Super Sumo ! - Ulule - VF - Livraison aout 2017

Lien Ulule

Résumé : Super Sumo est un jeu d’adresse proche de la « pétanque », de 2 à 4 joueurs dès 6 ans… Les joueurs ont des dessous de verre (qui représentent des sumos) et essayent d’attraper un cookie d’or (l’équivalent du cochonnet). Les dessous de verre sont épais et permettent d’expulser et/ou écraser les sumos adverses.

Pledge : 5 € fdpin

Tu penses en écouler une vingtaine seulement ou tu as prévu d’éditer uen vingtaine de micro-jeux ? :mrgreen:

C’est tout simple et rigolo avant de débuter l’apéro avec les sous-bocks.

Ça me rappelle à un autre jeu édité par Le joueur à l’époque sur le thème des bretzels/apéro justement, mais ça n’apparait pas sur leur site. C’est une idée originale ou l’adaptation d’un jeu du domaine public (aucune critique dans mes propos, hein :wink: ) ?

Salut Jerthael !

20 contributeurs = campagne financée ! Si seulement je pouvais éditer 20 micro-jeux ^^ .

Si tu as un jeu similaire (avec des dessous de verre ?), je veux bien le nom ! Je ne veux pas faire doublon, si ce jeu a déjà été fait (je sais que la pétanque existe déjà et que je n’ai pas inventé la poudre), je retirerais ma campagne. Pour les règles du jeu, il s’agit d’une revisite de mon premier jeu (Krampouezh!) qui était inspirée de la pétanque. Les seules « originalités » du jeu : les dessous de verre, le côté Recto/Verso des dessous de verre, la variante Internationale, le graphisme).

Si t’as une image a mettre en bandeau (jolie)…

T’as prévu 5 pledges différends j’espere ? Ulule le (premier) gros soucis de base c’est pas (que) les contributeurs… c’est plus le carcan dans lequel ils collent les projets :mrgreen:

Je sais que t’en es pas a ton coup d’essai, mais avec le poids ça passe les fdp ?

Merci Jean-Michel !!!

Pour les frais de port, merci beaucoup pour ta question, je peux toujours me tromper mais j’ai vérifié à plusieurs reprises (un dessous de verre = 6,5 grammes ; disque = 2 gramme; ligne de départ = 3 grammes ; règles = 3 grammes ; enveloppe = 9 grammes) et l’enveloppe fera moins de 3 cm d’épaisseur donc 2 timbres (100 grammes) devraient !

Pour les pledges, j’ai suivi leurs consignes ! Je pars avec un « léger » handicap : il y aura 1 seul pledge à 5 euros avec le système de précommande (20 jeux) ^^. Réussir à mobiliser 20 personnes risque d’être un vrai défi !

Pour le bandeau, j’ai juste l’image des sumos ou ça (qui pique les yeux) ^^

Ah ouais tu pars en précommande, c’est un handicap de plus (même si ta limite est une formalité), c’est super mal vu ce système… et en participatif faut au moins 3 ou 5 pledges (je sais plus mais une blague)

Euh… pour l’image tu m’en voudra pas mais on va rester sans :slight_smile:

Aucun problème ! Je comprends ^^.

Y a ce proto qui semble dans la même veine que ton jeu :

« Prise de bec » est un jeu de lancer familial, fun, et addictif. Rapide à mettre en place, il peut se jouer sur une table à l’intérieur de la maison, sans faire de bruit, et sans prendre de risque ! »

[attachment file=164388]

« Dans « Prise de Bec », des Goélands et des Pélicans se sont donné rendez-vous sur une plage, pour déterminer qui sont les meilleurs pêcheurs. Seuls les oiseaux les plus imposants et les plus adroits gagneront la partie !

Merci beaucoup Buldozèbre ! J’appartiens au même collectif d’auteur (Troadé) que Christophe ! Je lui ai quand même demandé son autorisation avant de communiquer sur Super Sumo. Il ne voit aucun problème avec la sortie de Super Sumo (Krampouezh! existait avant Prise de Bec).

