Sauf qu’il faut prendre un pledge de base pour avoir droit aux add ons
Oui c’est ce que je dis dans mon message.
Après ça peut rester attractif de prendre juste la core pour avoir le matos plateau/pions… et d’avoir les cartes des 24 autres champions. A voir en fonction de prix.
Celle-ci à la base avant MG c’était ça
Le pirate aurait dû avoir un requin plutôt qu’un encre
Le taf du 1er artiste qui a bossé dessus
https://www.artstation.com/artwork/LB5DR
J’ai trouvé les infos dans un entretien de @ThierryLcx sur son site.
https://racklet.wixsite.com/superfanofbrawl/la-buvette
Il y en a un de l’auteur et un de Léo.
Ca serait cool d’avoir des entretiens avec les artistes qui expliquent les différences dans les commandes entre les 2 éditeurs.
D’ailleurs @ThierryLcx je n’arrive pas à retrouver le trailer original de l’auteur.
Tu aurais ça quelque part?
idem pour moi c’est deja tres bien ! j’aurais bien aimé peindre les tortues ou MK mais a ce tarif non
Une chance de trouver ça + tard avec les tortues en VF ?
L’extension avec le perso volant ayant pleins d’oeils, c’est la seule qui m’intéresse de toutes les nouveautés mdrr
Les nouveaux coûts des cartes étaient déjà prévu dans la S2 de MG
Les précommandes sont ouvertes jusqu’à quelle date?
le pas de vf me saoul, je vais rester avec ma version MG
Dans la FAQ: At the moment there’s no defined date of when the Pre-Order will close, however, a deadline will be established in the coming days and properly announced.
Yaurait pu avoir un partenariat avec GW parce que ya du space marine entre gillius, fausta et vadokyr.
Sans parler d’Ygritte qui est clairement inspirée d’un tueur nain.
Perso je trouve les figs de MK complètement loupées avec des poses bidon et des figs pas du tout charismatiques. C’est dégueulasse.
Avec les chiffres du bilan financier de cmon pas ouf et sachant de chez qui vient ce jeu, suis superstitieux, aucun remord sur le fait de passer mon tour, on verra éventuellement si du retail sort.
J’avoue, c’est pas bon signe, je ne pense pas que ce reboot de SFB va bien marcher.
Clairement je trouve qu il y a un côté Warhammer dans ces nouveaux persos … Loin de l esprit sfb
J’ai cherché dans mes archives et j’ai rien trouvé là dessus
Voilà une bonne nouvelle !
J’avoue qu’avec les dizaines de messages bien sentis rappelant que sans la communauté de joueurs et joueuses français ils n’auraient pas eu de jeu à racheter, ça leur a au moins rappelé que le jeu est français à la base (non mais oh ! ).
Concernant sur le pourquoi du prix bas du round1, le fait de penser que c’était un style difficile à vendre.
_SFOB : Malgré des résultats moindres que Darkest Dungeon ou HEL lors des KS, est-ce que vous vous attendiez à un tel succès pour SFB ?
_Léonidas: Pour le premier KS, la réponse est non. Il se trouve à l’époque que les membres de l’équipe Mythic Games UK, qui pourtant adoraient le jeu, avaient rassemblé des statistiques qui montraient que sur Kickstarter, les jeux compétitifs, les jeux de combat d’arène, surtout sans dés, ne marchaient pas très bien, que c’était un genre nettement moins populaire et qu’il ne fallait pas s’attendre à un gros succès. Nos attentes étaient donc peu élevées et pour le coup, le succès a été inattendu et bien supérieur aux estimations.
Pour le Round 2, c’est différent, nous avions la référence du premier. Nous espérions faire au moins aussi bien, sachant que les réimpressions n’égalent pas toujours le score d’un premier Kickstarter : par exemple, le reprint de Joan of Arc avait fait à peu près la moitié du premier. Nous avons ainsi largement atteint les objectifs, puisque nous avons fait mieux que le premier Kickstarter : plus de fonds récoltés et plus de backers. Le seul petit bémol, c’est le nombre relativement faible de backers américains. SFB est d’ailleurs le seul de nos jeux qui a plus de backers français qu’américains, c’est presque une anomalie ! C’est peut-être culturel, on va essayer de comprendre
On pourrait vérifier, j’imagine, mais si CMON veulent convertir les anciens backers, il y en plus à convertir chez les Français.
Selon Léo les boutiques avaient commandé plus que les backers à l’époque.
_SFOB : À peine Round 2 terminé, on parle déjà d’une Saison 2 !! Est-ce que cette nouvelle saison démarrera sur KS ou sera-t-elle exclusivement disponible en boutique (en admettant que la crise sanitaire soit derrière nous) ?
_Léonidas : Nous avons constaté qu’une campagne Kickstarter est une superbe occasion de remettre la lumière sur un projet. Non seulement nous attirons de nouveaux fans, mais ce coup de projecteur facilite aussi les contacts avec les partenaires, distributeurs et boutiques. La preuve : nous avons eu plus de commandes par les boutiques et les distributeurs lors de ce KS que nous n’avons eu de backers pendant la campagne !
L’entretien est là https://racklet.wixsite.com/superfanofbrawl/la-buvette
Ceux que MG avait prévu pour la core S2, Version avec le fluff
SFB_RULES_S2_CORE RETAIL_EN v0.5_check1_compressed-21-23.pdf (664,9 Ko)
juste les persos
Les 6 ,5 sont partis dans les extensions. Saurez vous les reconnaître?
Je me souviens d’un licence-gate de SFB avec une entreprise asiatique, où MG ne se souvenait plus d’avoir passé un contrat. Peut-être que CMON veut recréer un lien avec les asiatiques pour ce jeu ? C’est vrai que s’ils arrivaient à envahir le marché chinois avec ce jeu, ce sera le jackpot.
Les figurines de ce set sont de mêmes dimensions que celles du set 1 ? (désolé si le sujet a déjà été évoqué)