Super Fantasy Brawl - par Mythic Games

Le trailer est là… Bon pas sûr qu’il va convaincre, voire pas du tout, les indécis mais un trailer de MG c’est toujours sympa

Et la review de MussIno à la cool - à noter au passage le troll de l’année où il présente SFB comme étant un jeu de Monolith face à Leo :joy:

Clairement un des trailer les mieux foutus chez eux amha sur le plan 3D. Quand tu compares ca a Reichbuster ou Solomon, t’es quelques crans au dessus niveau FX, Surfacing, lighting et surtout animation. C’est pas la folie non plus type film a budget, mais ca fait beaucoup moins élève en seconde année d’école 3D. Du coup soit les personnes s’en étant chargé étaient payées correctement ce coup ci (tout éditeur confondu hein, batman je trouvais pas ca dingue non plus), soit ils ont trouvé un/des motivé(s) même si pas vraiment payé’s) =p

Tout ça pour dire que c’est cool.

Ca pourrait facilement devenir un jeu video : on drafte ses persos et on s’affronte, quelques animations et hop, un hit !

Qqn sait si dans leurs campagnes il y a possibilités de prendre plusieurs copies pour optimiser les FDP en règle générale ?

[quote quote=476349]

Clairement un des trailer les mieux foutus chez eux amha sur le plan 3D. Quand tu compares ca a Reichbuster ou Solomon, t’es quelques crans au dessus niveau FX, Surfacing, lighting et surtout animation. C’est pas la folie non plus type film a budget, mais ca fait beaucoup moins élève en seconde année d’école 3D. Du coup soit les personnes s’en étant chargé étaient payées correctement ce coup ci (tout éditeur confondu hein, batman je trouvais pas ca dingue non plus), soit ils ont trouvé un/des motivé(s) même si pas vraiment payé’s) =p

Tout ça pour dire que c’est cool.[/quote]

J’avais beaucoup aimé celui de Reichbuster, les p’tits gars de l’école avaient quand même bien gérés :slight_smile: le coté transformation figurines/personnages animés était très bien rendu et on comprenait quand même de suite quel était le produit qui était vendu :stuck_out_tongue: Celui-là j’aime moins, on a plus l’impression d’un jeu vidéo, un peu plus technique comme 3D mais le rendu est moins bon, à mon humble avis

Skylander Arena !

Ouais je confirme : a chaque fois que je vois un de leur trailer j’ai l’impression qu’en fait on me vend un JV… et donc ca me coupe toute envie d’en savoir plus.

Et de l’autre coté du miroir, pour moi leurs trailers de JoA j’arrive pas a comprendre l’idée derriere d’un point de vue marketing… c’est pas vendeur du tout pour tabletop, et je fais un pro-con y’a pas débat sur qui gagne… enfin a moins qu’au final ils nous annoncent dans 6 mois « on l’a livré en JV au lieu de physique, c’est carrément mieux! »

L’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire.

Genre Tainted Grail ? ^^

Ouais eux a mon avis se sont tirés une belle balle dans le pieds avec ca… on verra à la livraison (mais je persiste à être sur que c’était une connerie de l’annoncer la)

Bonjour à tous !

Je me permets d’intervenir ici (comme je l’ai fait aussi sur Tric Trac, le message sera le même car finalement, les questions étaient assez proches) car, dans le flot de choses à faire, nous suivons les forums et il apparaît que certains ne perçoivent pas le gain de passer par Kickstarter plutôt que d’attendre sagement la version retail.

Tout d’abord, sachez que nous sommes toujours en train de travailler sur cette page KS et que nous l’avons ouverte justement pour avoir des retours. Vos retours nous montrent donc (merci de l’avoir fait remarquer !) qu’on ne met pas assez en valeur cette économie assez énorme qu’on peut avoir en passant par le KS.

Un petit calcul vaut mieux que de longs discours :

Un pledge de Super Fantasy Brawl, c’est : 49$ + 20$ de frais de port, soit 69 dollars.

En boutique, l’équivalent de ce qui est proposé est : 45$ pour la boîte retail (qui ne contiendra que 6 Champions) + 50$ pour les 6 héros supplémentaires + 15 dollars pour une première surprise qu’on révélera plus tard + 15 dollars pour une semaine conde surprise qu’on révélera plus tard (ces deux surprises sont les Superfan Gifts mentionnés sur la page mais non décrits). La différence est donc de 60 dollars d’économie en ayant compté les frais de port. Et en plus de cela, vous aurez une boîte de rangement deluxe Gametrays pour mettre vos 12 champions et tout le matériel. Cette boîte ne sera pas vendue seule, donc, je ne compte même pas l’économie pour cette dernière. Et n’oublions pas non plus que les backers recevront leur jeu AVANT la sortie boutique.

Autres précisions intéressantes : La boîte retail en France sera vendue 40 euros (toujours 6 Champions, 40 euros est à peu près équivalent à 45 dollars). Les 6 héros supplémentaires qui seront proposés dès la sortie boutique seront vendus en deux packs de 3 champions, vendus chacun 25$ et sans doute 25 euros en France. Mais les nouveaux Champions que nous vendrons par la suite seront vendus au prix d’environ 10$/10 euros chacun.

Bien entendu, ce n’est pas uniquement l’économie ou la valeur marchande qui doit décider si on veut pledger un jeu mais bien le coup de coeur, le gameplay, etc. Nous l’avons eu pour ce jeu dès la première fois où nous l’avons essayé, présenté par son auteur à Essen. Et très sincèrement, demandez autour de vous à tous ceux qui l’ont testé dans les salons, les boutiques, les clubs où nous l’avons fait essayer. Demandez-leur ce qu’ils en pensent. Ce jeu peut ne pas convenir à tout le monde, évidemment, comme tous les jeux. Il s’agit d’un jeu compétitif mais fun et rapide, pour 2 joueurs (mais nous proposons aussi une version fun en 2v2 et même une version solo, petite surprise que je dévoile et qu’on proposera durant le KS… Non, ce n’est pas l’une des surprises à 15$, celle-là, elle n’est même pas comptée).

Voilà ! Je retourne à mon petit texte à rajouter sur le KS, vos remarques m’auront bien aidé. Merci à vous, j’espère que vous suivrez la campagne. Même si nous n’avons pas de “vrais” SG, nous avons prévu quelques petits cadeaux et des surprises pour l’animer, même si elle restera très courte avec seulement 8 jours

La partie que j’ai vu ma bien hypé alors que j’avais dit plus de jeu d’escarmouche à 2! Rapide,simple et nerveux, a priori tout ce que j’aime.

@léo : tu parles des gametraiz offerts pendant la campagne, perso je trouve ça très cool et super pratique. Mais quand sera t il ensuite pour les versions retails une fois les 4 roasters proposés? La 13e figurine aura t elle le droit au même traitement ?

J’ai regardé quelques vidéos, ça a l’air tres sympa, très attiré par le côté rapide du jeu. Le côté 2 joueurs me bloque un peu, j’attends donc avec impatience d’en savoir plus sur le 2v2. Sinon pour compter les points, ce ne serait pas plus pratique et visuel de faire une petite piste à disposer à côté du plateau, plutôt que d’avoir encore plein de pions partout ?..

De même j’ai été hypé par l’univers et les différentes reviews et parties. Merci pour les explications sur les différences prix KS/retail qui sont très claires… Juste la même question concernant la Deluxe Gametrays et les futures figs qui sortiront.

 

C’est vraiment l’annonce « pas de Sg » a la monolith qui me casse le truc moi, manquerait plus qu’a annoncer une offre « couille sur la table et sans show » pour y être et me dégouter. Je fais peut être de mauvais rapprochement mais c’est ce que ça m’évoque.

On verra bien si PEL me convainc sur la partie gameplay :mrgreen:

Ouais, mais non en fait c’est faux de chez faux ton calcul:

$49 + $20 = Putain mais jamais je paierais la moitié du jeu en frais de port j’attendrais le retail…

Désolé, mais en vrai c’est la premiere chose que voient les gens :slight_smile:

D’ailleurs sur les fdp sur un petit projet « simple et sans addons comme ca », a votre place limite je les prendrais maintenant pour éviter tout doute dans la tete des backers vu l’inflation (et pas que chez vous) qu’il y a tendance à avoir et ca risque d’en faire hésiter plus d’un, qui risque de ce dire « on me dit 20 donc ce sera 30 »

Pour l’instant a peu de choses près tous ceux qu’on a vu faire ca ont fait des résultats bofs, reste a espérer qu’ici ca ne soit pas le cas…

Je ne comprends pas la volonté de persister sur un truc que personne n’a « vraiment transformé » en succes… quand on a possibilité d’utiliser une recette qui marche quasi à tous les coups :slight_smile:

Alors que

$59 pour le jeu de base boutique plus une des surprises à $15 + $10 de fdp ca passe un peu mieux

  • les SG avec les 6 héros, les tray, la deuxième surprise, etc…

Aucune différence pour eux, mais RIEN, sauf que ca permet de faire le show et de faire buzzer ta campagne hors cercle des Fanboys… et de pas avoir ces putains de 50% du prix du jeu en fdp :slight_smile:

 

#My1ct j’en mettrais pas plusieurs tellement c’est trivial…

PS : je ne doute pas qu’a la fin on nous dira que c’était un énorme succès, mais je reste persuadé que hors fan base le résultat sera juste bien moins bon qu’en ayant assumé le show

D’ailleurs avec une offre aussi simple en intégrant les fdp à KS, on peut se passer de pledge manager.

J’ai une question et sans vouloir troll ni rien .

Les personnes qui aiment KS avec le show (SG etc …). Pourquoi vous aimez ça ?

On sait que le système SG c’est juste pour le show et que tout est prévu blabla etc… Et que beaucoup vont dire non ça marche pas sur moi, je suis immunisé etc…

mais un concept de base de notre physiologie et dont le marketing se sert toujours c’est que le cerveau aime la nouveauté. Et on peut tourner le problème dans tout les sens c’est comme ça et même sur KS, la majorité même si les joueurs connaissent le système SG seront attirés par le show surtout s’il est bien mené, car ils vont essayer de deviner, et découvrir de la nouveauté au long de la campagne, donc leur attention sera sans arrêt attiré. Alors oui c’est artificiel mais ça marche.

et ceux qui s’en fichent via KS, il y a plein d’autres moments de votre vie ou ils se font avoir, par exemple sur un smartphone ou une notification va te faire dire qu’il y a une nouveauté à voir et te faire arrêter une activité en cours etc etc on pourrait donner tellement d’autres exemples :wink:

42

(pareil ici, tu n’as pas saisis la question :wink: )