Son jeu est extraordinaire, il se joue avec des jetons de poker de forces variables et les joueurs se battent pour le contrôle de 6 zones sur un espace très restreint. La sensation de jeu n’est pas du tout la même. Il sera à PEL.

http://www.troade.fr/2016/08/prototype-prise-de-bec.html

 

Tu parlais d’Aperitivo / Beer & Pretzels Jerthael ?

Pour être honnête, je ne connaissais pas. Les jeux se ressemblent sans être similaires. Pour m’éloigner un peu plus : retour au système de points de la pétanque (avec un maximum de 3 points). Pour moi, la plus grande différence entre Super Sumo et Aperitivo : le cookie d’or (fonctionne un peu comme la boule noire du billard, encourage les collisions et permet de déplacer la zone de jeu).

Buldozèbre : content que tu aies repéré mon proto :stuck_out_tongue:

8FistS : Merci pour les éloges sur « Prise de Bec » (même si tu exagères un peu quand même !) et bonne chance à toi pour ce futur projet !

Zut, tu as trouvé mon compliment (j’avais oublié que tu recevais les news). Extra ton jeu franchement, moi j’adore !!!

Après la découverte d’Aperitivo (merci Jerthael), j’ai assumé le côté « pétanque japonaise » de Super Sumo. Pour ne pas créer la confusion, les règles du jeu évoluent (il s’agit dorénavant d’une pétanque avec 8 boules plates). Retour aux bases : Super Sumo est un jeu de collision, simple et rapide comme un combat de sumos. Bye Bye le « celui du dessus gagne » !

 

Bon je me pose là :wink:

Quelques questions :

  • 5€ fdp compris ? Après relecture, fdp compris, je lis trop vite.
  • Pourquoi ne pas faire financer le jeu via KS ? Possibilité de toucher plus de monde, ajouter une règle en anglais...
  • Une idée de la date de livraison ?
  • Peut-on jouer à plus de 4 ? Avec une boite ? 2 boites... ?
  • Concernant la règle, le comptage des points n'est pas clair. L'équipe qui possède le sumo le + proche marque des points, ok, 1 point par sumo proche, j'imagine que seuls les sumos les + proches comptent, si il y a un autre sumo de l'autre équipe entre deux ça ne compte pas ?
 

En tous cas, bon courage, je vais suivre la campagne et certainement pledgé. :wink:

Salut Slapash !!

Merci beaucoup pour ton message ! Super si tu suis la campagne !!

  • Oui, le jeu est bien à 5 euros, livraison comprise / frais de port inclus.

  • Ma dernière campagne était sur KS mais je veux tester Ulule.

  • Un KS en anglais est envisageable mais le pledge serait aux alentours de 7 euros.

  • Pour la date de livraison : début septembre semble une date sérieuse !

  • Avec deux jeux, on peut jouer jusqu’à 8 joueurs (4 vs 4 avec 2 sumos par personne).

  • Merci, tu as raison, j’ai modifié le texte, est-ce plus compréhensible ?

 

Super, je vais peut être prendre 2 boîtes alors. :slight_smile:

 

Le point de règle est clair maintenant.

Ouais, enfin bon, être obligé de prendre deux boîtes pour jouer à plus de 4, ça double le prix d’un pledge déjà pas donné… C’est un peu abusé là.

 

 

:mrgreen:

[quote quote=164948]

Super, je vais peut être prendre 2 boîtes alors. 🙂 Le point de règle est clair maintenant.
Ouais, enfin bon, être obligé de prendre deux boîtes pour jouer à plus de 4, ça double le prix d’un pledge déjà pas donné… C’est un peu abusé là.

[/quote]

J’ajouterai que le monsieur Fist marge comme un goret sur le second exemplaire vu que les fdp réels ne seront pas doubler :grin:

Est ce qu’on pourra s’en servir comme sous bock?

Argh, je suis repéré ! ^^

  • Le jeu semble un peu trop cher, je ne sais pas si je vais pledger !

  • Les sumos peuvent bien sûr servir de dessous de verre (10 cm de diamètre), il s’agit d’un jeu recyclable !

  • Je dois tout de même avouer l’ingéniosité du système pour gagner des millions avec le frais de port (1 jeu = 2 timbres ; 2 jeux = 4 timbres) ! :smiley:

 

 

Va expliquer les traces et l’odeur de bière sur les « jetons » aux enfants à la partie suivante ! :lol: