pourtant celui-ci est efficace pour l’intégralité de mes JCE
C’est à peu près le problème: avec le plateau on est obligé de ranger à plat. J’aurais tendance à dire que des tuckboxes/origami feront mieux l’affaire pour éviter d’avoir l’épaisseur du plastique d’une deckbox.
Pour info le mail de l’update est encore partie dans les spams (alors que j’avais indiqué à ma messagerie que ça en était pas).
Idem @froh
Oui je sais je sais, j’ai contacté Gameontabletop à ce sujet, avec les infos techniques et tout, mais je ne peux rien faire de mon coté (ce n’est pas mon site :p). Ils regardent, mais pas certain d’avoir une mise à jour rapidement…
Je viens de faire une partie avec les longmanteaux et j’ai un gros doute sur les rangées arrières mentionnées dans de nombreux pouvoirs, mais pour moi, ce n’est pas clair : le lexique parle des deux rangées arrières etc.
Mais quand il y a juste le pluriel, c’est équivalent aux 4 rangées arrières (moitié de terrain adverse)?
EDIT en fait ça a l’air d’être « LA rangée arrière » pour Infiltration de Sin-SIn et Braquage des bandits des bas-fonds et pas « une des rangées arrières ». Cf la VO :
En tout cas, le fait de pouvoir copier le pouvoir de L’amiral avec Vlox, si l’amiral est boosté avec le canon à main, ça fait potentiellement …16 dégâts max ! (2×5 + 2×3) et avec encore une attaque en plus.
Pour le moment, j’ai eu le plus de plaisir à jouer les elfes de la Savane dans les différentes factions. Ils sont puissants si on prend le temps de les buffer avec des jetons soutien. Les archers à distance font bien mal avec leur double attaque, l’invocateur est un gros bourrin à distance qui justement booste ses troupes sans oublier les rhinocéros qui peuvent avoir un déplacement de malade avec une grosse vie.
À l’inverse pour l’instant c’est les elfes du Phénix que j’ai le moins aimé.
Contre mes fils je pense que je vais les laisser choisir et leur peuple et le mien pour me forcer à jouer avec des peuples variés.
Les gobelins sont très drôles à jouer et assez difficiles à maîtriser je trouve.