Sword & Sorcery: Abyssal Legends - par Ares Games - livraison oct. 2024

Jeu de base disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

La 2e et dernière campagne de Sword & Sorcery : une fin annoncée « épique »


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ares-games/sword-and-sorcery-abyssal-legends?ref=cwowd

Autres liens : on discute du jeu - discussion lors du KS pour le jeu de base - celle pour l’ext. Ancient Chronicles

4 « J'aime »

Avec un trailer pour annoncer la bête :

1 « J'aime »

Un peu cheap la vidéo :rofl:

Mais drapal :triangular_flag_on_post: quand même

Ça ne devait pas être sur Teburu le prochain S&S ?

J’ai plutôt compris que le prochain Teburu est un S&S, pas nécessairement l’inverse :thinking:

Je me disais justement ce week-end qu’il fallait que je m’y remette ! Mais ayant acheté le jeu en français, j’attendrai la trad par Intrafin. J’ai eu peur pendant un moment que la gamme soit arrêtée après le jeu de base, mais ça suit son cours (première grosse extension déjà sorti en français, la suivante est en préco, plus tout un tas de perso supplémentaires (là encore déjà sorti ou en préco).

Heureusement que les achats s’étalent dans le temps, parce que la totale mis bout à bout doit bien chiffrer…

C’est pas le troisieme ks ?

C’est bien le troisième KS. Avant, il y a eu:

  • Sword & Sorcery : Immortal Souls, fin 2015
  • Immortal Souls : Ancient Chronicles, fin 2018

Perso j’ai un all in du second, j’ai même pas encore test… Je sais pas si je me lancerai dans le dernier du coup.

Oui c’est ça, par contre je pense qu’il sera après le Vampire: The Masquerade…


Sword and Sorcery

Hello everyone!

We are proud to announce the partnership with Ares Games to bring the world of Sword & Sorcery to Teburu!

Sword and Sorcery

Some words about this amazing announcement from Roberto Di Meglio, Director of Production at Ares Games:

“We are excited to announce that Ares Games is finalising an agreement with Xplored to licence Sword & Sorcery as one of the first games launching on the Teburu system. Today, Sword & Sorcery is one the highest-rated dungeon crawler board games on the market, thanks to the depth of its gameplay and beautiful components, but we know that today it is mostly played by expert gamers,” he adds, “Expanding the S&S range with a Teburu-based ‘phygital’ version is a great opportunity to simplify the game experience and make Sword & Sorcery easier to learn and faster to play, while enhancing further the key strengths of Sword & Sorcery’s deep combat system and sophisticated AI. The digital/physical combination will allow us to bring the system to its full potential, allowing us to enhance gameplay beyond the limits of a purely physical game, and make it even deeper and more immersive.”

Davide Garofalo, Xplored CEO and the mind behind Teburu, adds:

“Ares Games and Roberto Di Meglio were the very first supporters of our concept and vision behind Teburu. We like Ares Games’ approach to board game design and production, and love the rich, tactical gameplay that Sword & Sorcery offers. We’re excited to contribute to the evolution of such a beloved title, and our team is working hard to make the Teburu version of the game something both existing fans and new audiences can love.”

Par contre, pour le trailer, ils auraient du le confier à Fabien Delarue, ça aurait été mieux ^^

1 « J'aime »

J’ai adoré le premier.
Je me suis profondément ennuyé au second. Trop de tout partout, scénarios bancals, mal équilibrés, des situations où tu pouvais réellement ne pas finir le scénario etc. Pas compris comment ils ont pu se planter à ce point entre les deux alors que le système de base est sympa.
Avis partagé par mes partenaires de jeu.
Pas certain que notre FOMO national @Endevor plonge sur celui-ci ?

J’avais revendu le 1er après quelques parties car (entre autres)

  • les persos n’étaient pas du tout équilibrés
  • les objets faisaient trop la différence
  • un personnage archer n’avait qu’une seule amélioration d’arme dans tout le paquet trésor

Le 2 n’a pas corrigé cela, et en plus, a ajouté des scénars pas équilibrés ? :frowning:

on est pas les seuls :slight_smile:

3 « J'aime »

Simone Romano est un des auteurs du jeu pour info c’est lui qui lance le truc, je ne sais pas si c’est un soucis de difficulté ou un soucis de base de design.

Je suis du genre complétiste maislà je ne sais pas trop si je vais aller vers Abyssal Legends.

Le trailer pour le KS…

4 « J'aime »

Je ne sais vraiment pas si je vais y aller, on n’a joué que le premier acte et ça nous a énormément déçu, une difficulté tellement boostée qu’elle en devient ridicule, avec des principes vraiment tellement volontairement punitifs que ça rends le jeu infiniment moins intéressant (genre les pièges intégrés aux mini loot qui sont normalement des bonus qui vu que le jeu est très difficile le vrai choix serait de les laisser systématiquement par terre).
Mais encore pire les erreurs de game design dans des scénarios qui paraissent vraiment mal ficelés/aléatoires ou qui te donnent le sentiment que si tu ne les as pas déjà fait une fois et calculé au tour près tu n’as aucune chance de les finir avant la fin du timer.

Tout ça a fait que l’équipe n’a aucune envie de faire l’acte 2, ils vont tenter de recoller les morceaux là je pense en vantant des améliorations même de l’acte 1 je pense lors de cette campagne mais je ne sais pas si je vais leur faire confiance.

Et en enlevant cette réglée des pièges sur le loot, ça change beaucoup de choses?
Il n’y a aucune façon « officielle » de modérer la difficulté?
Va vraiment falloir que je/on commence Ancient Chronicles

On a viré le token à la mi campagne en prenant un token du KS1, ça ne change rien au coeur du problème et c’est plus un symptome qu’un problème compliqué à régler, mais tout le reste est un peu à l’unisson, dont les scrolls des monstres.
Pour vous dire l’un de mes joueurs a même proposé de me racheter le jeu pour le bruler, et ça n’était une blague qu’à 95% :slight_smile:

On a adoré Ames immortelles même si pas terminé (covid tout ça) mais ce que tu me dis ne me rassure pas. Dois-je l’ouvrir et tenter ou le vendre, telle est la question.

On avait aussi beaucoup aimé le KS1, mais ça n’est que notre avis. Partagé au moins par quelques autres vu le thread qu’avait lui même lancé Simone pour savoir quoi changer, je ne sais pas si c’est facilement corrigeable surtout pour les scénarios vraiment merdiques

1 « J'aime »