Sunset Over Water - de E. Baraf, S. Finn et K. Matejka - par Pencil First

Petit jeu de programmation de Steve Finn et Keith Matejka (version solo) pour 1 à 4 joueurs.


Pledges : 19$ (+10 de shipping), possibilité de bundle avec Herbaceous

Bilan : 1 574 contributeurs ont engagé $51.843 pour soutenir ce projet.


Autres liens : la page KS - fiche BGG - premier message à réception du jeu

Juste trop beau les illustrations de Beth Sobel (Herbaceous)

Magnifique, on s’y croirait. En plus avec un thème plutôt tout public, je vais sûrement suivre l’affaire.

Lancement le 3 octobre.

plus tot que prevu finalement!

Wow.

Vu de loin, je pensais que c’était des photos.

Très très classe, mais l’habit ne faisant pas le moine, je vais suivre ça de près.

Vu la brochette d’auteurs indés j’ai bien peur d’y laisser ma chemise !

Rhooo mais oui un nouveau Dr Finn… je suis mort. la taiile des boite et la qualité du matos/illustration me font craquer a chaque fois.

 

 

Question de noob : c’est quoi un jeu de programmation ?

Il y a quoi comme jeux connus ?

C’est un jeu où les joueurs préparent plusieurs coups à l’avance, puis ceux-ci sont joués les uns après les autres, dans l’ordre où ils ont été choisis par chacun. Et si ta 4e action foire parce que la 3e du joueur précédent te la rend impossible (ou simplement parce que tu t’es trompé dans tes déplacements précédents), dommage pour toi… :wink:

Colt Express, par exemple.

Mechs vs Minions on en est où d’ailleurs de la VF?

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/ebaraf/sunset-over-water

Dommage pour fdp : 10$ pour un jeu à 19$ … Après à voir avec les bundles dans le coup.

Je pense par contre que pour me faire une idée, il me faudra que je me lance sur le pnp car la vidéo m’avait moyennement motivé, ça ne correspondait pas vraiment à mes attentes…

 

Au passage, attention campagne « courte » : 2 semaines

C’est quand même très, très beau comme « plateau » de jeu.

Et ils font un bundle avec Herbaceous qui permet d’économiser sur les fdp. Il y en a qui ont essayé Herbaceous, au fait ? @poseidon2, tu l’as, non ?

Bon va falloir se grouper car à 29$ ca pique un peu Sachant qu’au delà du très beau je sais pas quoi en penser!

Oui je l’ai est c’est TRES bien. Tres malin en mode stop ou encore. Expolication des regles que meme mes aprents ont compris.

 

c’est mignon tout plein graphisuement, avec de vrai réference a de vrai plante. Le mecanisme innovant est le suivant :

il y a un jardin commun et un jardin par joueur.

A chaque tour chaque joueur pioche une carte, le met dans son jardin OU dans le jardin commun.

Il pioche une deuxième carte et la met dans celui ou il n’a rien mis.

 

En sachant que le jardin commun peut etre utilisé par tous… et bien il faut gérer ce qu’on y met mais aussi quand l’on se sert.

Autre truc malin : le but est de faire parterre d’herbes aromatiques. Plus on met de carte dedans plus on a de point. Ca c’est cool. Seulement une fois qu’on a mis des cartes dedans, on ne peux plus en re-mettre ! Donc a bien savoir quand est ce qu’on plante pour profiter au mieux des cartes du jardin commun et des siennes.

Celui est super et plus « adultes » que le butterfly garden qui est lui une tuerie pour les petits.

 

A noter que dans les deux cas le pack KS exclusive amene un vrai changement en terme de gameplay !

Rend les papillons plus interessant pour les adultes et peut provoquer des retournement de situation coté herbaceous.

Oui effectivement se grouper à 2 c’est deja moins velu !

 

Au pire ca fera un cadeau… les papillons ont été adoré par ma nièce :slight_smile:

OK, merci. :slight_smile:

Et sur cette campagne, il n’y a (pour le moment ?) pas Butterfly Garden en add-on, juste Herbaceous. :wink:

Oui j’avais vu et d’ailleurs le nombre de bundle n’est pas limité. ca ressemble donc plus a un reprint. Sur les autres campagne c’était des fond de tiroir plutôt…

Mais en fait c’était pour dire que j’ai grand espoir que celui la fasse aussi plaisir en cadeau. Ou un Herbaceous.

Amis grenoblois ???