Super Fantasy Brawl - par Mythic Games

Ha ha ha :slight_smile:

Tiens, un MOBA, y avait longtemps… :mrgreen:

Et ce sera uniquement du 1 vs 1 ? Parce que tant qu’à faire dans le déjanté (univers, etc.), jouer par équipe, ce serait plus chaotique et probablement plus sympa, amha (bien que sûrement moins tactique).

@Metadna, merci de me permettre de ressortir mon armure de chevalier blanc ! Ça fait du bien de reprendre les vieilles habitudes !!! ^^

Il me semble que j’ai du prendre un peu du bide, parce que le plastron me serre un peu !

@Andynosaure exit les chips en jouant à Betrayal Legacy :stuck_out_tongue:

Les mains grasses à Betrayal, on s’en fout un peu : t’te façon on déchire les cartes ! ^^

Tiens, un MOBA, y avait longtemps… ! :mrgreen:

Et ce sera uniquement du 1 vs 1 ? Parce que tant qu’à faire dans le déjanté (univers, etc.), jouer par équipe, ce serait plus chaotique et probablement plus sympa, amha (bien que sûrement moins tactique).

c’est pas un moba mais un jeu d’affrontement à objo comme un shadespire/kromaster/… version rapide :slight_smile: donc ça peut marcher :smiley:

Un relâchement de la préservation d’objets ludiques également fatal à l’embonpoint :mrgreen:

C’est un MOBA sans MO, je te l’accorde… :mrgreen:

Du coup, faut-il y voir un coup BA ? :mrgreen:

Hello,

Pour les interessés, French Wargame Studio a réalisé un reportage sur le festival de Cannes et a pu s’entretenir avec Léonidas à propos de tous les projets MG.

La partie concernant Super Fantasy Brawl à partir de 58:00 dans le reportage :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?v=DT99yX2Opcs&feature=youtu.be

Ca a l’air sympa mais bon, j’aurais trop de mal a le sortir. Et l’aspect gamme a suivre avec nouveaux perso etc je vais déjà attendre de voir le suivi d’équilibrage sur joa. J’ai encore en travers la V2 de x wing par FFG ou je ne peux pas utilisé mes vaisseaux en tournois par ce que finalement c’est un mode a part. Ca m’a braqué contre tout ces jeux compétitif évolutifs =p

Il n’y a pas de mal :slight_smile:

Moi c’est les JCC et JCE pour lesquels je n’investis plus, chacun ses goûts et préférences, on ne le reprochera jamais :smiley:

j avoue aussi fuir l evolutif desormais. la je vais exiter legion et malifaux. pareil pour les jeux a la magic. et me met pas a xwing a cause de ça

a la limite avoir une box summer, une box winter par an c est ok mais pas plus. l ideal c est une petite box par saison/an

 

 

Salut tout le monde,

J’ai pu faire quelques parties hier. Pour info je suis un gros joueur de Shadespire/Underworlds et Aristeia, et on peut comparer SFB à ces deux jeux, mais en plus accessible.

En gros, on draft 3 personnages. Chaque personnage offre 6 cartes spécifiques : 2 bleues, 2 rouges, 2 jaunes. Donc on dispose en début de partie d’un deck de 18 cartes (6 bleues, 6 rouges, 6 jaunes). Le but du jeu est de marquer 5 points de victoire. Ces points de victoire s’acquièrent en mettant KO un combattant adverse (1 point) ou en remplissant un des objectifs en jeu. Ces objectifs sont présentés sous la forme de cartes placées sur une piste spéciale, et leur valeur en points de victoire (1 ou 2) fluctue en fonction de leur position sur cette piste. Au début de la partie, deux cartes objectif sont en jeu et à chaque nouveau round, un nouvel objectif entre en jeu et pousse les autres sur la piste. D’ailleurs il arrive parfois qu’un objectif arrive en bout de piste, car personne n’a réussi à le remplir, et qu’il soit finalement défaussé. Les objectifs sont classiques et axés sur le contrôle de zones. Il faut savoir que centrer uniquement sa stratégie sur l’élimination des persos adverses est assez difficile à mettre en place (du moins avec les 6 persos jouables) et qu’il vaut mieux essayer de remplir les objectifs en priorité. D’ailleurs un perso qui a été mis KO revient dès le tour suivant du joueur le contrôlant, et il est déployé dans la zone de déploiement du joueur.

Durant un Round, chaque joueur joue 1 Tour.

Durant son Tour le joueur dispose d’une action rouge, d’une action jaune et d’une action bleue et d’une main de 5 cartes. Il existe 3 actions génériques (rouge/bleu/jaune), mais le plus souvent on utilise une couleur d’action pour jouer une carte de la couleur correspondante. La carte octroie généralement un déplacement + une attaque (mêlée ou distance) et un effet spécial. Bien entendu, il existe aussi des cartes de réaction ou avec des effets très particuliers. Chaque carte affiche aussi (dans son coin haut droit) une valeur de déplacement, et on peut très bien jouer une carte juste pour bénéficier de la valeur de déplacement. Comme c’est un jeu où le contrôle de zone est important, il n’est pas rare d’utiliser une carte pour ce seul mouvement.

