Support numériques pour les règles et aides de jeu

Simpson_-_Homer_610x458

Comme nombre d’entre vous j’imagine j’ai accumulé beaucoup de documents numériques pour mes jeux : règles, aides de jeu, FAQ, scénarios, etc.
Ils sont sur mon PC, et je peux accéder à certains d’entre eux placés dans le nuage, mais j’aimerais m’offrir un support numérique pour pouvoir les trimbaler tous avec moi.

Dans un premier temps, j’ai pensé à une tablette à pas cher, mais tant qu’à faire, je prendrais bien une liseuse - pour pouvoir lire d’autres trucs avec et pour des questions d’autonomie.

Avez-vous des retours d’expérience de lecture de règles sur liseuse ?
Et si oui, quels modèles conseilleriez-vous ?

Merci de beaucoup :slight_smile:

C’est mort cherche pas… entre le temps et le fait que les PDF avec des illustrations ca va exploser le machin…
Le mieux c’est la tablette pas chère je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Le temps… ? de chargement tu veux dire ?

Yep, de rafraichissement de la page, le moteur de recherche pourri, et tout… c’est pas utilisable pour ces usages (techniquement ca peut le faire, ergonomiquement non)

1 « J'aime »

Avec des règles formatée comme il faut pour du epub/… ça serait peut être jouable :wink: mais ouais, règles au format pdf sur liseuse, j’ai laissé tomber

Oui, c’est vrai qu’en repensant à certaines règles qu’il est déjà difficile d’afficher correctement sur un ordi avec un logiciel de lecture en .pdf…

Un NAS pour stocker et organiser. Pour la lecture, tu fais avec ce qu’il y a là où tu es.

Parfois il n’y a rien pour lire les documents.

Je vais regarder du côté des tablettes à pas cher alors, merci.

Pour avoir une liseuse et une tablette je suis bien d’accord, la liseuse c’est vraiment bon que pour les livress ( et c’est top dans ce domaine).

Par contre ne prends pas du premier prix car tu vas vite le regretter pour la tablette (genre gros lag juste pour lire un pdf sans rien de special d’installe…) et ca vieillira pas tres bien en premier prix ^^

1 « J'aime »

Tu es familie avec l’utilisation des NAS ? J’en ai un que je galere un peu a regler correctement, que j’avais pris en parti pour stocker mes ressources de JDP et JDR mais pour plein d’autres trucs j’ai l’impression qu’il faut se toucher la nouille en informatique oriente reseau pour regler correctement… Bref j’ai pas trouve ca user friendly pourtant je me debrouille assez bien en generale cote informatique ^^

Bon, j’ai quand même jeté un œil aux liseuses, et notamment à cet article :

On doit pouvoir trouver si on est prêt à y mettre 700 boules :grimacing:

Ah non, c’est pas amical du tout un NAS. Mais à moins de vouloir faire des trucs complexes comme automatiser la recherche de nouveaux épisodes de série, les download puis classer pour visionnage sur Plex/Kodi, les applis fournies sont en général assez classiques/efficaces. En tout cas sur Synology, je ne connais pas les autres (mais c’est comme tout, le premier prix c’est pas cher et puis tu galères )

C’etait pas un premier prix, j’ai un Qnap (453Be) et j’avais dans l’idee divers truc comme heberger un serveur mail (un des trucs qui me tenait le plus a coeur,n’y arrivant pas j’ai tente d’utiliser l’appli fournie (style thunderbird) qui est daubesque au possible ), telecharger des choses legales automatiquement ( :kiwi_fruit: ) en utilisant mon vpn mais je n’ai pas reussis, et il y avait la question de pouvoir utiliser une adresse securisee je ne sais plus quoi mais pareil j’ai ete completement largue. Ca fait un moment que j’ai pas trouve le courage de sacrifier un week end pour ne pas avancer dessus la, et sur les forums dedie j’ai pas recu masse d’aide a l’epoque.

Bref, 3615 mylife de fruit. Mais les nas c’est pas simple si tu veux faire autre chose que du plex et que tu t’y connais pas des masses en reseau =(

Euh, pour des docs .pdf une bonne vieille grosse clé USB ça le fait aussi non ?

Ça rentre pas dans un tel/tablette :wink:

Ton NAS est accessible de partout, sur tout et avec de belles vitesses (vu que tu peux streamer avec…)

Si avec un adpateur, j’en ai un sur mon porte clef =)

J’ai un Synology aussi et c’est assez simple à configurer.
Mais Qnap je n’ai pas entendu beaucoup de bien de leur interface (enfin si tu es double-classé sys-admin tu peux faire plein de chose avec et ils ont des bons prix pour le matos mais…).

J’attends toujours une liseuse avec écran couleur (pour les bds, les règles de jeux, etc…), ça serait top mais toutes les tentatives ont fait des flops, je ne sais pas pourquoi.

Probleme de qualité et de prix (cher et mauvais)… jusque là du moins l’eInk c’est vraiment noir et blanc, par contre pour ca la techno est maintenant au top (d’ailleurs faudrait que je rechange mon Kindle vu les progrès fait en 3-4 ans)

1 « J'aime »

moi j’ai un chrome book et je stocke tout sur google drive, et ma fille étudiante utilise aussi un chrome book pour prendre ses cours et les stocker

Clairement pour ce genre d’usage c’est cloud direct.
Le nas c’est bien mais pour des usages plus « pro » ge’re vidéo ou photo.