Super Fantasy Brawl - par Mythic Games

Un jeu de miniatures compétitif au rythme effréné dans lequel les joueurs rassemblent une équipe des plus grands combattants de fantasy qui aient jamais vécu et s’affrontent pour être sacrés champions du Super Brawl.


Pledges : Core box à $49 (43€) / All-In à $89 (78€).
Frais de port : En sus, estimés à 20$.

Bilan : 7 453 contributeurs ont engagé 491.493 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/super-fantasy-brawl?ref=cwowd

Autres liens: Page Facebook


1 « J'aime »

Voici l’annonce du jeu en video lors du FIJ 2019

Ça enchaîne les projets chez MG. Vu les figs et la DA qui sont très belles. Le jeu par contre ne me parle plus que ça !

J’ai déjà krosmaster (et bientôt krosmaster blast), je passe.

Autant le HEL me titlle autant la fiouuuu je ne suis deja plus la.

Ca ne sera pas encore mon premier Mythic Games…

 

Mais il en faut pour tout le monde.

Le jeu me branche beaucoup. J’espère une version standees sans figurines (oui je sais, je suis prêt pour les cailloux)

ça peut me tenter :slight_smile: petit jeu d’affrontement rapide avec objectifs et de belles figs fait pour être competitif. si il y a un minimum de choix tactiques j’en serait surement. j’espere que ça peut se jouer en 2vs2 et encore mieux en 3vs3

le principe du draft au depart j’aime bien. une 20aine de heros ce serait sympa. du 35 mm c’est bien sinon je trouve ça trop petit. 18 cartes par joueurs et 3 sorts de chaque couleurs.

faut voir les objectifs, si ça pouvait s’approcher un peu de ceux de malifaux ce serait top (en plus rapide)

celui là a de grande chance d’etre dans mes pledge :slight_smile: ce qui est bien avec MG c’est qu’ils se diversifient pas mal

 

Idem interressé ! Mais j’attends de voir le tarif du ‹ pas cher ›

pas cher ça sera surement la boite de base à prix « ok » dans les 70/80 surement avec 12 combattants. puis 3 packs de 3 combatants à 25 chaque + un pack objos et un pack batiment :smiley: tout dépend ce qu’ils mettent en SG, si ils ont un retail (un peu moins cher mais moins rempli). je vois bien ça comme ça. donc all in a 200. on verra bien, c’est de la supputation :slight_smile: apres si les objos et batiments sont en tokens et que t’es pas fomo, ça restera pas « cher ».

Je concéderai un prix d’appel bien plus attractif qu’un all-in à 200, il faut largement diffuser le jeu pour en tirer les fruits à long terme. Plus attractif sera l’investissement initiale des joueurs plus rapide sera la rentabilité de cette gamme… of course à condition que le gameplay & l’univers trouvent sont publique.

Hello,
Habituellement, je suis plus sur le forum en mode lurker mais pour une fois j’ai quelques informations glanées à Cannes que ne semblent pas avoir les habitués.

 

Avec Super Fantasy Brawl, Mythic Games entend boxer dans la catégorie de Krosmaster.

Les analogies sont nombreuses : figurines, plateau (hexagonal pour le coup), combat tactique (une pioche de cartes plutôt que des dés) et volonté de faire du jeu organisé en s’appuyant sur les boutiques.

Les tôliers du stand avaient l’air d’être bien conscients qu’il fallait attendre d’avoir livré la première vague de Joan of Arc avant de revenir sur KS donc la date annoncée est autours de juin. L’objectif est une livraison ET une sortie retail idéalement en décembre.

L’offre se déclinerait en deux formats : boîte retail à 35 $ avec 6 combattants et boîte KS avec 12 combattants et un peu de chrome ainsi que des add-ons potentiels pour plus de chrome (genre tapis neoprene).

L’objectif est de faire vivre le jeu avec des sorties régulières (genre 1 nouveau personnage par mois à 10 $) et d’avoir un pool de figurines valides pour le jeu organisé.

La version KS permettrait principalement aux impatients d’avoir les 12 premières figurines de la gamme d’un coup plutôt que d’attendre les sorties régulières et donc de pouvoir drafter les teams sur une un plus gros pool.

 

la boîte retail à 35 $ avec 6 combattants est un bon un sweet spot, à +/- $5 le combattant

on peu en effet envisager une boite ks 12 combattants au alentour de +/- $70 en espérant un pack building 3d & Co (tokens en plastique etc…) offert en SG comme incitatif :wink:

… voir un pledge à +/-$80 avec plateau neoprène (@MG qui s’intègre dans la boîte svp) :sunglasses:

Edit: édité pour cause de pessimisme qui n’apporte rien

Ca peut etre interessant en effet.

Quoi, tu es intéressé par le pessimisme de @irishwizz ? ^^

@MG Ajouter des cartes grise (ctd wild à l’image des cartes artefact de Magic) afin de pouvoir légèrement personnaliser son deck serai un plus non négligeable.

T’es sérieux, là ? Tu veux modifier un jeu que tu n’as pas encore essayé ? ^^ Toutes mes confuses si tu as joué à SFB, évidemment, avec les pseudos, on ne sait jamais vraiment à qui on a affaire sur le net. Je ne cherche certainement pas à te vexer, mais ta réaction me paraît, par contre, un poil prématurée.

Pareil que pour Hel, patientez un peu, les informations arriveront au fur et à mesure…

@Andynosaure la mécanique hand driven expliqué par Leo, facilement assimilable, dispose ici d’avantages mais aussi de limitations (decks préconstuit) clairement identifiable, penser en amont à l’ajout potentiel de cartes modifcteur pour diluer le caractère figé d’un préconstruit serai un gage de flexibilité de gameplay et de rejouabilité. (Sans compter au passage qu’il pourrai s’agir d’une excellente source de bonus et/ou… d’évolution)

Possible. Sans doute. Pourquoi pas. Mais, personnellement, je ne me fais un avis qu’après au moins une partie.

point d’avis, simple piste :sunglasses: