Super Boss Monster - par Brotherwise Games - livraison en mars 2025

Retour de Boss Monster avec : Super Boss Monster, le 19 mars sur KS


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/brotherwise/super-boss-monster?ref=cwowd

Autres liens : fiche BGG

7 « J'aime »

Dommage que Asmodee/Edge semble laisser tomber la gamme en vf…

C’est Lucky Duck qui a poursuivi la gamme d’ailleurs avec Overboss (le jeu qui se passe dans le même univers) mais pas sûr qu’il réédite le jeu de cartes qui était franchement génial.

Il etait sympa avec les images en mode pixel et les references aux jeux vidéos mais il souffrait d’un manque d’interaction entre joueur et les extensions etaient difficilement melangeable.

1 « J'aime »

J’ai joué à ce jeu tous les midis pendant des mois au boulot, avant que ça ne devienne trop personnel et que l’on change.

On avait mis en place une règle perso « Tu pioches une salle ou un sort » pour justement booster le nombre de sorts en jeu. T’inquiète que là, il y avait de l’interaction… Trop même xD

Oui voila faut trouver des regles maison pour corriger un peu

C’était bien ça ?

On m’a expliqué que c’était un reskin d’un de leur jeu en version Boss Monster.
Perso, j’aime beaucoup.

Les règles sont simples à expliquer, très détente (on pioche des tuiles chacun notre tour, on essaie d’obtenir des combos en fonction des terrains et des monstres dessus).
Il y a aussi 2 modules pour changer le placement des tuiles ou celui des adversaires.

Et au passage, campagne lancée.

1 « J'aime »

Yes mais sans surprise, pas de VF sauf probablement en retail un jour.
Next pour moi mais ça avait l’air sympa en survolant.

Oui, malheureusement Boss Monster et quelques unes de ses extensions avaient été traduites par Edge mais la licence a dû être abandonnée.
Je sais qu’il est difficile à trouver en français aujourd’hui. :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Marf il est trop tentant celui là…

Nonnn!!! Laisse tomber, les règles sont nulles et dures à comprendre. En plus faut plein, plein d’extensions avec des livres de règles chacun.

Non, franchement, n’y va pas, tu vas le revendre direct.

3 « J'aime »

Ah mais c’est de la merde à ce point là?

Oui!

Merde je suis dans mon lit j’ai dû me retenir d’éclater de rire, tu as fait ma nuit merci ! :rofl:

1 « J'aime »

Je m’en doutais que c’était ironique…

9F53A543-8740-4A0B-8153-56BEE516EF8A

2 « J'aime »

Si quelqu’un a des nouvelles d’une éventuelle VF (par LDG ?)

J’ai demandé à Brotherwise et pour l’instant, la campagne ne couvre que l’anglais, peut être qu’il y aura quelque chose avec les partenaires après campagne sans précision.
Il faudra demander à Edge ou LDG si une trad est dans les tuyaux.

De mémoire l’éditeur a chié un peu dans la colle avec les backers francophones (et européen /row) sur call to adventure (je connais plus la polémique ni sur quelle version) mais la réponse était totale balec.

Je sais pas si des éditeurs /localisateurs auront envie , sachant qu’edge fait plus de localisation hors studios partenaires et que contrairement aux usa, le jeu de base n’a qu’une faible notoriété chez nous.

1 « J'aime »