Mouais, pas super fan de ce type de quete annexe en quelque sorte, j’aurai préféré une full mini campagne à la Arcane ou Darkness.
'lut,
2 questions pour tous les possesseurs du KS1 :
- en termes de contenu, il y a bien tout jusqu'à vastaryous lair inclus ?
- comment vous vous organisez pour le rangement (notamment des tokens) ? Sur les topics US ils parlent souvent des plano boxes, mais à trouver en France c'est galère je trouve. J'ai trouvé des trucs plus ou moins équivalents sur amazon, mais c'était pas pareil. Vous avez d'autres idées ou des liens vers des trucs sympas ?
Dernière ligne droite, au rythme où ça va, tout sera débloqué vu leur éclaté avec juste quelques trous.
Et un all-in un peu supérieur au KS1 si je ne me trompe.
Et avec un certain nombre de trucs dont je ne suis pas certain de la « nécessité »… Les formes Ghost, vous les utilisez ceux qui ont le un ? Deux set de dés, c’est pas déjà large ? Les pièces, sac… plein de familiers, les sculpts alternatives… L’add-on qui rajoute plus des modes qu’un vrai acte…
Difficile choix ! ^^
Sans EB, on passe de 205$ le all-in (S1) à 219$ le all-in gameplay (S2). Mais surtout, le contenu est sensiblement moindre (sans même parler des héros supplémentaires remplacés par des alliés, le dragon énorme remplacé par des minuscules familiers, euh, comment dire…). En contrepartie, il y aura plus de monstres verts et bleus mais, oui, l’ensemble est tout de même moins intéressant (pour les quêtes, je n’ai pas compté, je ne sais plus trop où on en est, là ; à peu près pareil, j’imagine).
On est en effet bien plus cher car pour avoir une offre semblable on va dire il faut ajouter le gold et le silver. Perso au final ça ne me dérange pas plus que ça, vu ce qu’on a joué au 1 ils le méritent bien.
Il y aura exactement le même nombre de scenarios, 18 de base 22 avec l’add on.
Niiveau add on rien n’est indispensable bien sur.
Je mettrais tout de même l’arène en premier malgré le fait que c’est moins bien qu’une mini campagne mais c’est quand même 4 scénarios.
Ensuite selon ton groupe probablement les familiers. Pour les ajouts de gameplay que ça représente.
Les personnages n’ont d’intérêt que si tu penses que vous aurez envie de les jouer à la place d’un des 5 de base. Pareil pour tristan (on n’a jamais vraiment exploité les alliés) niveau héros.
Les ghost ne servent pas à grand chose, on les utilise parce qu’on les a mais c’est pas si difficile de te rappeler qu’intel est mort…
Les alt gender encore moins important.
Pour les dés 2 ça devrait aller, nous on joue avec 1 set chacun et c’est quand m^me plus agréable mais c’est du luxe. Les pièces aucun intérêt on arriverait à vivre avec les pièces carton…
Pareil pour les portes.
Le 2e sac est presque le plus important en fait même si ça parait con, il y a 2 éléments qui doivent être piochés au hasard (les mini loot et les critiques) mais n’importe quel sac fait l’affaire.
Après avoir dit ça je vais prendre le gold bundle bien sur. En ajoutant les 2 héros en version simple, l’arène et les familiers je suis à 84, autant ajouter les 9$ qui manquent pour mon cas…
[quote quote=393613]On est en effet bien plus cher car pour avoir une offre semblable on va dire il faut ajouter le gold et le silver. Perso au final ça ne me dérange pas plus que ça, vu ce qu’on a joué au 1 ils le méritent bien.
Il y aura exactement le même nombre de scenarios, 18 de base 22 avec l’add on.
Niiveau add on rien n’est indispensable bien sur.
Je mettrais tout de même l’arène en premier malgré le fait que c’est moins bien qu’une mini campagne mais c’est quand même 4 scénarios.
Ensuite selon ton groupe probablement les familiers. Pour les ajouts de gameplay que ça représente.
Les personnages n’ont d’intérêt que si tu penses que vous aurez envie de les jouer à la place d’un des 5 de base. Pareil pour tristan (on n’a jamais vraiment exploité les alliés) niveau héros.
Les ghost ne servent pas à grand chose, on les utilise parce qu’on les a mais c’est pas si difficile de te rappeler qu’intel est mort…
Les alt gender encore moins important.
Pour les dés 2 ça devrait aller, nous on joue avec 1 set chacun et c’est quand m^me plus agréable mais c’est du luxe. Les pièces aucun intérêt on arriverait à vivre avec les pièces carton…
Pareil pour les portes.
Le 2e sac est presque le plus important en fait même si ça parait con, il y a 2 éléments qui doivent être piochés au hasard (les mini loot et les critiques) mais n’importe quel sac fait l’affaire.
Après avoir dit ça je vais prendre le gold bundle bien sur. En ajoutant les 2 héros en version simple, l’arène et les familiers je suis à 84, autant ajouter les 9$ qui manquent pour mon cas…
[/quote]
Même calcul…Les Ghost et les alt genders ne m’intéressent pas mais bon la différence de prix entre les unitaires et le bundle fait que…
Sinon déçu aussi qu’on ai pas eu une mini campagne avec un gros big boss.
Les ? Sont des trucs encore à débloquer ?
oui
N’oubliez pas que les héros du KS1 sont compatibles. Je doute que vous les ayez tous testé à l’époque donc on en déjà une brouette à dispo.
J’en veux pas de tes héros tout poussiéreux j’en veux des tout nouveaux qui brillent…
D’après le listing, il manque deux SGs figurines et 4 autres, soit 80k. On les a jusqu’à 570, donc ils ont ont de quoi aller jusqu’à 650k.
Ce qui me paraît beaucoup finalement, il va falloir un très joli rush pour aller les chercher. Ca fait 110k sur les 35H restantes…
A voir quand ils mettent le bosse manquant. Et la tête qu’il aura !! ^^
Et d’un backer dans les com :
"Since we unlock the roots of the worldtree quest with 470k i strongly sense Nidhöggr the snakelike Dragon which feasts and protects its roots… So we get our « Dragon » "
On pourrait en effet avoir un dragon finalement… Je croise les doigts ! 
Ils me paraissent quand même super optimistes sur leur fin de campagne, on est encore pas à 600k et à 630 on n’aura toujours pas l’ennemi final (650?), je suis curieux de voir ce qu’ils décideront si on ne l’atteint pas, je doute qu’ils puissent se permettre de ne pas le mettre.
Oui, ça me paraît évident ! Il va rester le boss à 650k, le dernier SG manquant étant un SG social à priori.
Et optimiste, clairement, mais qui sera « offert ». Iil y a beaucoup de pledge à 1 dollar (plus de 800, hier on était à 750), beaucoup de personnes ne pouvant mettre plus mais pensant le prendre au PM (beaucoup de message dans les coms en ce sens). La période est dure pour les finances. Comme ça, ils auront « l’air sympa », et retomberont sans problème sur leurs pattes au PM ! ^^
Après ce qu’ils ont fait sur Arcane Portal je doute qu’ils se permettent à nouveau de mettre du contenu dans la future boite retail de l’acte 2 qui ne serait pas dans le KS.

Le dragon est là ^^
Et ça confirme, le palier est joli symboliquement, mais inatteignable. Donc ce sera offert !
Juste une précision s’il y a des gens qui débarquent à la dernière minute et qui ne connaissent pas Arès/Gremlin, ils ne s’agit pas d’un KS déjà tout développé. La preuve ils ont des sculptures 3D mais pas une seule impression des modèles et encore moins avoir fait les moules (et le dragon n’a même pas de modèle 3d alors qu’il est prévu depuis le départ). De la même manière les scénarios sont loin d’être faits. Ils ont pleins de choses, des concepts, des règles mais ça n’est pas encore vraiment assemblé.
Bref si vous décidez de participer attendez vous à un retard plus que possible (certain je dirais mais certain vont dire que je suis pessimiste). Si c’est quelque chose qui vous gène ne participez pas. Les projets des mastondontes qui ont déjà fait une bonne partie du boulot sont quasiment systématiquement en retard, ne vous attendez pas à autre chose ici.
+1
Surtout que les gens vont raller s’ils n’ont pas le dernier SG.
C’est sûr.
J’ai hâte de voir le rendu 3D du dragon (mais pas tout de suite malheureusement).
Par contre, c’est dommage que ça soit un « demi-dragon », il lui manque les pattes arrière. C’est plus facile pour faire rentrer dans la boite, je suppose… ?
Toujours est-il que ça sent le SG rajouter à l’arrache. Dans les commentaires (ou les updates, je ne sais plus), ils disaient qu’ils avaient revu l’acte II par rapport aux remarques des backers, principalement : le manque de gros bosses de fin et le truc des altgenders.
Désolé… Fausse manip…