J’en suis !
je vous souhaite le succès
Je remets l’adresse pour ceux qui ont la flemme de chercher
Est-ce qu’il y aura un moyen de le récupérer à Cannes ? Comme la date de livraison est proche du festival.
Bonjour,
J’espère ne pas être désobligeant mais je n’arrive pas à voir ce que va m’apporter ce jeu. J’ai envie de l’aimer et de le prendre mais je me demande ce qu’il va apporter de plus ou de nouveau à ce que j’ai déjà.
Sauf si j’ai mal compris le jeu, je trouve effectivement qu’il ressemble au skyjo (avec en plus l’idée d’interaction sur les mares adverses) mais tu n’as même plus le dilemme de fin de partie (malus en cas de score supérieur). J’ai déjà pixies (qui fait déjà les combos entre cartes dans notre tableau), chateau combo (combos également), le skijo, allegra (skyjo mais avec plus de possibilités et où on joue déjà avec une colonne adverse). Je trouve Symbiose très simple, où les choix seraient finalement évidents. Est-ce que j’ai loupé un truc ?
Merci d’avance
Ça va beaucoup dépendre de si on les reçoit avant Cannes, mais rien n’est moins sûr malheureusement à l’heure actuelle ! Donc pour l’instant on ne propose pas la possibilité.
Bonjour Tristoo, aucune désobligeance, au contraire c’est intéressant comme question !
L’interaction avec les mares voisines est fondamental et change beaucoup de choses en sensations : on ne pas jouer dans son coin, on doit beaucoup plus regarder les jeux des autres, etc.
Sur la simplicité, Symbiose est effectivement très accessible, mais il est aussi bien plus stratégique qu’il n’y paraît : notamment avec la rareté entre les éléments (les grenouilles sont plus rares que les libellules, le printemps est plus courant que l’hiver), très peu à voir avec Skyjo sur ce que l’on ressent en jouant.
À savoir que le mode Équipe en 2v2 apporte aussi une sensation différente avec un flow différent et plus de discussions.
Et je ne l’avais pas annoncé, nous avons déjà atteint les 100 %, merci beaucoup !

Le premier stretch goal a été révélé : à 3 000 €, on ajoute pour toutes les contributions une planche de tattoos éphémères comprenant les quatre animaux de Symbiose !
Ça ne changera pas mon pledge, mais il y a vraiment des stretch goal que je ne comprend pas.
Il y a beaucoup de personnes intéressés par des transferts?
J’avais déjà exprimé ma frustration sur ce genre de SG, en ce qui concerne les cartes postales (et j’étais déjà passé pour un râleur).
Je ne quitte jamais une campagne à cause des SG, pour moi c’est juste du bonus, mais je me demande souvent si il ne serait pas mieux d’augmenter le pallier pour avoir un SG plus pertinent.
Après, je comprend qu’il y ai un intérêt à mettre ce genre de SG afin d’animer la campagne.
J’avoue, un planche de tatoo je ne vois pas trop le rapport avec le boudin .
Moi non plus le SG est un peu nul (sorry @Brogol ) … moi il va servir a rien … et pas vraiment en accord avec les temps (n’est-ce pas une depense inutile pas du tout developpement durable ?). Bref, j’aurais préféré une carte KS Exclusive. On verra si on atteint les 3000.
Désolé de la déception du SG !
En vérité, un moment j’hésitais à ne pas mettre du tout de SG comme on essaie de faire des jeux le plus épuré mécaniquement et écologiquement et que je n’ai pas envie de faire croire que l’on enlève du contenu pour le rajouter ensuite artificiellement en SG.
Le résultat est que nous en tentons des plus originaux, celui-là est sans doute plus amusant pour des familles et enfants. Côté impact, on a quand même été chercher de l’encre végétal mais je suis d’accord que cela reste imparfait. Si vous n’en voulez pas afin d’éviter de l’envoyer pour rien, vous pouvez l’indiquer dans l’espace Instruction de votre contribution (ainsi que l’éventuelle carte postale ) !
Palier 3 000 € atteint, on peut viser un qui vous intéressera peut-être davantage.
Objectif 4 000 €
Si nous l’atteignons, nous ajoutons à toutes les contributions une carte bonus !
C’est fait, en route pour les 5 000 € avec une adaptation BGA dans le viseur ! Ça dépote aujourd’hui.
Dernière semaine pour contribuer et Symbiose est disponible en beta sur BGA !
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=symbiose
Classe le triton. Je dirais (de loin) que c’est une salamandre (un de mes préférés)
Allez, un petit effort pour les 7 500 !!
Jeu récupéré à Cannes, avec la carte Triton.
Petite discussion sympa et le stand bien rempli dès le matin. Cela ressemble à un succès et ca fait plaisir pour Subverti (@Brogol ) dont on apprécie beaucoup Dictopia à la maison. (Cela semble s’être confirmé avec la vente de leur stock d’après les réseaux)
Premières parties à 3 à l’instant.
Le matos est sympa, les cartes de grandes taille permettent de bien regarder dans les mares des voisins.
C’est tout simplement simple et efficace ! la mécanique de Skyjo d’échanger une carte de chez nous avec la Rivière.
Et tout le sel est sur les scoring chez les voisins, on essaie de scorer chez le voisin mais il le voit et change des cartes pour nous faire baisser …
les parties peuvent vite s’enchainer, on s’est contenté de deux nous, bref un belle réussite ! Bravo.
Après une soirée off à cannes l’année dernière, mon coeur va à Dédale.
Symbiose est un instant buy de soutien. Testé sur différents gens et le reviens y est présent sauf sur les gros eurogamers, il manque les cubes en bois !
Depuis réception ca sort facilement, le mode duel est interressant car il nous impose de créer un tableau à 2 avec la double rivière, pour scorer grâce à une de nos colonne latérale.
Avec le petit de 7 ans (enfin 7 ans gamer) c’est top, il a de suite tilté le fait de bien choisir pour gagner des points en évitant d’en donner.
Contrat rempli!
Merci beaucoup pour vos chaleureux retours et merci aux gens qui sont passés à Cannes (où nous n’avions pas prévu assez, un bon problème à avoir dirons-nous
) !