Super Fantasy Brawl: Reborn - par CMON - livraison en juin 2025

Ça sent une gestion à la unmatched par contre… Mais j’ai adoré SFB, j’avais pas mal custom la boîte et fait la peinture… et revendu sur un coup de tête.

Je regrette un peu alors pourquoi pas cette version ? Je vais suivre ça de près :nerd_face:

Là pour le coup, ils vont probablement limiter les GFE au minimum et se focaliser sur le marché retail à fond. Peut-être juste les tortues ninjas et tout les éléments non gameplay ?

Le mieux serait aucun GFE s’ils comptent faire vivre le jeu.
Sinon il faudra interdire les tortues en tournois.
Mais ils ont teasé Kombatants alors peut être qu’ils s’en foutent.

2 « J'aime »

Les GFE sont un moyen de FOMO pour permettre de faire un premier print retail conséquent. Aucune chance qu’ils n’en fassent pas.

De plus, certaines licences sont peut-être trop temporaires pour pouvoir en faire plusieurs print run de manière certaine.

Est-ce que CMON a prévu un support tournoi pour cette gamme ?

Je pensais qu’une fois du contenu créé avec la licence tu peux le réimprimer autant que tu veux et tu dois passer à la caisse pour le % licence.

Oui les GFE c’est le principe mais comment allier ça avec un jeu compétitif?
Le gars de CMON dans la vidéo dit bien qu’ils ont retravaillé le jeu en pensant à l’aspect compétitif.

1 « J'aime »

Le problème se règle vite finalement, et ça a d’ailleurs été fait avec Blood rage : tu recrées par la suite de nouvelles illustrations et figurines pour les mêmes textes d’effets sur les cartes, et le tour est joué ; les GFE se transforment ainsi en de simple skins alternatifs.

Et même sans ça, je pense qu’il y aura suffisamment de personnages pour proposer suffisamment de combinaisons.

Des reskins, oui. Des vraies exclusivités, tu peux oublier si tu veux faire vivre ton jeu organisé, même si il y a plein de figs…

Pourquoi ça ? Les gens ne sont pas obligés de tout le temps jouer les mêmes persos.

Des nouvelles de la suite?

Alors sur le papier, oui. En pratique, je pense que les joueurs doivent être énervés de ne pas avoir accès à certains persos. En tous cas, je ne crois pas connaître de jeu organisé qui a fonctionné comme ça. Tu as des exemples de jeux qui ont fonctionné comme ça?

Après, même si le jeu compétitif ne fonctionne pas, le jeu en famille peut être sympa :slight_smile:

c’est une chose de vendre cet aspect dans un teaser

c’en est une autre d’avoir un intérêt (financier) de s’investir dessus.

GFE est à mon sens forcément plus rentable pour ce type de jeu.
Envisager les tournois avec des équivalents dispo en retail pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité une solution pour leur permettre d’être gagnants sur les deux plans.

Oui, et on va qd mm pas faire de PSE pour un jeu qui se veut accessible et assez familial

C’est quoi GFE et PSE ? :thinking:

3 « J'aime »

GameFound exclusive, le terme équivalent du KSE, le Kickstarter exclusive.

Non, je ne m’y connais pas du tout en scène compétitive pour les jds.

1 « J'aime »

Groupe France Élevage ou Groupement Faiveley Eiffage pour ceux qui bossent dans le ferroviaire

3 « J'aime »

Il est peut être accessible sur les règles mais ça n’est pas un jeu familiale.
C’est plutôt try hard sur les combinaisons de perso. Dés que tu as un peu de connaissances tu gagnes tout le temps face à un casu je dirais.
PSE? Je ne l’ai pas non plus.

Le jeu en tournois est supporté par les boutiques et les joueurs. L’éditeur doit quand même fournir des kits tournois mais ça limite l’investissement à ça.

Ils ont sorti une extension retail avec les stat des KSE sur des skins alternatifs?

Ici les tortues ninja ou autre licence, bon les stats je crois qu’on s’en fou. Ce que les gens voudront c’est les perso de la licence .

S’il y a de l’organisé compétitif, les gens joueront les meilleurs persos et c’est tout. Si les exclus font parti des persos incontournables en compétitif, alors oui, ils se tirent une balle dans le pied et ça ira pas.

Et même sans ça, ça restera un problème, car il reste nécessaire de bien connaître les persos adverses a partir d’un certains niveau, que ce soit en JdS, TCG, Wargames ou autres. Difficile de faire du compétitif sans que les participants puissent avoir accès à tout.

1 « J'aime »

Précommande Super Exclusive ?

Si tu me rachètes mon jeu tu n’auras plus de regrets :innocent: