Super Fantasy Brawl - par Mythic Games

Oui, j’ai du mal comprendre ton message du coup.
Je croyais que tu faisais référence à mon autre post où j’expliquais que les jeux décottaient dans le temps.

A leur sortie, c’est assez normal qu’ils arrivent en boutique plus cher que sur KS (et c’était le cas de IWK comme de tous les jeux LBDJ).

Mon propos (sur cet autre topic) c’était de questionner les backers qui disaient 1 ou 2 ans après la livraison du jeu « mon jeu a perdu de la valeur, il est en promo ». Parce que je faisais remarquer que sauf exception, tous les jeux perdent de la valeur à 1 ou 2 ans. Et que tous les produits culturels perdent de la valeur à 1 ou 2 ans.

Pardon du coup, j’avais pas compris ton post.

Oui désolé je me relis et je suis pas clair… on voit que j’ai pas un bac L …jamais été bon en synthèse)

Et je parle même pas des promos à -30% 6-12 mois après, si on peut attendre c’est tjrs gagnant à qq exceptions près (CMON et certains AD), cf le message de @benwab sur IWK qui explique bien que KS on paye aussi la nouveauté, sans doute plus que l’exclu.

En fait juste je voulais mettre un avertissement en expliquant que je ne parle pas des promos à 6 mois et plus, voir d’okkazeo, et je te citais car justement tu évoquais ce point lors de tes messages concernant la promo IWK chez philibert, mais qui justement intervient 9mois après !

Donc je fais le constat que pour certains KS comme SFB on a un prix boutique à sa sortie qui est de 10 à 30% (si on compte deluxe ou pas, les -10% phiphi etc) plus cher que le prix payé en KS. Ce qui est pas la tendance des derniers KS où à J0 tu es au mieux au même prix voir moins cher en boutique

1 « J'aime »

Ca c’est un peu problématique selon ma vision de KS (c’est pas l’unique et la seule non plus ^^). Et là, je vous rejoins un peu pour dire que ça peut faire un peu rager si c’est la même chose moins cher en même temps.

Mythic Games vient de communiquer sur le tournoi SFB pour le French Wargame Day. Les inscriptions sont lancées…

🇫🇷 Bonjour, Superfans ! Quel plaisir de voir autant de partages et d’enthousiasme sur tous les réseaux avec l’arrivée de Super Fantasy Brawl en boutique. L’accueil est extraordinaire !

Mais trêve de blabla, nous on veut la baston. Et ça tombe bien, un nouveau tournoi officiel de Super Fantasy Brawl arrive au French Wargame Day, les 25 et 26 juin 2022 au palais des sports de Grenoble ! http://frenchwargameday.com

Le French Wargame Day, c’est le plus grand événement français de tournois de wargames organisé par French Wargame Studio, avec Fat Of War et la FEQ40K. Warhammer 40k, Age of Sigmar, Star Wars Legion, Middle Earth Battle Game, Khan-Ages et donc désormais… Super Fantasy Brawl !

Nous lançons officiellement les inscriptions pour le tournoi SFB au French Wargame Day. Ce sera du 1v1, en ronde Suisse, mode compétitif Ban/Pick. Il y a 30 places pour ce tournoi ! Alors dépêchez-vous ! Ce sera l’occasion pour les compétiteurs de revenir dans l’arène, pour les nouveaux de rejoindre cette super ambiance, et pour chacun de voir les autres tournois qui se déroulent au FWD et de passer un super moment ludique.

⤵️ Toutes les informations, règlement, mode de jeu, etc… sont sur la page FWD sur le lien suivant : http://frenchwargameday.com/965-2/. Lisez le bien.

⤵️ Pour vous inscrire, veuillez écrire à l’adresse mail organizedplay@mythicgames.net, en nous donnant les informations suivantes :

-nom

-prénom

-date de naissance

-adresse e-mail

-composition équipe de 5 champions

🏆 Pour les 3 Mages les plus puissants de Fabulosa, les lots suivants sont à gagner :

  • 3ieme place : Goodies SFB

  • 2nde place : Map Hivernale + Goodies SFB

  • 1ère place : Map Hivernale + Goodies SFB + UN NOUVEAU CHAMPION MYSTERE…. DE LA SAISON 2 !

La liste du matériel à amener est décrite dans le règlement disponible sur la page du FWD.

A très bientôt pour le French Wargame Super Brawl !

4 « J'aime »

C’est un reskin uniquement on dirait non ?
Pas de nouveaux effets sur certaines tuiles ?

Non c’est juste relooké.
Mais après libre à toi de te faire tes propre règle style patinoire :ice_cube: :snowflake: :wink:

Oui je pensais à des bonus malus sur les poussés :slight_smile:

1 « J'aime »

Mythic Games est à l’UKGE avec du SFB…

9 « J'aime »

C’est quoi cette fig !?

Saison 2 j’imagine

Yep. Un petit nouveau …

Pour ma part je m’arretes la ! apres ça commence à faire beaucoup au niveau place et héros

65 euros pour 5 parties (rondes suisses, donc besoin de 5 rondes pour departager les 30 personnes) sur 2 jours, cela fait assez cher. Sil y a un top 4, cela augmente de 2 parties (exemple 5 parties jour 1, 2 pour le top jour 2).

1 « J'aime »

Retour sur la Saison 2 lors du live de Léo de mercredi…

On n’a pas encore de date pour la saison 2 mais ce qu’on se dit, peut-être, c’est qu’on pourrait le proposer sur KS. Parce que je pense que Super Fantasy Brawl est plus adapté à KS que nos gros projets. A la base, on n’avait pas prévu de faire ça. Ce n’est pas impossible, ce n’est pas décidé encore, qu’on refasse comme on l’avait fait pour le Round 2. On vous propose la saison 2 sur Kickstarter parce qu’il y a beaucoup moins de figurines. Ce sera peut-être le Round 1 de la Saison 2. Il y a moins de figurines, ça prend moins de place… Le jeu a maintenant touché d’autres personnes et qu’on le produit et qu’on le livre et que ça sort à ce moment-là en boutique. Ça serait une possibilité. Le prix même de SFB va encore augmenter en boutique. Quand on va le réimprimer, il sera plus cher. Ce sera quasiment automatique à cause de ces « saletés » de frais de port. Pour nous, ces tarifs c’est vraiment du n’importe quoi.

(…)

Est-ce qu’un mode solo-campagne est à l’étude pour la Saison 2? Il y a des options de jeu solo mais je ne sais pas si on va le mettre dès cette saison 2 ou pas. Je ne peux pas répondre parce que je ne suis pas le chef de projet de Super Fantasy Brawl.

3 « J'aime »

Je ne sais pas si faire un ks est réellement une bonne idée s’il se vend si bien en boutique. En faisant cela, certaines boutiques vont peut être abandonner le jeu, car ils ne peuvent pas se faire d’argent (ou du moins en font moins). Cela risque de toucher plus le volet compétitif en plus s’ils se détournent ainsi des boutiques.

Sauf s’il font livraison via les boutiques et en leur promettant une petite exclusivité lors de la livraison

Je ne sais pas si leurs distributeurs (neoludis en france, à coordonner au niveau mondial en plus) en sont adeptes.
Le jeu est actuellement en train d’émerger en boutique, en détournant ainsi des acheteurs potentiels, ils le tueraient. En plus, les acheteurs potentiels du KS seraient les plus passionnés ou ceux intéressés par les nouveautés.
Par contre, est-ce qu’avec les frais de port élevés (même avec la livraison boutique), ks serait toujours intéressant ??

Petit résumé du live de mercredi dernier concernant la partie qui évoque la saison 2 de SFB, en dehors des 2 nouvelles figurines…

Dans la saison 2, vous verrez qu’il y a du changement. Du changement graphique. Du changement dans le type de mécanique. Peut-être dans les arènes. On veut vraiment marquer une différence. Ce sera compatible mais ce sera différent.

5 « J'aime »

Super Fan Box en préco chez Philibert pour dispo… demain.

A pas cher pour le coup.
Une bonne occasion de chopper cette boite puis de compléter avec les extensions et l’insert Feldherr pour avoir un allin saison 1 qui tient en ine boite.