Summoner Wars - VF par Matagot

Mettre un aimant entre l’arrière de la carte et la pochette et une plaque de métal sous le tapis :slight_smile:

1 « J'aime »

mmmmm tu peux mettre un portail dans les lignes arrières de ton adversaire?? J’ai mal lu les règles on dirait lol…ou alors c’est un pouvoir des Orques?

On peut mettre un portail adjacent à son Summoner.

Soit dans ses 3 premieres lignes, soit adjacent à son invocateur et ça ouvre pas mal de stratégies, notamment pour avancer mais protéger quand même ton invocateur sur un coté ou ce genre de choses.

1 « J'aime »

Oh mayrde, moi qui aime bien rusher dans le camp adverse…mdr

Je comprend mieux pourquoi nos parties duraient toujours plus d’une heure lol…

Du coup j’adore les Lanceciel, ils deviennent encore plus intéressants :slight_smile:

Comme quoi j’aurai du relire les règles entre 2 parties!

Perso, je préférais payer un playmat plus cher … mais en français
Un playmat en anglais, c’est un non achat :confused:

1 « J'aime »

Pour le playmat, je ne trouve pas « nécessaire » de l’avoir en VF. Si on a un doute sur le déroulement d’un tour, on relit les règles!

2 « J'aime »

C’est ton avis.
Perso je ne le prendrai que s’il est en Français. C’est vraiment plaisant d’avoir l’intégralité des règles sous les yeux, et de ne jamais avoir besoin de sortir le livret justement.
Les dernières parties que j’ai faites, j’ai expliqué les règles juste en regardant le plateau sous mes yeux. Et les joueurs ont pu assimiler tout très vite sans avoir besoin de poser des questions ; et pour ça le plateau est vraiment très bien fait je trouve.
Du coup comme je disais perso j’aimerai beaucoup avoir le playmat, et je suis prêt à mettre un peu plus pour l’avoir en Français déjà par cohérence (pour avoir les même termes que sur les cartes), mais aussi parce que mes joueurs ne comprennent pas forcément bien l’Anglais.

3 « J'aime »

Meme chose.
Et n’oublions pas que le jeu est ultra accessible et que des enfants peuvent y jouer.
Je joue avec mon fils qui a 9 ans et il a tout sous les yeux quand il a un doute.
Pratique.

Je te remercie de me le rappeler (moi qui pensais que débuter par « je » était suffisant pour exprimer mon opinion).
Au pire, il sera toujours possible de proposer le playmat à des joueurs maîtrisant les règles et de réserver le plateau aux autres.

Ne vous battez pas sur un playmat ! Au pire un mec ici fera une impression groupée !

1 « J'aime »

Arrête de faire le CPE, t’es pas dans une cour d’école!
Tu vas nous faire imprimer des playmat alors qu’ils sont dispos chez PHG, c’est la meilleure celle-ci :upside_down_face:

Ouais t’as raison, désolé ma première phrase ne servait à rien en effet.

Sinon oui comme dit Batyoken je pensais surtout aux enfants : perso j’y joue avec mes filles de 7 ans en ce moment et elles adorent ; et elles se servent beaucoup du plateau pour se souvenir du déroulé d’un tour de jeu.

1 « J'aime »

Pas de souci, je taquine :wink:
Je peux parfaitement comprendre pour les enfants et même pour les adultes qui ne veulent pas se prendre la tête avec un truc en anglais.

Arrête d’embeter @choubynet et fais lui un bisou maintenant !

4 « J'aime »

:kissing_heart: @choubynet

2 « J'aime »

ca va finir un playmat VO avec un sticker à coller (c) Matagot … ok c’était facile mais j’ai pas pu résister

5 « J'aime »

bonjour, savez-vous quand le deck longmanteaux sera en boutique en VF ?

Vraiment je trouve que les paladins sont trop grandes sur le terrain :

image

2 « J'aime »

Sinon tu fais une photocopie à 110% d’agrandissement du plateau de jeu, ça va être canon :call_me_hand: