Sweet Mess - Par Big Kid Games - livraison décembre 2018

Lien KS

20 avril 2018
157 033 $ collectés grâce à 1 729 contributeurs

Résumé : Jeu de gestion de ressource + collection d’ensemble. 2-4 joueurs de 12 ans et + pour des parties de 45-90 min

Pledge : Beginner’s Baker $49$ (+$12$ de fdp), Pastry Chef $59 (+$10 de fdp) et Master Chef $89 (+$4 de fdp)

Autres Liens : BGG

Sondage pour un potentiel PG : Formulaire à remplir (réponse modifiable voir mail reçu après complétion) / Récapitualtif des Pledges « potentiels »

J’ai pledge un Master chef pour aider à débloquer le SG dans les 72 premières heures.

Maintenant que c’est fait, je vais étudier les règles pour voir si je le garde ou pas !

Présentation du jeu

Bienvenue à la compétition de cuisine Sweet Mess. Vous en avez travaillé dur pour en arriver là et le Master Chef n’attend qu’une chose, c’est de voir comment vous allez vous débrouiller pour préparer ses fameuses recettes. La cuisine du Sweet Mess est chaotique et bien sûr… en désordonnée ! Travaillez plus intelligemment et plus efficacement que les autres participant et vous pourriez vous en sortir victorieux. Que le meilleur chef gagne !


Les différents Pledge

Contenu du Core Box (commun à tous les pledges)

 

Beginner Baker 61$ fdpin

Pastry Chef 69$ fdpin

Master Chef 93$ fdpin

Master Chef 2 93$ fdpin


Descriptif (succinct) des règles

1. Choisissez une Action

Lors de votre tour, choisissez une Action Pick (ramasser). Chaque Action vous permettra de ramasser des ingrédients dans un bol de différentes manières. Chaque Action que vous prennez deviendra indisponible lors de votre prochain tour jusqu’à ce que les 4 Action Pick aient été utilisées. Une fois qu’elles ont tous été utilisées, les marqueurs d’action sont retirés et toutes les Actions sont de nouveau disponibles.

2. Avez-vous tout cochonné ?

Quand vous ramassez des ingrédients dans des bols d’ingrédients en utilisant certaines Action Pick, vous avez créé du désordre. Issus du bol dans lequel vous vous êtes servi, des ingrédients du même type que le bol sont éparpillé dans chaque bol orthogonalement adjacent. Puis, retournez le bol pour découvrir un bol d’un nouveau type

3. Stocker les ingrédients

Une fois piochés depuis un bol d’ingrédients, vous placerez les ingrédients dans une section libre de votre établis de pâtisserie. Tous les ingrédients ramassés doivent être placés dans la même sections. Vous ne pouvez pas les ajouter à une section ayant déjà des ingrédients et vous ne pouvez pas distribuer les ingrédients dans plusieurs sections.

4. Activer les outils d'établi

Lorsque vous déposer des ingrédients dans une section de l’établi de pâtisserie, vous activez l’outil d’établi correspondant à la section. À la fin de votre tour, retournez la tuile sur sa face d’activation pour notifier qu’il est disponible. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul outil activé lors de votre prochain tour. Placez un marqueur dessus et résolvez sont action. Vous choisissez donc à chaque tour où vous souhaitez placer vos ingrédients en fonction des outils que vous souhaitez utiliser.

5. Enfournez des déserts

Faites cuire vos déserts en suivant leur Carte de Recette. Retirez de votre plateau les ingrédients nécessaires et, si requit, placez votre dans votre tour en respectant le temps de cuisson. Il ne peut y avoir qu’un seul désert par espace disponible dans votre four, donc planifiez vos actions. Les déserts cuiront, en se déplaçant d’un espace dans votre four à chaque début de votre tour.

6. Réalisez des Bonus de cuisson

Lorsque vous faites cuire un déssert, vous pouvez remplir jusqu’à 3 Bonus de cuisson pour obtenir des Points de Bonus de Cuisson. Ces points peuvent être dépenser pour acquérir des ustensiles de cuisine. Les Points de Bonus de Cuisson rapportent des Points de Cuisine à la fin de la partie.

7. Utilisez des Ustensiles de Cuisine

Vous pouvez utilisez des Ustensiles disponibles n’importe quand durant votre tour en payant des le nombre associé de Points de Cuisson. Ces Ustensile permettent des actions additionnelles pour vous aider tout au long de la partie, les joueurs peuvent payer pour utiliser chaque Ustensile 2 fois !

8. Débloquez la maîtrise d'ingrédient

Vous pouvez débloqué la maîtrise d’ingrédient en marquant des cartes de recette avec des icônes d’ingrédient identique. Lorsque vous avez une pair identique, retournez la tuile de maîtrise correspondant au type d’ingrédient. Vous êtes maintenant le maître dans cet ingrédient ce qui vous permet de de l’utiliser plus efficacement et avec parcimonie cet ingrédient. Vous payerez 1 ingrédient de ce type de moins lorsque vous cuisinerais une recette et gagnez 1 point de Cuisine.

Trop fatigué pour peupler le topic… Je laisse pour l’instant. Je verrais la suite demain.

Mais ce jeu est tout mimi de premier abord, mais il peut vite faire mal à la tête lorsque l’on voit les possibilités d’actions qui s’offre à nous lors de notre tour de jeu !

J’aime beaucoup la charte graphique. À suivre !

Pas de texte sur les cartes, vous pensez qu’une règle Vf est envisageable?

Moi il m interesse bien visuellement déjà

vous pensez qu’un PG est envisageable?

Je viens de les contacter pour le pdf en français des règles et possibilité de PG, je verrai ce qu’ils me répondent :slight_smile:

[quote quote=276726]Je viens de les contacter pour le pdf en français des règles et possibilité de PG, je verrai ce qu’ils me répondent :slightly_smiling_face:

[/quote]Mon message n’est pas parti…

J’ai fait un Google Form pour référencer les intéressés !

Et un Google Sheet de Récap’ !

la VF a déjà été annoncée hier dans les commentaires.

j’ai aussi pledgé donc interressé par un éventuel PG :slight_smile:

Intéressée aussi, mais je ne sais pas encore quelle version prendre.

Je vais regarder tout ça ce week-end.

Sympa le Gsheet automatiquement mis a jour avec les resultats de la survey.

@jfmagic16, me suis portee candidate pour participer au PG, mais ptet tu vas te retrouver a gerer la reception de mon lot :smiley:

[quote quote=276741]la VF a déjà été annoncée hier dans les commentaires.

j’ai aussi pledgé donc interressé par un éventuel PG :slightly_smiling_face:

[/quote]Cool ! Pas trop le temps de zyeuté les commentaires… Mais c’est sympas ! J’attends l’officialisation pour passer le topic en VF.

[quote quote=276796]

TheWhiteSock wrote:
J’ai fait un Google Form pour référencer les intéressés !

Et un Google Sheet de Récap’ !


Sympa le Gsheet automatiquement mis a jour avec les resultats de la survey.[/quote]Ouaip ! Merci Google ! Bon pas mal de bidouille pour faire une vue potable et cacher certaines infos récoltés (mail par ex.), mais je trouve que c’est beaucoup plus simple et sécurisé qu’un Tableur où tout le monde peut tout modifier à tout moment. Là la personne ne peut que modifier les réponses qu’il a donné au formulaire.

Après, il y a juste la gestion des doublons… mais ça implique que pour répondre il faut se connecter avec un compte Google…

Du coup, les personnes qui ont répondues, si vous souhaitez modifier votre réponse, vous devez passer par le lien dans le mail de récap’ qui vous a été envoyé à la validation du formulaire.

Ha oui impressionnant, beau boulot !

Merci :slight_smile:

J’ai rajouté quelques infos dans mon post :

  • Descriptif du contenu du Core Box
  • Descriptif léger des règles

Bon… Je me suis farci les commentaires et voilà les infos que j’ai pu glanées :

  • SG pour un 5ème joueur (preuves : 1, 2)
  • SG pour un mode Solo (preuves : 1)
  • SG pour un mode Co-op (preuves : 1, 2)
  • Traduction du jeu (preuves : 1, 2)
  • Amélioration des pièces (preuves : 1, 2)
  • Le tapis de jeu rentrera dans la boîte, mais plié (preuve : 1, 2)
Ils teasent pas mal dans la section commentaire 8-)

@thewhitesock cool ton Gsheet possibilité que tu fasse un modèle de Gsheet vierge de référence pour la communauté pour accélérer le montage des PG?? peut être que @thierry pourrai l’épinglé sur le topic PG du forum ;-)

@metadna : Je peux filer ça, mais un template Gsheet n’est pas suffisant… faut créer un Gform et rediriger la sortie des réponses dans ton Gsheet. Puis modifier la requête pour qu’elle match le nom du feuillet des réponses du Gform et sélectionner les colonnes que l’on souhaite afficher et pour finir masquer le feuillet de réponses.

En gros, un mini-tuto pour expliquer la synergie entre le Gform et le Gsheet et des petites spécificités pour gérer les pledges par X par exemple. Mais je peux faire un template avec toutes ces mécaniques et expliquer dans un tuto comment les activer et les paramétrer.

Ou on reste sur du simple avec formulaire et mis en forme basique des réponses…

Peut être les deux a mon avis ce sera fonction de l’urgence et de l’importance du PG

MP Thierry, kakitaben, merlinpinpin, jfmagic, harrylittle … peut être crée un topic dédié sur le sujet aiderais a le finaliser. J’évoque juste l’idée :wink:

Je me suis inscrit :slight_smile:

Merci d’avance si le PG vois le jour.