Suppression compte

Bonsoir,

je voulais juste savoir comment faire pour supprimer mon compte du site ??

Merci beaucoup

Julien

Une raison pour justifier cette envie ?

Parce que, si je résume, tu débarques pour présenter ton projet. Réussis à trouver un début de dialogue. Et finalement, à l’instant où ton projet est financé sur Ulule, tu cherches à te désinscrire du seul forum ludique où ta pub a trouvé un écho.

Franchement, je ne sais même pas comment se désinscrire. Il y a sans doute une méthode, quelque part. D’autres l’ont trouvée donc c’est trouvable. Mais avec mon statut d’admin, cette option ne m’est pas accessible. J’aurais pris le temps pour une demande en général. Mais vu le résumé ci-dessus, je n’en ai aucune envie.

Donc : utilise la procédure de suppression de compte.

De memoire il est possible de supprimer son compte directement depuis sa page de profil.

Je l’avais fait il y a quelques mois de cela donc c’est possible. Tous les messages et topic créer passeront comme etant d’auteur Anonyme.

[quote quote=492813]Une raison pour justifier cette envie ?

Parce que, si je résume, tu débarques pour présenter ton projet. Réussis à trouver un début de dialogue. Et finalement, à l’instant où ton projet est financé sur Ulule, tu cherches à te désinscrire du seul forum ludique où ta pub a trouvé un écho.

Franchement, je ne sais même pas comment se désinscrire. Il y a sans doute une méthode, quelque part. D’autres l’ont trouvée donc c’est trouvable. Mais avec mon statut d’admin, cette option ne m’est pas accessible. J’aurais pris le temps pour une demande en général. Mais vu le résumé ci-dessus, je n’en ai aucune envie.

Donc : utilise la procédure de suppression de compte.

[/quote]

Un admin qui ne connait pas le site…

Chapeau…

Merci

Je vais fouiller comme il n’y a même pas de FAQ…

Il serait peut-être bon pour l’avenir du site de se mettre en conformité avec le rgpd, avoir un lien sur les mentions légales et sur la politique de confidentialité. Parce que c’est obligatoire depuis plus d’un an. Le droit à l’oubli, tout ça tout ça, c’est chiant j’en conviens mais ça peut déjà vous éviter des déboires dans ce genre de cas et avec un hypothétique coup de sang de la CNIL.

Après vous faites ce que vous voulez. Moi ce que je dis c’est pour votre bien. Longue vie à Cwowd quoi. ^^

Pour le droit a l’oubli de mémoire y’a juste un truc a cliquer (faudrait quand meme que le patron retrouve ou c’est :smiley: ), y’en a plein qui l’ont fait :wink:

Pour les mentions légales et la politique de confidentialité… clair que ce serait bien :wink:

Normalement on peut faire une demande pour exporter ses data et/où les supprimer. En back office sur WordPress ces procédures sont dans l’onglet outils (je dis ça pour l’admin). En front office je vois que dans les réglages du profil, on ne peut faire qu’une demande pour exporter (à moins qu’il existe un autre moyen que j’ai loupé, ou bien le bouton sert aux deux). Après rien n’empêche d’envoyer un message à l’admin pour sa demande, mais ça faudrait le clarifier dans la politique de confidentialité.

Oh mais y a des spin-offs… Fallait le dire :slight_smile:

XD

Ah j’en profite aussi pour dire que lorsqu’un casse bonbon vous pousse à effacer les données prestement, l’administrateur du site a le droit à un délai pour s’exécuter (je ne sais plus si c’est 30 jours ou 2 mois). Et que les sites ne sont pas responsables de la fréquence des mises à jour du cache des moteurs de recherche. Alors si le référencement fait encore écho à une donnée déjà effacée, que le plaignant vous lâche la grappe et qu’il aille discuter avec Mr Google.

 

Édit: délai d’un mois selon la CNIL.

Le casse-bonbon en question, il avait un délai genre « tout de suite ». Et je précise : avant qu’aucune mise en garde soit ajoutée sur le sujet…

La suppression directe de compte sur cwowd pose un souci avec notamment des membres portant des pledges groupés. Ou des porteurs de projet. Dans les deux cas, il est primordial que l’information reste accessible.

Apres, y a qu’a demander. Et ça se fait. Dans un délai raisonnable. Qui ne sera probablement pas dans la minute mais bien plus rapide que ce que la loi autorise.

Pour le reste : ouais, ça devrait être fait. Ça aurait dû l’etre Depuis longtemps.

Effectivement tu fais bien de le noter : on se retrouve dans ce cas-là avec le PG de Vast où le porteur s’est désinscrit du site alors que le projet n’est pas encore livré. C’est un peu plus dur pour communiquer du coup… Bon ça va qu’on a son mail et qu’il nous transmet les infos plutôt régulièrement.

Je ne suis pas bien au fait de tout cela mais de mémoire, il s’agit de données à caractère personnel. Dans son cas, hormis son nom, son mail et sa photo, il n’y a rien d’autres sur cwowd ?

Et cela a déjà été supprimé, non ?

Yep, et il y a une exception clairement notée dans le texte concernant les forums & co et qui dit que tu ne peux pas les supprimer (bon peut être sauf si ca contient des données personnelles) parce que ca nuirait au contenu blablabla… bon le texte est plus clair que bla-bla mais l’exception est bien la :wink:

Donc supprimer un compte, supprimer une photo, et les données que tu as captées sur lui oui, ses posts de forum non :slight_smile:

Tiens je remonte ce sujet. Manifestement le créateur du sujet n’a pas réussi à supprimer son compte et j’ai regardé par curiosité et il y a bien nul part de bouton pour supprimer son compte ou toutes informations le concernant.

« Conformément à l’article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d’un forum dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. »

Qu’en est-il?

Comme souvent, lire les conditions d’utilisation résout les problèmes rencontrés. Pas traduites en français, désolé; c’est une reprise des conditions générales de Discourse. Rien n’ayant été ajouté / modifié concernant la gestion des données personnelles.

https://forum.cwowd.com/t/conditions-generales-dutilisation/4

Le lien amène à une page privée.

En effet. Aucune idée de comment il s’y est retrouvé. Erreur corrigée, merci de l’avoir signalée.