Salut,
Je suis du même avis que Caelins, si tu commences par le meilleur ou entre guillemets le plus abouti, c’est à dire Kings of ruin, la descente sur Fall of Avalon risque d’être dure et tu risques de ne pas aimer.
A toi de voir.
Salut,
Je suis du même avis que Caelins, si tu commences par le meilleur ou entre guillemets le plus abouti, c’est à dire Kings of ruin, la descente sur Fall of Avalon risque d’être dure et tu risques de ne pas aimer.
A toi de voir.
Je vois très bien ce que vous voulez dire et je suis totalement d’accord avec vous.
Du coup, je reformule….
Les seules critiques de la chute d’Avalon (1er épisode) sont le côté répétitif (ressources) et la gestion des menhirs. Et… Mes interrogations sont :
1/ Est-ce que c’est résolu dans le pack correctif 2.0
2/ Est-ce qu’on peut se servir de la règle des Rois de la Ruine pour jouer à Avalon ? La dernière règle a l’air de régler ces deux soucis.
Voilà, comme je vais attaquer quelques mois de campagnes (avec grande envie)… je voulais faire au mieux et me renseigner auprès des joueurs.
Pas encore reçu Kings of Ruin pour ma part.
J’ai fait FoA, TLK et j’avais commencé AoL que j’ai échoué. Et là ils parlaient de la V2, donc j’ai préféré l’attendre pour le retenter. Mais je veux d’abord terminer AoL et Red Death avant d’entamer KoR, pour sûr.
Je pense que le pack correctif c’est autre chose, même s’il inclut le mode “facile” de gestion des ressources (ton point 2/ je pense), il y a aussi d’autres petites choses mais je ne les ai plus en tête.
Oui, j’ai fait ma campagne de FoA en appliquant ces nouvelles règles (elles ont été publiées très tôt pendant la campagne) et c’était vraiment sans galère aucune.
Ce n’est pas grand-chose, juste quelques ajustements sur les coûts et le repos. Mais ça change tout ![]()
Merci beaucoup Naholyr… tu m’amènes du baume au cœur ![]()
Nous on a joué très récemment avec les règles de base (Fall of Avalon), en changeant simplement la gestion de la nourriture (qui vient de la V2 → on ne mange que pour se soigner).
Aucune autre modification.
Bah on a kiffé à fond.
Essaie déjà de lancer la campagne et tu pourras bien te rendre compte ce qui te plait ou pas.
L’avantage de jouer “contre le jeu” c’est que tu peux bien faire comme tu le sens ![]()
Impeccable, ton expérience et la petite touche de la gestion de la nourriture…. Avec les retours des autres joueurs sont juste ce qu’il me fallait pour bien me lancer.
Encore merci pour vos réponses
De quelle règle de Kings of ruin parles-tu stp ?
Dans la mise à jour des règles, le repos a été simplifié, et le mode histoire contient une réduction du coût des menhirs (je pense pas que j’appliquerais l’ensemble du mode histoire quand-même, juste de quoi réduire un peu le farming). Si on n’est pas à fond sur la partie « survie » du gameplay, c’est vraiment pertinent.
Thanks ![]()
Tu n’aurais pas cette mise à jour de la règle en format imprimable… Je l’ai trouvé en format compressé mais impossible de l’imprimer de manière correcte.
C’est dommage de ne pas avoir mis cette mise à jour dans la boîte des Rois de la Ruine
En fait il y a tout sur leur site : Awaken Realms
Il n’y a pas de lien direct vers la section c’est mal foutu, mais tu trouveras tous les livrets de règles en cliquant sur la bonne section ![]()
Merci beaucoup, c’est super gentil