Sunset Over Water - de E. Baraf, S. Finn et K. Matejka - par Pencil First

Très beau mais trop léger pour moi…

Bon j’ai vu la video et effectivement hyper simple.

Et par contre c 'est pas un jeu de programmation. Un jeu d’adaptation tout au mieux.

En gros au début de chaque tour on choisi 1 carte pour la journée qui indique :

  • une heure de levée
  • un nombre de deplacement
  • le nombre de peinture qu'on fait
Les joueurs jouent par ordre d'heure de levée. Chacun joue son déplacement plus prend sa carte et sa recompense si il peut en prendre une. un peu comme dans les butterfly, e fait il semblerait que plus on commence tard plus on peut prendre de carte mais moins on a de chance de satisfaire des missions car ces dites missions ne sont remplacées qu'a la fin du tour.

 

Ca ressemble a un butterfly garden avec un autre theme. Ce qui me va bien car les papillons je commencent a les connaitre par coeur (jeux le plus joué chez mois par les enfants).

Ah et donc clairement 20 minutes cela sera bie la durée du eju. Un jeu pour jouer avec des nons joueurs, la famille (agées ou pas), les enfants etc… pour jouer avec ma mère ca sera PARFAIT !

le jeu est magnifique , mais les fdp prohibitif :frowning:

Est bôôôôôôô… me mets un reminder, pour laisser le temps à la réflexion de se faire.

Le niveau d’anglais n’a pas l’air transcendantal, peut-être un joli cadeau pour ma môman.

le niveau d’anglais est 0 semble t il :slight_smile:

Financement rapide dites donc. Bon autant prévenir chez le doc finn faut pas s’attendre a des strech goal de folie. Améliorations de matos surtput…

Ah ils me font mentir tient… bon ben c’est cool du gameplay en plus…

 

les SGs en questions. c’est bien d’ajouter des cartes en plus. Bon vu comment ca a été decoupé ils n’en prevoit pas 1000 non plus.

Ça a l’air beauuuuu! Et pas trop cher…(à part les fdp), je vais suivre, on verra bien :slight_smile:

ça sent le PG ce truc

[quote quote=186538]ça sent le PG ce truc [/quote] Tant que ça sent pas le raton laveur décomposé, ça me va! :mrgreen:

A voir mais dernièrement le père Finn était pas tres ouvert aux PG le jeu n’étant (hors fdp) pas trop cher à la base.

Moi j’adoreeeeeeeeeeeeee les pions :slight_smile:

Bizarre le projet n’existe pas dans Kicktraq…

[quote quote=186538]ça sent le PG ce truc

[/quote]

PG a 2 ça réduit déjà la note :wink:

Bon ils viennent d’ajouter « pas de pm », just un survey KS… donc pour le pg ca semble compliqué.

 

Mais à 24$ la boite à 2(19€) ca permet de mettre la main sur un magnifique petit jeu qui ne sera pas disponible en france…

Oui Florian, j’avais vu, joli, je creuse un peu et je te dis ça.

C’est quoi herbaceous et la mini expansion ? (Encore une fois sur mon portable, donc je vois pas tout…)

C’est le jeu precedent des deux auteurs

[quote quote=186161]Oui je l’ai est c’est TRES bien. Tres malin en mode stop ou encore. Explication des regles que meme mes parents ont compris.

c’est mignon tout plein graphiquement, avec de vrai réference a de vrai plante.

Le mecanisme innovant est le suivant : il y a un jardin commun et un jardin par joueur. A chaque tour chaque joueur pioche une carte, le met dans son jardin OU dans le jardin commun. Il pioche une deuxième carte et la met dans celui ou il n’a rien mis. En sachant que le jardin commun peut etre utilisé par tous…. et bien il faut gérer ce qu’on y met mais aussi quand l’on se sert.

Autre truc malin : le but est de faire parterre d’herbes aromatiques. Plus on met de carte dedans plus on a de point. Ca c’est cool. Seulement une fois qu’on a mis des cartes dedans, on ne peux plus en re-mettre ! Donc a bien savoir quand est ce qu’on plante pour profiter au mieux des cartes du jardin commun et des siennes.

Celui ci est super et plus « adultes » que le butterfly garden qui est lui une tuerie pour les petits.

A noter que dans les deux cas le pack KS exclusive amene un vrai changement en terme de gameplay ! Rend les papillons plus interessant pour les adultes et peut provoquer des retournement de situation coté herbaceous. [/quote]

Yeah auto quote !

Super, merci :slight_smile: et désolé si tas dû te répéter… (Dur d’avoir un seul pc pour 3^^)

Bon bon bon on va regarder ça… maintenant que j’ai réussi à pas oublier de quitter Raccoon ville :wink:

 

[quote quote=186540]

ça sent le PG ce truc
Tant que ça sent pas le raton laveur décomposé, ça me va! [/quote]

 

Va pledger RE tout de suite :mrgreen: