Super Fantasy Brawl - par Mythic Games

Pareil testé à Strasbourg et je suis hypé, jeu fluide, rapide, facile à comprendre, pas si facile que ça à maîtriser avec des combos bien badass et des synergies à mettre en place. Il faut faire preuve d’opportunisme et bien anticiper pour remplir les objectifs (c’est pas que bourrin). Effectivement avec un prix vers les 50 boules pour le jeu de base avec 6 héros, pas forcément ceux vus jusqu’à présent, je serai sans doute dans le coup pour la campagne fin juin.

Première partie jouée hier soir… il est vraiment fun ! Très chouette système de jeu

Pour les Belges qui veulent tester (région Liégeoise principalement pour l’instant), n’hésitez pas à me contacter.

Ce sera la seule possibilité de le tester en Belgique avant le KS, car il n’y aura pas de démo officielle avant le Brussel Game Festival en aout…

Même ressenti sur le jeu : simple, fluide, mais des décisions à prendre à chaque tour ! Un excellent marche-pied pour les jeux d’affrontement ! J’aimerais connaître l’avis de ceux qui l’ont testé et qui jouent aussi à Krosmaster pour le situer un peu dans cette gamme de jeux 1vs1.

Sinon, pareil que Hillgard : j’ai un proto, si des hauts-normands souhaitent l’essayer, on peut peut-être s’arranger !

Est-ce que Mythic games propose parfois des proto en PnP pour tester ?
parce que j’ai pas l’impression que ça serait trop lourd à imprimer (une photo des éléments du proto ?), ça permettrait de se faire une vraie bonne idée du jeu si on n’a pas l’occasion de tester sur un salon/boutique et honnêtement, je ne pense pas que ça puisse faire du tort au jeu, au contraire…
De mon point de vue l’objectif c’est d’attirer le consommateur dans le côté collectionnite/complétiste, du coup proposer les 6 premiers combattant en PnP n’empêchera pas le joueur intéressé d’acheter le jeu pour avoir du beau matos surtout s’il envisage d’acheter d’autres persos par la suite

du coup pour ceux ayant testé par rapport a Aristea c’est :

  • plus simple , mais tout aussi stratégique et donc meilleur ?
  • plus simple , moins stratégique et donc a destination d'une cible un peu moins "hardcore" (même si j'aime pas ce terme) ?
  • Plus rapide , plus nerveux , moins de "prise de tête" pour retenir les compétences de chaque persos ?
Car clairement Aristea me chauffe mais vu ce KS à venir je pense attendre .

Je ne connais pas aristeia, mais ici dans la boite de base, yaura 6 perso avec une compétence chacun donc c’est pas trop compliqué à retenir (pas de prise de tête de ce côté là je trouve).

Après dans ces perso on retrouve les archétypes plus ou moins classique, le tank, le grobill, le fragile mais gros dégâts, le gars qui joue plus avec les conditions.

Le côté stratégique on le retrouve avec les objectifs qui font scorer mais pas tout de suite, c’est là la petite subtilité, le tour où l’objectif pop (du genre contrôler une zone, faire évoluer 2 persos…) il ne rapporte rien mais va avancer sur une rivière et rapporter suivant sa position 1 ou 2 points. Sachant que chaque joueur va vérifier si les objectifs sont remplis au début de son tour il faut donc la jouer parfois finement et anticiper un poil. Mais je trouve ça assez fluide et simple. C’est clair qu’il y a une courbe d’apprentissage et des combos à maîtriser mais franchement rien d’exceptionnel en l’état.

Il faut bien faire gaffe à son placement et je ne suis pas sûr que le jeu pardonne trop les erreurs de ce côté mais c’est valable pour tous ces types de jeu.

Si le jeu marche bien et que d’autres persos sortent yaura du taf d’équilibrage pour les concepteurs et du taf pour les joueurs pour drafter sa team et être compétitif. Pour ceux qui veulent seulement s’amuser en se poutrant la tronche je pense qu’il ya largement de quoi trouver son bonheur.

Andy sera le plus à même de te répondre vu qu’il joue un peu à Aristeia et qu’il est ambassadeur MG. J’espère le tester à PEL, je ferai un retour (et je joue pas mal à Aristeia).

Alors… Le résumé de @toyotomi est bon, il y a une question de timing et de placement puisqu’une partie des objectifs tourne autour des zones adjacentes aux trois statues au milieu de l’arène. Il y a des similitudes et des différences, évidemment.

Côté grosses ressemblances, on a les hexagones, la team - même si le nombre varie, avec 4 dans Aristeia!, et 3 dans Super Fantasy Brawl - et le fait que les personnages ne meurent pas vraiment.

Concernant la complexité, on est clairement en dessous de ce que propose Aristeia!, surtout au niveau de la prise en main des personnages. Dans Aristeia!, un perso a plus de caractéristiques - initiative, PV, déplacement, dés de défense, dés de force, dés d’agilité… -, plus de compétences/actions différentes auxquelles tu rajoutes aussi ses switchs et ses cartes tactiques… Ça commence à faire quelques informations, mine de rien ! Dans Super Fantasy Brawl, un personnage, c’est un mini deck de 6 cartes, et une valeur de défense, une valeur de PV…

Et pourtant ! SFB propose un dilemme intéressant en limitant les joueurs à ne faire que trois actions, un par type de magie - création/destruction/transformation, rouge/jaune/bleue pas forcément dans le bon ordre ! ^^-, pour un tour… Et encore, si tu as joué une réaction à une attaque pendant le tour adverse, tu n’as plus accès à cette magie pendant le tien, puisque tu régénères tes trois magies à la fin de ton tour !

En gros, tu vides ta main de 5 cartes à la fin de ton tour, et tu pioche 5 nouvelles cartes, te donnant tes options pour le tour à venir - il existe 3 actions standard qu’on peut faire à tout moment, pour éviter les tours où on n’a que du bleu en main !!! Les cartes d’action te donnent la valeur de déplacement possible, le type d’attaque, sa portée, ses dégâts et des effets ante- ou post-attaque. Tu pourras donc jouer un même héros plusieurs fois si tu as les cartes des bonnes couleurs en main…

On aura, en fonction des personnages, la possibilité de piocher plus de cartes, voire d’en reposer sur le dessus de sa pioche afin de les avoir pour le tour suivant… Bref, pas mal de petites décisions qui rendent le jeu prenant ! Et la victoire en 5 points avec les objectifs et les kills qui scorent offrent aussi différentes approches dans la partie.

L’arène est plus petite qu’à Aristeia! : on n’est jamais vraiment à l’abri des coups, en général, et ça envoie dès le premier tour !!! Je ne rentre pas trop dans les détails des personnages, mais ils sont tous intéressants à jouer… Du coup, je dirais que c’est un jeu plus accessible, mais pas forcément trop simple : il faudra quand même bien maîtriser ses persos et les combos entre les différentes cartes pour l’emporter. Le jeu est plus rapide qu’Aristeia! : dans ma première partie, on a joué pendant 50 minutes en lisant toutes les cartes plusieurs fois, découverte complète des règles et draft incluses !

Du coup, il a le potentiel pour plaire à un très grand nombre de personnes, du moins habitué aux jeux d’affrontement aux plus aguerris ! Venez l’essayer à PEL, vous l’adopterez ! Et si vous habitez à moins d’une grosse heure de chez moi, j’ai un proto, on peut négocier ! En plus, Fécamp et la Seine-Maritime sont magnifiques, en ce moment !!!

La bien sympathique video de présentation par Az


Et video VF par French Wargame Studio avec Leo

Leo donne quelques infos au passage avec la date du KS (25 juin) et le pledge à moins de 50$ pour la boîte de base avec 15 figurines (12 persos + 3 statues) et tous le matériel (plateau, cartes, tokens…)

super cette vidéo ! je comprends beaucoup mieux la mécanique du jeu . C’est assez stylé ! Vivement le KS :stuck_out_tongue:

Oui juste ce qu’il fallait pour bien se faire une idée . Merci :wink:

L’annonce officielle avec le design de la core box

Mythic Games’ brand new game Super Fantasy Brawl will launch on Kickstarter on June 25th 2019!

[attachment file=474537]

Super Fantasy Brawl is an easy-to-learn difficult-to-master arena brawler with vibrant fantasy Champions and tactical gameplay.

Prototype game in action! The greatest champions of all time come together to fight for the coveted Super Brawl! Only the wizard who can form the best team of Champions and outwit their opponents in the area will be triumphant!

Fantastical Champions

The miniatures used in Super Fantasy Brawl represent great warriors from Fabulosa’s turbulent history that have been pulled from their own time to the present, to compete for your glory. Collection of prototype Champions 3D printed in resin All of these miniatures are rightly referred to as “Champions”. Each time you play a game, you will select or draft a team of 3 incredibly unique Champions. Each Champion brings with them 6 action cards which define their individual attacks, skills and reactions. This means that every time you swap a Champion within your team, you’ll be presented with a new deck of 18 cards to take into the arena.

Core Mechanics

The primary way to play Super Fantasy Brawl is head-to-head with 2 players however it will also feature a fun 4 player game mode too! The game offers faction-free team building, card driven actions and combat that uses no dice! Players will have to balance tactical play, aggression, area control and objective scoring to secure the win by reaching the Victory Point target before their opponent.

The Future for Super Fantasy Brawl

All Champions and gameplay elements presented during the Kickstarter campaign will be available made at retail.

The retail game will be supported by regularly released Champions which can slot directly into players teams. Mythic Games also plans to support the retail environment with Organised Play events and promotions to support the growth of Super Fantasy Brawl into an ongoing hobby game for players.

Super Fantasy Brawl will launch on Kickstarter on June 25th and will hit retail stores in Q2 2020.

Live très sympa sur tric trac ce jour qui m’a hypé comme jamais .

ils ont confirmé que la version retail contiendra 6 héros et que la version kickstarter contiendra 12 héros pour 49 dollars.

cette même boîte à 49 dollars aura un insert exclusif permettant de ranger toutes les figurines.

Également il est prévu des addons comestiques dont des sleeves. Ils ont gardé le secret pour le reste afin de conserver l’effet de surprise .

Le all in se situera entre 90 et 100 dollars .

Take my money !

Rah lala, moi qui pensait etre immune ca m’intéresse de plus en plus (boite de base pour jouer a l’occasion sans intention d’acheter la suite, j’ai donné avec x wing =p )

 

Curieux de tester a PEL

Du coup est-ce que l’on sait s’il y aura des EB ou si MG a prévu un retrait boutique comme le fait la boîte à jeux ?

Pas d’EB c’est sur , campagne de 8 jours .Pour les boutiques ils n’ont rien dit mais je ne pense pas car il avait l’air de dire qu’ils sont tout juste en train de lancer le réseau pour vendre leurs jeux en boutiques justement .

Sortie en retail premier trimestre 2020 . Donc probablement pareil pour la version KS j’imagine ?

J’crois qu’ils sont traumatisés avec les EB :wink:

Oui je peux comprendre, mais sans EB et sans retrait boutique l’offre va devoir être généreuse pour qu’elle soit plus valable que celle en boutique…

la boite de base avec 6 heros était prévu a 35 dollards . la pour 49 t’as 12 heros … c’est pas si mal je trouve . Surtout que les personnes ne faisant pas le KS devront acheter les persos séparément . donc beaucoup plus cher .

perso les EB j’aime pas ça du tout .

Bah j’imagine que la phrase « ils ont confirmé que la version retail contiendra 6 héros et que la version kickstarter contiendra 12 héros pour 49 dollars. » devrait quand même montrer que l’offre KS sera valable non ?

Merci pour le lien pour la vidéo. Je reste intéressé mais honnêtement ma 1e réaction après la partie, c’était plutôt « J’espère que les tours seront chronométrés en tournoi… ». Si je n’avais pas su à l’avance que Leo et Guillaume étaient des joueurs lents, la vidéo aurait probablement eu un effet plus négatif qu’autre chose pour moi.