Tabletopia et Unity

Hello :slight_smile:

Suite au KS de Vinhos qui propose de tester le jeu gratuitement sur Tabletopia, j’ai découvert que ce dernier utilise le moteur Unity pour fonctionner.
Et j’ai aussi découvert que ce plugin n’est :

  • plus supporté par Chrome
  • plus supporté par Firefox (v44)
  • pas compatible Microsoft Edge apparemment

Quelqu’un aurait une solution pour utiliser Tabletopia sur un setup Windows 10 du coup ? :smiley:

Merci o/

 

Edit : Bon, vu que j’ai trouvé la solution, je partage :smiley:

Il faut prendre Firefox en 32 bits, et le plugin Unity correspondant. Et là ça marche.
L’incompatibilité est seulement sur la version 64 bits.

Aie ca va poser soucis ca… (pour tabletopia, pas vinhos)

C’est vrai que ça commence à faire longtemps qu’on attend la version d’Unity 64bits débugguée pour Windows (moi je joue beaucoup à Kerbal Space Program où y a le même problème (jouez à KSP c’est génial)).

A noter que Unity 64bits fonctionne parfaitement sur MacOS et Linux, donc probablement de même pour Tabletopia.

Ah, pas de soucis alors :slight_smile:

[quote quote=19601]

A noter que Unity 64bits fonctionne parfaitement sur MacOS et Linux, donc probablement de même pour Tabletopia.
Ah, pas de soucis alors :) [/quote]

Si, ça n’existe pas pour Windows :smiley: (enfin, si ça existe, mais ça ne marche pas)

Il faut surtout attendre la version d’Unity en WebGL, dont on parle depuis 2013 :confused:
Et les navigateurs ne vont pas dans ce sens (Chrome a arrêté les plugins, Firefox le suit à quelques exceptions près…)
Et surtout, Tabletopia qui ne reconnaît que Internet Explorer (qui n’est plus soutenu par Microsoft) et Firefox (qui ne fonctionne qu’en 32 bits)… Mouarf !
Il faudrait qu’ils mettent à jour leur moteur.

C’était une blague vu que je suis sur mac :wink: En vrai c’est un vrai problème de fond quand meme, et ça me surprend qu’Unity ai laissé ça en jachère…

Ils font avec, au final. Pas trop le choix quand t’as des mecs comme Google en face :confused:

Faudrait que Tabletopia passe sur WebGL ou HTML5 en fait.