Sweet Mess - par Big Kid Games

On reçoit juste la boîte de base, c’est bien ça ?

J’ai eu la boite de base, l’extension ice cream (quelques cartes) et le tapis donc je crois que oui (j’avais participé au all-in à l’époque…mon seul encore à ce jour^^)

1 « J'aime »

Je crois qu’Ice cream était la mini extension fournie dans le pledge de base, donc normalement tout le monde devrait la recevoir pour la 1ère vague.

Pareil reçu ce jour, mon plus vieux KS non reçu. Reste à recevoir la vague 2 :joy:

Idem reçu avec l’extension Ice Cream, les pièces en métal et le tapis. Quelqu’un sait si on peut trouver les règles en français quelque part ?

Ceux qui l’ont reçu l’ont testé ? Ça donne quoi ?

C’est un splendor like mais en plus complexe. Il faut réfléchir aux éléments que l’on prend pour réaliser les recettes car cela peut augmenter les possibilités des autres joueurs. Il y a une course aux objectifs pour les points mais également un choix pour des bonus mineurs à chaque recette réalisée. La thématique marche très bien mais en raison de ces quelques subtilités, sa reste du jeu familial mais plus difficile à sortir avec des personnes qui ne jouent pas/peu.

1 « J'aime »

J’ai jamais joué à Splendor. :sweat_smile: Mais merci pour le retour !

A priori ca va être localisé par LDG.

Personnellement, je trouve le jeu sympa. Si on est sujet à l’AP, ce n’est pas une bonne idée, mais pour les autres, ça passe bien. Le jeu fait très beau sur la table. Cerise sur le gâteau, il n’y a pas de texte, donc on peut prendre une version anglaise sans problème.

Clairement !

Grosse déception de mon côté (mais après une seule partie à 3, donc à revoir). C’est très long (genre 2 heures avec les explications à 3), effectivement ça peut engendrer pas mal d’AP et déjà à trois, l’attente entre les tours est assez élevée. Le truc le plus étrange est que c’est plutôt simple, mais il y a une forme de complexité dans le déroulement qui nous a semblé assez inadaptée par rapport aux enjeux et au positionnement du jeu. C’est effectivement du Splendor en plus compliqué, mais pas un plus compliqué riche, un plus compliqué mécanique et pas très plaisant. Un jeu avec le cul entre deux chaises de mon point de vue, et beaucoup trop long. Je précise qu’on a joué entre fans de Splendor (dont j’ai fait 60 parties en gros). Bien sûr, c’est une impression sur une seule partie, mais on n’a pas trop envie d’y revenir…

Et la VF est finalement en préco chez Philibert pour une dispo en février. Incroyable parcours, je n’aurais pas parié dessus…

La vache, 47€ la version de base, et 6€ la mini extension. C’est rare que les pledges de base fdp inclus soient un meilleur deal qu’en boutique.

C’était 59 $, environ 50 € à l’époque, mais en 2018 c’était encore la mode de l’arnaque à la TVA.