Suspects - de S. Duverger-Nedellec, P. Halter & G. Montiage - par Studio H

Suspects - par Studio H

Suspects est une série de jeu d’enquêtes avec des règles minimales, et centrée sur les personnages à la manière des romans d’Agatha Christie.



Je m’apprête à sortir le jeu mais dans le doute de la durée de partie, ceux qui y ont joué vous pensez qu’on peut faire une enquête en deux fois (la même semaine pas a une ou deux semaines d’intervalle), ou ce sera compliqué à sauvegarder et s’y remettre si on coupe au milieu d’une enquête ?

Tu peux surtout la faire en 1 fois à 30 mn que moins qu’indiquer !

Ah, on m’a indiqué en gros 1h30 a 2h00… tu penses qu’on est plus pres des 1h (a deux joueurs) ? (et en faisant tout si pas tres doués…)

Tout a fait très rapide. J’ai pas plus accroché que ça mais c’est plutôt sympa!

1 « J'aime »

Ok on va tenter alors on verra si je vous déteste ou pas :slight_smile:

Détester pas jusque là haha! Ça m’a bien fait passé le temps avec mon fils mais pas plus

On a plutôt bien aimé sauf le dernier scénario qui est buggué :grinning_face_with_smiling_eyes:

Dans le sens ou si ca nous prends deux heures je vais perdre ma femme en route :slight_smile:

Après mécaniquement ca me semble pas mal dans ce que j’aime pour de l’enquête, à voir si les intrigues ne sont pas trop capilotractées /mode énigmes (que je n’aime pas)…

Y’a un patch / faq sans spoil ?

On a fait le scénario de démo à 2, en 1h

On a juste fait le premier scenar. Très malin et un vrai régal pour qui aime les enquêtes. Je pense qu’on a mis 1h30.

Bon premier scénario fait en 2h à deux… vraiment très très très bien même si pas si évident que ça (on va dire que certains points demandaient vraiment de la déduction…) mais pas capilotracté comme les Sherlock détective conseil et le coup des cartes permet de revenir en permanence sur l’enquête, et les indices avec les liens c’est vraiment top aussi…

Hâte de voir la suite et en espérant que le tout est aussi cohérent et de ce niveau !

5 « J'aime »

J’ai bien aimé la demo offerte. Le côté enquête / déduction plutôt que énigme change un peu dans ce format. Hâte de faire la 1ere boite.
@jfmagic16 Le bug est vraiment gênant ? Il y a une Faq a voir avant de faire cette 3eme enquête ?

Non c’est pas gênant mais le résultat de l’enquête vous semblera sûrement surprenant…

Je pense que je vois de quoi tu parles et je suis bien d’accord :sweat_smile:

Et il n’y a aucun moyen de corriger ce bug sans se spoiler?

Non vous prenez pas la tête et jouez l’enquête normalement.

C’est juste que dans notre groupe de joueur on avait une solution qui nous paraissait plus logique que la solution officielle. On pourra en débattre après :grin:

1 « J'aime »

Pensez-vous que ce genre de jeu peut se jouer facilement en pique nique? J’ai l’enquête démo à jouer :drooling_face:

Faut pas de vent alors ! La mécanique du jeu fait que tu vas devoir étaler tout le paquet de cartes sur la table (ou la serviette dans ton cas :grin:)

Un peu comme Sherlock Q system? Mouais, c’est pas trop fait pour un pique nique ça.

Encore plus je pense de place que Sherlock Q, et tu vas étaler les cartes pour les grouper et les avoir sous les yeux… et il y en a un peu plus de 50 pour résoudre l’enquête !

Par contre j’ai beaucoup plus aimé que Sherlock Q que j’avais bien aimé aussi, on perd la mécanique d’infos secretes et de tri des infos, mais on a ce coté « tout est sur la table sous forme de cartes » qu’on peut relire, réorganiser et utiliser au moment de comprendre l’enquête… je trouve ca bien mieux que devoir prendre des notes (CoC, SHDC…) qui me saoule royalement et fait que j’ai revendu direct les jeux de ce type…

Tu l’as eue ou ? Tu la « céderais » ?

1 « J'aime »