"Superhot" - Livraison juillet 2017

Lien KS / La fiche du jeu (cwowd)

Résumé : Un jeu solo.

Pledges : $23 le jeu de base, $43 avec tapis (fdpin)

Personne pour parler du jeu de carte SUPERHOT ?

Ce qui m’embête beaucoup, c’est que ça ressemble méchamment à un jeu solo déguisé

C’est clairement un jeu solo avec un aménagement multi.

Il est basé sur la mécanique d’un excellent jeu solo en print and play gratuit trouvable sur BGG : Agent Decker.

Perso étant amateur de jeux pouvant se jouer en solo j’ai craqué.

Superhot sur ks
On parle de moi ? :mrgreen:

Paie ton jeu gratuit !

[quote quote=133669]

Superhot sur ks
On parle de moi ? [/quote]

Avec un nom pareil, s’ils n’ont pas un crossover prévu avec Orgasmo, c’est gâché, je trouve. :mrgreen:

Toi aussi surf sur le relatif succes de ton jeu video en pondant un boardgame…

Personne de motivé pour un PG ?

6 pages recto-verso + les règles, je vais tenter le pnp.

[quote quote=134213]

Il est basé sur la mécanique d’un excellent jeu solo en print and play gratuit trouvable sur BGG : Agent Decker.
6 pages recto-verso + les règles, je vais tenter le pnp. [/quote] Tu as testé ? Ça donne quoi ?

J’ai testé, c’est vraiment pas mal, le système est au format jeu de 54 cartes, donc 6 pages de 9 cartes. L’une d’elles sert en fait de piste de tracking d’alarme. Le principe est super simple et efficace, on part avec 5 coups de poing (=> 1 pt d’attaque) et 3 infiltrations (=> 1pt de discrétion, les 2 ressouces possibles du jeu). En début de tour on pioche 4 cartes pour interagir avec les 6 obstacles du moment (qui se décalent au fur et à mesure et augmentent le niveau d’alarme quand ils arrivent en bout de chaine, et si le niveau d’alarme atteind 50 c’est perdu). On a donc la possibilité d’acheter une carte d’obstacle ou la désactiver, dans le premier cas on l’ajoute à son deck, dans le second cas on la retourne en la laissant parmis les obstacles, ainsi cela permet de ne pas augmenter le niveau d’alarme quand elle arrive en bout de file. Chaque carte a donc 2 effets, le premier en tant qu’obstacle et le second en tant qu’objet/action à réaliser une fois acquise.

Le thème est plutôt bien foutu, il faut, par exemple, assomer un garde coute 2 coups de poing (=> 2x 1pt d’attaque) pour récupérer un pistolet qui offre 2 points d’attaque, donc on monte en puissance. De même lors de l’apparition des obstacles il y a des interactions entre eux, par exemple si un chien de garde apparait, il se rapproche automatiquement du garde le plus proche qui le précède dans la file, de même à chaque tour, les gardes réalisant leur ronde se décalent plus vite dans la ligne de obstacle et donc « déclencheront » l’alarme plus rapidement. Il y a ensuite plein de cartes avec des effets pour varier les plaisirs, la poubelle qui permet de jeter ses cartes (et donc d’apurer son deck), le cholophorme qui permet d’endormir directement une personne, l’EMP qui permet de désactiver un mécanisme, etc.

Au final on avance et on joue contre la montre (l’alarme) pour remplir des missions, la première a pour objectif de fournir 6 points de discrétion. Une fois réalisée, on réinitialise le deck des obstables et les points d’alarme, on récupère un bonus de mission (1 point de discrétion permanent) et on ajoute au deck des obstables des cartes spécifiques à la mission suivante ce qui va ainsi corser l’affaire et permettre d’aller chercher des bonus encore plus puissants. De mémoire la seconde mission consiste à récupérer 6 points d’attaque et l’uniforme de garde (planqué dans le vestiaire, donc dans le deck des obstacles), la troisième mission consiste à atteidre 7 cartes en main et ainsi de suite.

Je n’ai pas regardé en détail ce qu’apporte le KS par rapport au jeu original, mais j’avoue que j’ai imprimé la version couleur du pnp avec les dos de cartes qui vont bien, j’ai sleevé le tout à l’aide d’un paquet d’UltraPro qui trainait et franchement j’ai un bon petit jeu solo qui ne m’a couté que 2€50…

Je devrais recevoir superhot gratos, c’est encore moins cher ^^

<p style=« text-align: left; »>Mmmmmhhhhhhtu donne envie… je vais regarder les video tient… meme si 20$ mini c’est vraiment ma limite pour un jeu de carte solo…</p>

 

Si: moi.

On a une idée des frais de ports ? C’est quand meme bizarre pour un petit jeu solo comme ca de ne pas facturer les fdp tout de sute et ca me gene un peu j’avoue…

A priori 6$ de port pour le jeu si je lis bien leur tableau.

Le groupé pour 6 ça donne 15.75$ fdpin par personne

ça serait cool mais du coup on serait 3 pour le moment ?

Pareil intéressé par un groupé, mais comment se passe alors la livraison du jeu ?

Ben si vous etes au meme endroit de la main à la main sinon il faut ajouter un envoi postale de l’ordre de 4.50 je pense au vu de la boite… donc si Mondial realy ca ne vaux pas vraiment le coup… :roll: