Super Fantasy Brawl - par Mythic Games

Pour la version testée, il y avait des standee, normalement pour la démonstration à Paris est ludique (ou d’autres festivals), il devrait y avoir des figurines. Des paufinages de règles sont encore en cours (notamment le draft des perso, ou les actions par défaut).

Lors d’une interview fleuve à Guerre et Plomb (où on peut retrouver l’intégralité de l’interview), Leo a évoqué super Fantasy Brawl

Même si nous allons le lancer sur Kickstarter, Super Fantasy Brawl sera notre premier jeu spécifiquement conçu pour les boutiques. Il est très simple à apprendre (moins de 10 minutes) mais très tactique. C’est un jeu de combat d’arène compétitif pour deux joueurs, sachant que nous prévoirons certainement des versions plus conviviales pour 1, 3 et 4 joueurs également. Le cadre est un univers de high fantasy que nous avons développé, dans lequel la magie est omniprésente. Elle a réglé tous les problèmes, et comme le peuple s’ennuie, les mages ont créé la distraction ultime des foules : le Super Fantasy Brawl. Il s’agit d’un combat d’arène qui voit s’affronter les plus grands guerriers de l’histoire (roi nain, pirate ogre, mage elfe, tigre samouraï, etc.) invoqués par les grands mages. Dans les faits, les deux joueurs incarnent chacun un magicien qui invoque ses Champions du passé et la partie commence par un draft afin de former pour chaque joueur une équipe de trois champions choisis parmi les magnifiques figurines 35mm du format. L’une des particularités du jeu est qu’il n’utilise pas de dés : on joue avec des cartes uniquement et on cherche à réaliser des combos, notamment en poussant ou en tirant ses adversaires vers des obstacles ou à portée d’un autre de ses guerriers, en jouant des attaques à effet ricochet, etc. A son tour, on peut jouer une carte correspondant à l’une des trois couleurs primordiales de la magie du jeu : le Jaune, le Rouge et le Bleu, c’est-à-dire trois actions au maximum par tour. La carte précise les déplacements (en nombre de cases) du Champion activé et l’attaque ou l’effet produit. On marque des points de victoire en accomplissant les objectifs qui apparaissent au début de chaque tour, et qui restent en jeu un certain nombre de rounds. Le but n’est donc pas uniquement d’éliminer ses adversaires, mais souvent de contrôler des zones stratégiques du champ de bataille. Les Champions peuvent monter de niveau, et lorsqu’ils sont éliminés, ils sont ré-invoqués dès le tour suivant dans la zone de déploiement du joueur. Nous lancerons ce jeu sur Kickstarter très prochainement ! Et pour répondre à ta question, Super Fantasy Brawl sera un tout petit Kickstarter, rien à voir en termes de volume, de prix, ou d’extensions, avec ceux qu’on a faits jusqu’à présent. Il n’y aura que très peu de figurines proposées, mais elles seront grandes et ultra détaillées, quasiment des figurines de collection. Le but de ce Kickstarter est surtout de préparer la sortie boutique, prévue l’année prochaine et pour laquelle nous prévoyons un jeu organisé ambitieux. Ceux qui iront sur ce Kickstarter recevront le jeu en avant-première, bénéficieront d’un tarif préférentiel et de bonus cosmétiques et ergonomiques. Mais pas d’exclusivité de gameplay, nous voulons que dès la sortie boutique, tout le monde puisse toujours acheter n’importe quel Champion. Rien ne serait plus horripilant que de savoir que les backers ont un super guerrier que personne ne peut plus acheter.

Invités chez Beasts of War, Leo et AZ en dévoilent plus sur Super Fantasy Brawl… A voir à 1:50:11

Il n’y a pas vraiment de nouvelles infos mais on peut y voit les artworks de 3 nouveaux héros.

Edit: On peut voir aussi 3 des héros connus peints par Seb Lavigne, et comme d’habitude, c’est juste magnifique.

D’ailleurs, pour ceux ayant eu l’occasion de le tester: C’est un jeu où chaque joueur contrôle 3 persos. Or, on n’a vu pour le moment que 4 combattants. Est-ce que vous n’aviez que 2 persos par joueurs pour la démo, est-ce que certains persos étaient en miroir dans les 2 camps ou est-ce que vous aviez 2 persos qui n’ont pas encore été montrés par MG (et le cas échéant, est-ce que vous avez des photos ou des commentaires à faire dessus)?

Invités chez Beasts of War, Leo et AZ en dévoilent plus sur Super Fantasy Brawl… A voir à 1:50:11

Hello,

une version VF est en tournage cette semaine chez TTTV (Discussions sur les 3 premiers jeux ainsi que les infos sur SFB, Hel et l’avenir).

Il n’y a pas vraiment de nouvelles infos mais on peut y voit les artworks de 3 nouveaux héros.

Edit: On peut voir aussi 3 des héros connus peints par Seb Lavigne, et comme d’habitude, c’est juste magnifique.

D’ailleurs, pour ceux ayant eu l’occasion de le tester: C’est un jeu où chaque joueur contrôle 3 persos. Or, on n’a vu pour le moment que 4 combattants. Est-ce que vous n’aviez que 2 persos par joueurs pour la démo, est-ce que certains persos étaient en miroir dans les 2 camps ou est-ce que vous aviez 2 persos qui n’ont pas encore été montrés par MG (et le cas échéant, est-ce que vous avez des photos ou des commentaires à faire dessus)?

Il y a bien 6 personnages différents dans la démo :slight_smile:

Officiellement effectivement, seuls 4 persos (illustrations et figurines) ont été dévoilés actuellement mais la démo comprend bien 6 heros avec leurs standees et cartes.

Edit: tiens d’ailleurs j’ai pu chopper une photo avec les 6 heros…

D’après la vidéo TT, il passerait finalement après HEL?

A noté que le jeu organisé sera géré par Abyss Corp qui sont habitués à ça mais font quand même bien de la :poop: sur Dragon Ball et YuGiOh niveau dotations totalement fumées…

Oui c’est ce que j’ai compris aussi. Debut de campagne promo pour HEL avec l’UK Games Expo fin mai après les livraisons de JoA. Le KS devrait arriver pas loin après, fin juin ou début juillet? Je me souviens qu’à Cannes, ils avaient annoncé SFB avant HEL mais que les 2 KS se suivraient peut-être avec 1-2 mois de décalage du fait que ce soit de ‹ petits › KS (pas plus gros qu’un extension de JoA) avec des campagnes courtes (15 jours). Donc on peut imaginer aussi que SFB arrivera vite après HEL.

Toujours rien de neuf à l’horizon… Mais des peintures signées Seb Lavigne qui claquent toujours autant !

[attachment file=468938]
[attachment file=468939]
[attachment file=468940]

Je trouve le schéma de couleurs du pirate excellent. Après les nains > tout en toute chose

D’après la vidéo TT, il passerait finalement après HEL?

A noté que le jeu organisé sera géré par Abyss Corp qui sont habitués à ça mais font quand même bien de la :poop: sur Dragon Ball et YuGiOh niveau dotations totalement fumées…

et sur krosmaster aussi

Campagne KS pour SFB annoncée pour fin juin lors d’UK Games Expo. Ca devrait être une campagne très courte (5 à 7 jours).

Pour ceux qui veulent l’entendre par eux-mêmes, il faut aller chercher l’interview d’Az dans le live d’aujourd’hui de la chaîne youtube OnTableTop (Bests of War).

Fin juin? Je croyais que c’était pour le 3ieme/4ieme trimestre pas avant…Trop bien!

Ce qui confirmerai ce qu’il a dit à savoir une livraison Q1 2020 (allez on va dire Q2 pour être serein)

Bon ben c’est cool, je suis bien hypé suite aux interviews de Léonidas, auto-pledge pour moi :slight_smile:

Première partie jouée hier soir… il est vraiment fun ! Très chouette système de jeu

Pour les Belges qui veulent tester (région Liégeoise principalement pour l’instant), n’hésitez pas à me contacter.