Les combats sont résolus simplement. Une action d’attaque inflige un nombre de dégâts que l’on soustrait à la valeur de défense de la cible. Le résultat indique le nombre de dégâts infligés. Il existe tout de même une particularité, car la défense de la cible ne fonctionne que lors de la première attaque du tour. Ainsi les attaques suivantes seront plus dévastatrices. Lorsqu’un personnage met KO un autre personnage, il exalte. On retourne sa carte de profil sur son verso pour afficher les nouvelles valeurs. Par exemple le tigre Tzu Xia réduit de 1 la défense des ennemis adjacents.

Cela se joue très rapidement (sauf si vous jouez contre Leo) et AMHA, avec l’expérience on pliera une partie en 30mn.

Edit : J’ai oublié un truc important. A la fin de son tour on ne peut conserver qu’une seule carte avant de refaire sa main à 5 cartes. On est souvent confronté au dilemme « putain quelle carte je garde ». Il est possible d’en conserver 2 via une action générique.

Je reviendrais plus tard sur le style de combat des personnages, car j’ai la flemme la :wink:

 

 

1 « J'aime »

Bonsoir,

Une petite boite prévue en retail d’une trentaine d’euros, un nouveau héros tous les mois et une mini extension à thème avec 3 héros tous les trois mois. Lors du ks mais ça sera probablement moins cher et il y aura des skins différents pour les héros, pas de héros exclusifs.

On peut trouver de nouvelles infos dans l’émission la voie des jeux à partir de la 30e min

2 nouvelles photos du matériel montré lors du GAMA Trade Show de Reno:

- Une 3eme figurine, d’un personnage déjà présenté en illustration: Gold’arr

Tric Trac

- Une première version de prototype jouable, sans figurines:

Tric Trac

Je crois l’avoir déjà dit ici mais j’espère serai ravi d’avoir une version avec les standees :smiley:

C’est parti pour les premières démos :slight_smile:

Une toute première version jouable au public sera en démo aux Journées Figurines et Jeux 2019 à Sartrouville ce Week-end.
Si vous vous y rendez, n’hésitez pas à passer au stand de Mythic Games pour tester Super Fantasy Brawl (en version standees pour l’instant)

Il y aura également du Joan Of Arc et un scénario mettant en scène le dragon.

Pour infos: Evènement MG aux JFJ 2019

Curieux des retours

En attente de potentiels retours, quelques photos de la première demo aux JFJ ce Week-end… (en version standees pour l’instant)

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Et ce n’est pas peu fière que l’équipe présente a reçu la récompense honorifique pour la démo… :slight_smile:

Tric Trac

Sur un autre forum de la communauté ludique, un joueur (Leherly) a écrit un petit retour après l’avoir testé ce week-end à JFJ 2019 (Sartrouville)

Je me permets de le copier ici pour ceux qui voulaient des retours…

leherly dit :J'ai pu le tester ce samedi aux JFJ, et j'ai bien aimé. Les règles elles-mêmes sont assez simples : _victoire si 5 points ou si la piles des objectifs est finie on effectue le dernier tour pour chaque joueur; _début de son tour, on vérifie si on a rempli un ou plusieurs objectifs _(début du tour du 1er joueur, on glisse les objectifs d'un cran vers la droite en virant si besoin un et en en accueillant un nouveau) _on joue ses cartes ou actions en utilisant une énergie/mana de la couleur de la carte (on a 1 jeton de chacun des types/couleur de chaque énergie/mana : 1 rouge, 1 jaune, 1 bleue). Si on sort (pt de vie à 0) une créature adverse, on marque 1 point, la créature va dans la zone de retour adverse qui pourra la remettre sur le plateau pour un coup d'un déplacement d'une case. Dès l'utilisation d'un jeton d'une couleur, on le retourne (ainsi on ne peut faire au maximum que 3 actions/cartes par tour). _on défausse toutes ses cartes, refait sa main à 5 puis on retourne à leur phase colorée chaque jeton. C'est au joueur adverse de jouer.

A noter qu’en cas d’attaque, un joueur peut utiliser une carte (et donc un jeton). Mais le faire diminue son nombre d’action/carte possible à son tour.

Donc règles simples, pas de dés, mais de la combinaison voire de la planification potentielle. Je pense qu’il peut faire un bon petit jeu avant un plus gros sans prise de tête, même s’il possède des possibilités de réflexion/combinaison. Une partie normale devrait mettre 30 min, mais comme il y a des choix à faire, cela peut parfois rallonger la partie.