Peu de risques (le risque zéro n’existant pas :p)
Accessoirement, ils possèdent la plateforme Gamefound ^^
Justement, le fait qu’ils aient la plateforme GF est un énorme plus financier par rapport aux autres ![]()
c’était bien dans ce sens là que je le citais ^^
Oui, c’est aussi ce que je me suis dit
Même si une de leurs campagnes floppe, ils ont de quoi compenser ![]()
Ça compense pas déjà leur branche jeux vidéo ?
C’est vrai que le JV Tainted Grail a l’air de bien marcher ![]()
A ma grande surprise d’ailleurs. Quand j’ai vu Sheshounet et d’autres youtubeurs parler de Tainted Grail, ça m’a fait vraiment fait bizarre. J’ai essayé le jeu quelques heures et…on dirait un Skyrim from Wish (sachant que Skyrim a 14 ans !), donc le voir encensé comme ça…tant mieux pour eux hein, mais j’arrive pas à comprendre la hype.
Peut-être pour la même raison que des jeux indies/retro qui marchent ;p L’aspect old-school notamment ![]()
Il est clairement limité sur le plan technique (budget infiniment plus faible que Skyrim, ceci explique cela), mais en revanche, au niveau du setting et du scénario/des quêtes, il n’est pas interdit de le trouver supérieur. Bref, les goûts, les couleurs, tout ça… ![]()
Je suis de la génération où Rétro c’était la Master System, la Megadrive, la NES…bref, du 2D certes pixelisé, mais suffisamment beau pour ne pas arracher la rétine.
J’ai toujours eu du mal avec le rétro 3D, sauf si c’est remasterisé (genre un Age of Empires ou un Stronghold avec des graphismes revus). La vieille 3D a tendance à me brûler les yeux ^^
Mais comme dit merlinpinpin, les goûts et les couleurs.
Pareil pour moi, Tomb Raider 1 c’est trop moche, alors que tous les jeux 2D des années 80 et 90, ça passe nickel. J’ai presque 50 ans, j’ai commencé avec les jeux sur ordis 8 bits en 4 ou 16 couleurs.
Je ne suis pas fan de la vieille 3D avant le mode open GL / 3DFX, mais, j’ai rejoué à Ultima Underworld (1 puis 2) pendant le Covid et c’était toujours aussi bon ![]()
rho les souvenirs ! ![]()
Effectivement, la fausse 3D comme les premiers TES (Arena, Daggerfall), Doom, Wolfenstein, Ultima Underworld, etc…, c’est pas vraiment pareil car tout n’était pas en 3D (la plupart du temps, juste les décors) et elle était logicielle ![]()
les premiers ID sont en pure 2D, mais Ultima Underworld est un bric à brac de méthodes 3D.
Je me souviens d’une interview où ils expliquaient qu’il y avait même un moteur pour la gravité (pour les jets d’objets, les attaques à distance comme par exemple la fronde etc.).
Doom était bien un moteur 3D, avec des limitations pour accélérer les calculs
Oui je sais bien, mais les sprites étaient en 2d, sûrement une texture sur un plane.
Alors non, Doom (et Wolfenstein avant lui) ont beau avoir marqué l’histoire, leur moteur n’affichait pas de la vraie 3D, mais ce qu’on appelait de la 3D mappée (ou raycasting), à savoir une projection de perspective à partir d’un plan en 2D* qui donne l’illusion de se déplacer dans un monde en 3D [*au début divisé en cases, mais Carmack a joliment fait évoluer son moteur pour Doom, Rise of the Triad puis Heretic].
Quake fut le premier FPS 3D de l’histoire, avec son univers entièrement modélisé en volume, doté d’une existence objective en-dehors de toute projection subjective, sans aucune déformation de perspective… (ce qui ne le rendit ni plus profond qu’Ultima Underworld, ni plus fun que Duke Nukem 3D
).
NB : si la technique de la 3D mappée vous intéresse, je vous recommande cette page très accessible : Raycasting
Reçu ! (au Canada) ! le journal deluxe est de toute beauté
photo, photo, photo ![]()