Sword & Sorcery: The Ancient Chronicles - par Ares Games - livraison vague 1 décembre 2020


Jeu de base dispo en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

La saison 2 de S&S, qui se déroulera bien avant la précédente (plus un prequel qu’une suite, donc, mais le même univers, et plein de nouveautés annoncées en termes de mécaniques de jeu, etc., mais les deux saisons seront pleinement compatibles).


Pledges : Pledge unique à $120. fdp en sus, estimés entre $20 et $30.


Autres liens : la discussion consacrée à Sword & Sorcery - KS Ancient Chronicles

Deux images en guise de teasing :

New heroes...

New monsters...

Décidément, il va s’en passer, des choses, au Q4…

Bon ils avaient déjà teasé mais dans le dernier update ils en disent un peu plus.
ça sera une nouvelle campagne en 2 actes à faire avec de nouveaux persos, tout sera compatible : héros, ennemis mais bon je trouve ça un peu curieux comme déclaration vu que les ennemis sont pré déterminés dans les scénarios et n’apparaissent jamais aléatoirement donc soit ils les utilisent dans le livret de scénars et là il faudra la saison 1 obligatoirement soit ça ne sera pas le cas. Bref on ne sait pas si c’est un standalone ou pas (ce qui serait vraiment la chose à faire je pense).

ça se déroulera avant la campagne de base.


Aaaaaaaahhhhhhhhhhhh, attentif je vais rester ! J’ai jamais aimé le principe de prequel, je vais devoir probablement faire une exception.

Bizarre leur compatibilité, en dehors des héros tout le reste est en effet prédéterminé. Et un peu bizarre de prendre un perso de S&S si la suite se passe avant…

Qui des niveaux surtout. Si la base est compatible cela veut dire que soit le niveau est toujours capé à 7, soit il print les 13 (de mémoire) dial des héros de la base.

ils ont confirmé que c’était bien un standalone en fait, donc je ne comprends pas la phrase sur la compatibilité des ennemis, peut être une erreur ou un randomize sur le pop (ce qui ferait bizarre).

S’ils recommencent une campagne c’est presque certainement pour rester sur le système de 7 niveaux. On a vu sur Myth que c’est compliqué de rajouter des paths pour toutes les classes existantes, sans parler du power creep, ils ont raison je pense.

My name is Marcus, High Cleric of the Heavenshine Monastery. I have seen the resurrection of the Heroes of the Talon Coast, and born witness to their glorious quest. I have spent a long, long time in remembrance, and studying the words of the ancients. Answers my age-born wisdom could not yet provide now lie before me, in this small, worn tome.

It is a secret myth I am about to bring back to light: a legend hidden in these crumbling pages, that begin with simple yet powerful words, « Recorded Memories of a Faithful Cleric of the Three Gods. » The pages I am about to read seems to represent a never-ending story, that repeats itself time and time again.

Listen, this is how it all began… Listen, to the Ancient Chronicles of those days of high adventure!

J’en suis l’un de mes coup de coeur avec road to legend

En plus ils sont hyper sympa et le sav est juste top.

On doit être 3 à jouer au jeu ici dont 2 à la même table (mais on a 3 jeux à nous 3 ça sauve l’honneur).

Pour tempérer un peu l’avis sur Ares, leur suivi de projet n’est pas parfait, sur Galaxy Defenders il y a pleins de trucs qu’ils n’ont jamais livré, dont l’appli et plusieurs scénarios, un mode de jeu etc qui devait être dispo en digital, et ils n’ont plus jamais répondu à rien.

Je ne me souviens plus quand on a reçu notre vague 2 de S&S mais la non mise à jour de l’appli est caractéristique (ils viennent de dire qu’on l’aurait fin aout) et je suis persuadé que s’ils n’avaient pas un 2e ks en ligne de mire ils l’auraient laissé tomber comme pour GD. Je m’en tape complètement de cette appli (alors qu’@Alkaias aime bien) mais il faut juste savoir que c’est possible avec eux.

Je ferais probablement un présentation du jeu plus détaillée avant le prochain KS pour que les gens sachent à quoi s’attendre sur ce jeu (un DC au final assez technique plus puzzle que certains autres).

drapal

n’ayant pas participé à l’époque celui ci ne sera pas raté

Et juste pour info leur réponse quand des gens leur demandait le contenu manquant a été :
« Est ce que vous êtes vraiment allé au bout du contenu du jeu? ».

Ah étrange j’ai eu des contacts réguliers avec eux sur s&s et ils ont tjs été top avec réponses hyper rapides et tout.

Perso je ne leur en veut pas plus que ça mais il faut savoir que c’est une réalité sur GD (et on ne peut pas dire qu’ils ont été très réactifs sur l’appli de S&S).

Pour info ce qu’il manque sur GD promis pdt le ks (certaines figs n’ont pas de règle et ne peuvent pas être jouée du tout) :

  • Downloadable Mission ‹ Against the Royal Guard ›
  • Let’s race! - These new Agent vehicle are crucial for rapid movement on the battlefield, and the Gremlins are also at work on a mission making good use of them.
  • A downloadable mission - Hunters and Killers
  • The Experiment Breaks Free! Mission: Aliens are attacking my house
  • New game mode - Galaxy Arena. In Galaxy Arena, each Agent will team up with an NPC, facing the other characters in a no-holds barred fight over strategic objectives, in the best tradition of senseless « everything goes » deathmatches.
  • Mission Editor 2.0.
  • Game App

Ah ouai pas terrible. Après sur s&s ils sont presque impec. M’ont même envoyé un arcane portal imprimé + livre des secret, plutôt cool d’avoir fait ça.

Perso je.pledge sans aucun pb et toute façon je kiff ce système (descent like). Avec un v3 RTL descent je serai au ange cette année :stuck_out_tongue:

La date est désormais connue (j’ai modifié le post d’en-tête).

Et le teaser :

https://youtu.be/aEC5NDQrbGI

Et les images teasées précédemment se dévoilent, elles aussi :

New Heroes - You can play with all the heroes of the existing campaign, but we added 5 new unique characters: an Alchemist, a Warrior-priest, an Illusionist, a Gladiator and a Hunter.

New monsters - here is just a small sample of what you will meet in Arcane Chronicles' initial setting , the Underreign. You will be surprised by the variety of creatures we are working on!

Plus d’autres visuels :

Des familiers avec socle en demi-cercle comme chez LMS :

Familiars - with a supernatural link to your Hero, they are precious, take care of them! The special crescent-shaped base will keep them always on your Hero's side...

Des feuilles de site :

Site sheets - you will be able to explore cities and other special locations. Each site sheet gives you all the info about the buildings you can use there, and also directs to the Book of Secrets to gather clues, find help... and get into trouble!

Et une phase de voyage :

In Ancient Chronicles, your adventures includes a Journey phase . The Journey phase uses simple rules, but thanks to the Realm Map and Site Sheets, in combination with the Book of Secrets, it is full of surprises and events!

Sinon, confirmation que ce sera pleinement compatible avec le précédent, mais que ça introduira également de nouvelles mécaniques qui ne rendront pas le jeu plus complexe (c’est eux qui le disent, hein^^).

Encore un qui va se retrouver englué dans le triangle des Bermudes des jeux de figs entre fin octobre et fin novembre (et lui n’est pas forcément le mieux armé pour s’en sortir avec les honneurs, si l’on en juge par la 1ère campagne).

Avec un peu de bol pour tous les participants, il y aura peut-être quelques retardataires qui devront repousser (du genre Everrain, au hasard). parce que sinon, ça va faire mal… :-?

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

need !!!

Putain le spoil dans la vidéo, Marcus est vivant !

La question du jour :est ce que intrafin va proposer une vf durant la campagne ?