Sunset Over Water - de E. Baraf, S. Finn et K. Matejka - par Pencil First

Colis bien reçu.
Envoyé en avance sur leur date de livraison estimée, encore un KS réussi de ce cher E. Baraf :sunglasses:

Maintenant, y a plus qu’à !

Pour rester dans la même logique : reçu ici aussi dans la Vienne.

Plutôt bluffé par la qualité de l’insert et du materiel. Au top ! Je test ça demain soir.

Bon joué une première partie hier soir :Beaucoup plus compétitif que ce que je ne pensais. Le premier qui joue supprime des cartes et ceux qui jouent ensuite ne peuvent pas passer par les cases vident. Donc celui qui joue en dernier peu prendre tres cher.

Ce qui est malin c’est que les 4 joueurs on les memes intervales de temps dans leur dec au 1/4 d’heure pres. Donc pas de blocage car tout les horaires sont differents. Une fois un horaire utilisé il ne pourra l’etre à nouveau il faut donc reflechir à quand l’utiliser car les horaires reviendront forcement dans notre main avant la fin de la partie.

Si le jeux dépends pas mal des objectifs qui sortent, il reste quand même gérable et varie surtout en fonction de quand on a envi de faire la grasse mat ou pas.

 

la preuve que le jeu est bien équilibré c’est que tout les joueurs on finit entre 25 et 29 mais avec un nombre vraiment differents de cartes objectifs : moi tres peu mais tres fortes en point, d’autres avec beaucoup de bonus et celle qui a gagné car il lui restait plein de tableau à la fin.

Un bon jeu sublimement illustré qui a un intérêt MAJEUR : la partie dure effectivement 20 minutes si on connait les regles car nous ca a durer 35 minutes pour une première partie ! Et en 20 minutes un jeu malin pour l’instant je n’avais que… Herbaceous :slight_smile: