Question : à partir de quel âge peut-on y jouer ?
Ou plutôt car l’âge ne veut pas dire grand chose : est-ce qu’une enfant de 9 ans qui aime Mindbug ou Toy Battle s’y retrouvera sur ce jeu ?
Question : à partir de quel âge peut-on y jouer ?
Ou plutôt car l’âge ne veut pas dire grand chose : est-ce qu’une enfant de 9 ans qui aime Mindbug ou Toy Battle s’y retrouvera sur ce jeu ?
Oui il s’y retrouvera totalement et il devrait faire mouche sans problème.
Iconographie claire sur les cartes + texte au cas ou y’aurait un doute.
Le plus compliqué restera de choisir le bon duo. ![]()
D’ailleurs, j’ai reçu le jeu hier via philibert et j’ai eu la carte promo Mordred. Je connaissais pas ce jeu il y a encore quelques jours mais vous m’avez chauffé à la lecture du topic et ça a l’air vraiment cool. J’ai hâte de le tester ^^
Et bien, Ludum te doit une commande du coup, merci ![]()
Sur Bluesky, un parent fait pas mal de parties avec sa fille de 7 ans. Il a perdu les 7 premières, donc à priori c’est ok pour un enfant de 9 ans qui joue souvent ![]()
Je le trouve tout de même plus complexe à expliquer/assimiler les règles que Toy Battle et Leaders, mais à jouer c’est aussi simple.
Leaders je ne l’ai toujours pas sorti. J’ai l’impression de quelque chose de très calculatrice, ça me bloque à chaque fois que je veux le sortir.
Pourquoi l’avoir acheté du coup ? ![]()
Y’a rien de compliqué dans Leaders, les règles sont simples, les pouvoirs sont simples.
Alors oui on est dans un jeu de réflexion, mais on est quand même loin des échecs.
Concernant Tag Team, on a fait 4 parties avec mon fils, il n’accroche pas du tout et moi pas plus que ça finalement.
Il faudrait que j’approfondisse pour voir le potentiel stratégique mais jusqu’à présent ça a plutôt été « j’ai perdu parce que j’ai misé sur le fait que t’allais décaler ton jeu et en fait non ».
Ouai, c’est tout là le gameplay. Sachant que les cartes ne sont jamais mélangées, tu dois retenir le jeu de l’autre. Du coup, y’a du bluff, de l’anticipation et de la chatte.
Bah justement, je vois pas où y’a du bluff ou de l’anticipation, si t’as des exemples…
Je vois bien qu’il y a des stratégies à adopter pour ton deck, mais contrer la stratégie adverse.. à part tenter un bloc contre sa meilleure attaque..
Quand tu découvres le jeu, c’est sûre que tu ne peux rien anticiper / bluffer. Mais je pense, une fois les persos maîtrisés, tu sais quelles cartes ne sont pas sorties. Du coup tu peux prévoir ce qui va arriver.
Peux être que le joueur va attendre telle carte avant telle autre et puis finalement elle a été placée autre part…
Le jeu se joue post déroulement, dans le sens où tu dois gérer ce qui va arriver de connu tout en anticipant la prochaine carte.
c’est du mindgame.
mon adversaire me fait des dégats qui vont m’embêter à terme. J’ai une carte de défense, j’essaie de placer au bon moment pour contrer l’attaque. Et en même temps mon adversaire doit placer sa nouvelle carte en se demandant si je vais contrer son attaque, en gardant l’ordre des cartes ou en décalant. Et est-ce que la nouvelle carte que je vais placer doit être placer en début-milieu-fin de mon deck.
Ca dépend de ton duo et du duo adverse.
je n’ai pas le nom du perso (je n’ai pas le jeu), mais il a des cartes qui peuvent défausser une carte adverse, donc à toi d’essayer de la placer correctement, soit pour enlever la grosse attaque attaque adverse, au risque d’enlever une carte lambda, ou alors de viser une autre carte que celle d’attaque mais qui embêtera ton advrsaire.
Certains persos vont aimer se prendre des dégats pour ensuite se soigner et gagner en force.
Si les jeux que tu aimes c’est du stratégie pur, alors oui tag team n’est pas forcément pour toi.
Niveau stratégie, il y a le choix du duo (certains sont plus complémentaires que d’autres) et de comment tu vas arriver à leur plein potentiel. Si tu joues deux persos support, c’est sûr que ça revient à presque juste essayer de placer ton bloc face à l’attaque adverse et faire des petites attaques, pour au final perdre.
pour te faire une idée, il y a la vidéo des joueurs du dimanche pour leur master jeu de société avec tag team où tu vois plusieurs parties avec plusieurs duos de persos.
J’ai trouvé les parties de plus en plus intéressantes, où l’on voit que certains joues comme tu dis à placer le bloc en face de l’attaque, et ceux qui ont choisi un bon duo, et placer leur carte d’une certaine façon.
reçu hier, testé ce soir, une tuerie. ma chère et tendre qui pourtant n’aime pas certains styles, ici a quoi comme moi bien aimé le côté anime / street fighter. le jeu tiens ses promesses. la preuve, la dernière partie, j’ai fini debout en hurlant. ca fonctionne donc très bien. Nous sommes loin d’avoir tout testé, mais cela donne envie clairement de tester tous les persos et d’imaginer les duos / combos. tout bon.
