Super Pixel Tactics - par Level 99 - livraison en janvier 2026

Alors en solo je sais pas, mais à deux ca s’enchaîne bien les parties.

Moi, sa vidéo m’a fait l’effet inverse.
Pas que ça n’a pas l’air bien, mais ça n’a pas l’air pour moi.

La somme d’informations à prendre en compte sur ton board, celui de l’autre (solo ou adversaire) + ta main. Sans compter que je trouve le tout pas très lisible.
J’ai le sentiment d’être à mon max sur Summoner Wars, par exemple.

Par contre, chapeau pour leur créativité parce que ce mode solo a l’air vraiment bien pensé !

En pratique, c’est pas si horrible. Deja parce que les unités arrivent au fur et a mesure. Mais aussi parce que tu as souvent une menace claire à gérer en prio.

If stretch goals aren’t fun and exciting, then they’re not doing their job, and there’s no need to keep them as they are. We’re here to have fun and make cool stuff, and we know you are too. So let’s just do that.

Effective immediately, we’re unlocking Pixel Tactics 7, 8, and 9 (previously our $150k, $250k, and $350k goals). Over 150 new cards and 90+ new hero classes will go into the Super Pixel Tactics and Super Pixel Tactics Turbo Champion Edition pledge levels. We’ve also adjusted our other promo stretch goals to reflect the economic realities of the moment.

Derniere actu qui fait plaisir!

Oui, c’est cool même s’ils ne font qu’à juste tous ces paliers ambitieux à la réelle dynamique de cette campagne.

Ça devrait confirmer que tous les SG annoncés seront débloqués d’une manière ou d’une autre. :winking_face_with_tongue:

Bon, je n’ai pas encore tout vérifié carte par carte parce que c’est lourd mais à part le mode solo, PT6 et quelques promos (le pack ultime de 33 promos + le gingerbread man de la fin à 1M initialement), le reste me semble être simplement des reskins.

Les PT 7, 8 et 9 correspondant aux 3 decks Megaman.

Putain, je radote… j’essaie de me convaincre comme je peux de ne pas craquer bêtement, c’est pas raisonnable vu le peu de vraies nouveautés pour moi. :sob:

Ce serait cool de pouvoir récupérer le mode solo en PnP / pdf mais il ne me semble pas avoir vu d’annonce en ce sens pour l’instant.

Bref, si l’anglais ne vous rebute pas et que vous n’avez rien ou pas grand-chose de l’édition d’avant, ça me semble un bon deal.

il me titille celui là, mais l’anglais me freine…

J’ai du mal à me rendre compte s’il faut un bon niveau en anglais ou pas…

Le truc qui me fait hésiter c’est qu’il aura du mal à sortir en anglais pour jouer avec du monde…
Donc à priori pour du solo only, bof bof.

1 « J'aime »

Je te prendrais qques cartes en photo, comme ca tu te rendras compte du niveau d’anglais requis.

3 « J'aime »

Yep merci, j’ai plus peur du cumul des effets en fait.
Sur les cartes visibles plus haut c’est plutôt leger, mais avec 20 cartes sur le board…
Pour ma part ça ira mais les potes…

En fait le web ca gagne du temps.

Alors, pour la défense du jeu et éviter le réapprentissage à chaque fois de chaque carte. Je note quand même la présence d’un systeme d’icones de rappel. (qui est pas parfait, mais qui est graphique).

Notons enfin qu’en jeu casual, tu t’occupes de gérer un plateau et ce qui te parait la menace essentielle plutot que de comprendre la totalité du board adverse.

Mais c’est aussi pour ca que ca sortait sous divers sets « Pixel Tactics 1 » puis « 2 » puis « 3 », etc. C’est que, certes, tu pouvais mixer les sets, mais ils étaient aussi pensés pour du jeu répété (et donc de l’apprentissage passif d’effets de cartes que tu vois revenir parce que ta pioche est identique à celle de l’adversaire mais mélangée différemment).

3 « J'aime »

Le jeu me botte bien mais j’hésite :

• c’est clairement très accessible… mais l’anglais élimine tout de suite une partie des adversaires potentiels ;

• c’est cool d’avoir la totale… mais je sens encore la boîte qui va être 2x trop grande pour rien (je n’en peux plus du sleevage et des playmats inutiles), et c’est pas un petit gabarit. Sans compter que je me demande à quel point c’est pertinent d’avoir 250 persos différents vu le nombre de parties qu’on peut faire avec un set avant d’avoir envie de davantage (c’est ce qui fait que j’avais passé mon tour sur la totale de Battlecon en 2018) ;

• vu le tarif, je me demande s’il ne vaudrait pas mieux parier sur une dispo en boutique en ligne. J’ai vérifié mais pas de Crowdfinder dessus, peut-être que Golden Meeple ou Philibert auront des boites. Payer 100 € + 15 de fdp + 22 de TVA pour voir la boîte dispo en ligne à 100 + 6 de fdp à l’arrivée ça ne fait pas envie, mais évidemment on n’est jamais sûr que les boutiques en ligne prennent quelques boîtes :confused:

1 « J'aime »

Là pour le coup, tu joues pas qu’un seul perso par partie.

Oui, ce sont des decks de 25 persos à chaque fois.