Ce sera la seule possibilité de le tester en Belgique avant le KS, car il n’y aura pas de démo officielle avant le Brussel Game Festival en aout…

Salut à tous ! Je l’ai testé sur le salon des Bretzels à Strass : le jeu est fluide, on entre vite dans le vif du sujet et les options de marquage sont nombreuses. Rien à redire sur le design de très bonne facture et même avec le jeu « de base » on arrive à se faire plaisir. Je le pledgerai très probablement car ce dernier ne devrait pas dépasser les 40 euros (plus SG m’est avis, à priori), avec des persos à ajouter sous forme d’extensions. J’en ai pas de ce genre alors je pense que c’est une bonne entrée en matière, du coup, sans défoncer sa bourse avant les vacances …

ah et les résines sont fabuleuses, denses et détaillées ça va être du bonheur à peindre pour ceux que cela intéresse …

Pareil testé à Strasbourg et je suis hypé, jeu fluide, rapide, facile à comprendre, pas si facile que ça à maîtriser avec des combos bien badass et des synergies à mettre en place. Il faut faire preuve d’opportunisme et bien anticiper pour remplir les objectifs (c’est pas que bourrin). Effectivement avec un prix vers les 50 boules pour le jeu de base avec 6 héros, pas forcément ceux vus jusqu’à présent, je serai sans doute dans le coup pour la campagne fin juin.

Première partie jouée hier soir… il est vraiment fun ! Très chouette système de jeu

Pour les Belges qui veulent tester (région Liégeoise principalement pour l’instant), n’hésitez pas à me contacter.

Ce sera la seule possibilité de le tester en Belgique avant le KS, car il n’y aura pas de démo officielle avant le Brussel Game Festival en aout…

Même ressenti sur le jeu : simple, fluide, mais des décisions à prendre à chaque tour ! Un excellent marche-pied pour les jeux d’affrontement ! J’aimerais connaître l’avis de ceux qui l’ont testé et qui jouent aussi à Krosmaster pour le situer un peu dans cette gamme de jeux 1vs1.

Sinon, pareil que Hillgard : j’ai un proto, si des hauts-normands souhaitent l’essayer, on peut peut-être s’arranger !

Est-ce que Mythic games propose parfois des proto en PnP pour tester ?
parce que j’ai pas l’impression que ça serait trop lourd à imprimer (une photo des éléments du proto ?), ça permettrait de se faire une vraie bonne idée du jeu si on n’a pas l’occasion de tester sur un salon/boutique et honnêtement, je ne pense pas que ça puisse faire du tort au jeu, au contraire…
De mon point de vue l’objectif c’est d’attirer le consommateur dans le côté collectionnite/complétiste, du coup proposer les 6 premiers combattant en PnP n’empêchera pas le joueur intéressé d’acheter le jeu pour avoir du beau matos surtout s’il envisage d’acheter d’autres persos par la suite

du coup pour ceux ayant testé par rapport a Aristea c’est :

  • plus simple , mais tout aussi stratégique et donc meilleur ?
  • plus simple , moins stratégique et donc a destination d'une cible un peu moins "hardcore" (même si j'aime pas ce terme) ?
  • Plus rapide , plus nerveux , moins de "prise de tête" pour retenir les compétences de chaque persos ?
Car clairement Aristea me chauffe mais vu ce KS à venir je pense attendre .

Je ne connais pas aristeia, mais ici dans la boite de base, yaura 6 perso avec une compétence chacun donc c’est pas trop compliqué à retenir (pas de prise de tête de ce côté là je trouve).

Après dans ces perso on retrouve les archétypes plus ou moins classique, le tank, le grobill, le fragile mais gros dégâts, le gars qui joue plus avec les conditions.

Le côté stratégique on le retrouve avec les objectifs qui font scorer mais pas tout de suite, c’est là la petite subtilité, le tour où l’objectif pop (du genre contrôler une zone, faire évoluer 2 persos…) il ne rapporte rien mais va avancer sur une rivière et rapporter suivant sa position 1 ou 2 points. Sachant que chaque joueur va vérifier si les objectifs sont remplis au début de son tour il faut donc la jouer parfois finement et anticiper un poil. Mais je trouve ça assez fluide et simple. C’est clair qu’il y a une courbe d’apprentissage et des combos à maîtriser mais franchement rien d’exceptionnel en l’état.

Il faut bien faire gaffe à son placement et je ne suis pas sûr que le jeu pardonne trop les erreurs de ce côté mais c’est valable pour tous ces types de jeu.

Si le jeu marche bien et que d’autres persos sortent yaura du taf d’équilibrage pour les concepteurs et du taf pour les joueurs pour drafter sa team et être compétitif. Pour ceux qui veulent seulement s’amuser en se poutrant la tronche je pense qu’il ya largement de quoi trouver son bonheur.