Assez marrant car au contraire on a tous les deux pas du tout aimé cardia
Pour ma part j’ai trouvé le jeu agréable, j’y rejouerai.
Par contre je n’ai (pour le moment) pas été très intéressé par les perso que je trouve très stéréotypés. Après c’est un auto-battler, on aime ou on aime pas.
Je trouve le jeu assez moche, je suppose bien que Nayade a fait ce qu’on lui a dit de faire mais le charac design n’est pas très inspiré.
Je ne suis pas certain pour autant qu’il reste longtemps chez moi, en jeu à 2 d’affrontement il y’a quand même un sacré paquet de jeux.
Moi je les trouve chouette ses illustrations (moins celles des cartes).
D’aileurs je me demande si on limite vraiment un illustrateur comme Naïade dans sa création ?
Après comme toi je ne pense pas le garder à long terme, j’ai moi aussi une tonne de jeux à 2 joueurs.
D’ailleurs je viens d’en découvrir un récemment dont j’étais complètement passé à côté (et illustré par Naïade également), c’est Sobek 2 joueurs, après quelques parties BGA c’était aussitôt commandé et ça a plu direct à mes gamins =)
Déjà beaucoup d’infos sur la prochaine extension !
"Si vous avez joué à Tag Team de Gricha German et Corentin Lebrat, vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’éditeur Scorpion Masqué prévoit de sortir une nouvelle boite en 2026. Je veux dire, la boîte de base comprenait une feuille teaser présentant Excalibur dans la pierre légendaire et le mot « 2026 ».
Lors du SPIEL Essen 25, la directrice marketing de Scorpion Masqué, Joëlle Bouhnik, m’a présenté les plans pour la suite du jeu qui consisterait idéalement en deux boites Tag Team autonomes par an, chacune d’elles pouvant être jouées avec toutes les autres. Fidèles au thème, ces boites adopteront une approche « tag team » en matière de conception, la première extension encore non nommée sur la « légende arthurienne » étant conçu par Benoit Turpin et Florian Sirieix, la 3e boite basée sur une IP et développée par Christian Kudahl, et une 4e par les créateurs originaux."
"L’extention arthurienne comprendra six personnages ayant la même complexité moyenne que ceux de la version originale :
• Morgan vous permet de voir la carte que l’adversaire ajoute à son deck, bien que vous ne puissiez pas voir où il la place, avant de choisir votre carte.
• Perceval possède une capacité d’empilement de cartes qui influence la manière dont il attaque.
• Le Chevalier Vert gagne temporairement en puissance chaque fois que son marqueur de santé baisse, vous incitant à prendre des risques pour obtenir de grands coups.
• Excalibur donne de la puissance à votre partenaire d’équipe, et si elle subit suffisamment de dégâts, elle se casse plutôt que d’être mise K.O.
• Le Dragon gagne des écailles en perdant des points de santé, ces écailles influençant les capacités des cartes de manière similaire à Bödvar dans la version originale.
• Merlin possède un arbre de compétences le long duquel vous pouvez déplacer des jetons pour regagner de la santé, vous protéger d’une attaque, etc.
Cette extension Tag Team devrait sortir en juin 2026, tandis que la seconde est prévue pour la fin de 2026."
L’arbre de compétence de Merlin comme le boulier dans Final Fantasy X ![]()
Et bien ca voit grand, et c’est encourageant pour la suite de la série ![]()
J’étais pas particulièrement attiré mais avec tout vos avis positifs, et le petits prix, on va tenter l’aventure ^^
Zou c’est dans mon panier !!!
Tu peux tester sur BGA avant hein, il est en Beta (une première partie en mode débutant, puis d’autres en draft régulier pour tester d’autres persos)
J’ai l’impression que c’est un jeu où ça passe ou ça casse selon le joueur.
chez moi ça a cassé. J’ai détesté. J’ai fait 10 parties. Ca vient de moi. Ca m’a tellement ennuyé qu’à chaque fois au milieu de la partie je n’avais même plus envie de faire l’effort de me rappeler ce que l’adversaire avait joué.
« est ce qu’il a décalé ou pas, est ce qu’il pense que je pense qu’il a décalé ou pas » Y a aucun bluff, juste espérer que le type ne te contre pas en face et espérer que ta carte de défense passe.
Clairement le jeu mérite d’être poncé pour connaître à fond les persos et avoir une vraie stratégie (ce que je n’ai pas fait, j’ai joué un peu tout le monde). Mais est-ce que j’ai le temps et l’envie. Mon avis est tranché car il est proportionnel aux avis dithyrambiques que le jeu a.
Il faut vraiment le tester et ne pas se fier à des vidéos de parties. Je retourne sur cardia dans le style jeu à 2 rapide avec cette fois de vrais coups de p
Ouais je te conseillerai de tester sur BGA avant.
Moi j’étais très emballé et au final le jeu prend la poussière, je pense le revendre.
J’ai retenté avec mon frangin y’a quelques jours et il m’a dit « Mouais, c’est juste un pierre feuille ciseaux moderne quoi », ce que je pense aussi.
Ca donne l’impression d’être profond mais ça reste trop aléatoire pour moi.
Il y aura du bluff avec Morgan vu qu’on sera obligé de lui montrer la carte qu’on a choisi.
Duel pour Cardia, j’ai vraiment pas accroché sur les 3 parties que j’ai fait. Tu joues vraiment au hasard les premiers tours et pas de montée en puissance tout au long de la partie.