Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Je mets mon grain de sel. Je n’ai pas FoA et je suis très attirée par KoR. Pourquoi?

  • même si le deal de FoA est à n’en pas douter meilleur en contenu, mais l’impression ici d’avoir un jeu de meilleure qualité
  • à cause des retours sur le farming qui risque de bien m’ennuyer, je n’ai pas envie d’attendre le pack correctif de FoA, d’autant qu’on ne sait pas si ça va corriger les défauts
  • jme fie aux avis de YTbeurs que j’aime beaucoup comme Mike de One Stop Coop Shop et Shea de RTBF (ou Rando occasionnellement), qui disent que KoR est vraiment plus abouti que FoA
  • j’ai peur d’être découragée des 25kg de boîtes de FoA. Avec KoA au moins j’ai l’impression que je pourrais finir la campagne, et vu qu’il y a plus de rejouabilité je pourrais la refaire!
  • si je me fie aux prix boutique chez moi pour FoA, j’ai quand même l’impression d’avoir un bon deal pour KoA

Ma seule question… VO ou VF? Comment est la qualité de la VF pour ceux qui ont joué à FoA?

5 « J'aime »

Je me rends même pas compte que c’est une version traduite pour ma part.

Pas a ce point.

2 « J'aime »

Boah, ça s’est déjà vu pourtant.

3 « J'aime »

Bon du coup j’en profite, on ne sait jamais, quelqu’un vendrait sa version KS de FoA (avec les stretch goals, notamment la boite avec les 2 autres campagnes )en français en très bon état ? :slight_smile: ça pourrait éventuellement m’intéresser suivant le prix, il y’en avait un sur Okkazeo à 120 (avec la 2nde boite sous cello) qui est parti alors que je me tatais…Je ne suis pas pressé mais on ne sait jamais, je lance l’annonce

Pour le dire posément et poliment, je pense que toutes ces histoires autour du grind, c’est beaucoup de foin pour rien.

Ça m’a paru participer à l’immersion dans l’univers du jeu (survie, urgence) et à l’ambiance ressentie.

Mais si l’aspect gestion (ressources, actions, déplacements, approfondissement des explorations) semble trop lourd / contraignant / chiant, les solutions sont simples:
"On va dire que…

  • les menhirs coûtent x de moins / durant x de plus

  • bah en fait la tu vois on a les ressources en fait

  • ouais bah on va dire qu’on a réussi/ choisi la bonne exploration directe

  • en fait la on le battra le monstre, pas la peine de faire la mécanique des cartes, on a gagné passons à la suite

  • hop, on a notre largement assez de points de déplacements, zouh on continue la journée

  • on choisit totalement nos cartes objet / amelioration, inutile de se fader les trucs serrarien

Etc…

PERSONNE ne viendra vous juger, l’expérience de jeu est totalement adaptable, limite vers le tout narratif.

Vili, bonnes balades :hugs:

28 « J'aime »

Lance la plutot sur le Sujet Recherche de Jeu ?

1 « J'aime »

C’est dans quelle campagne Awaken Realms, ça ? J’ai beau chercher, j’arrive pas à la retrouver… :thinking:

(Après, on peut débattre du fait que 5 et 10, ça n’est pas tout à fait la même chose, mais bon…) :wink:

(En fait, à bien y réfléchir, c’est, du moins en pourcentage, du même ordre de différence qu’entre une campagne et… deux campagnes. Dingue, non ?) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petite question pour les habitués d’AR :

Si je prends la nouvelle campagne là tout de suite, tous les éléments autre seront disponibles au PM ? Au même prix ?

1 « J'aime »

Tout sera disponible au même prix durant le PM, même la campagne elle-même (la seule différence, c’est la chèvre, selon que tu étais pré-inscrit ou non).

1 « J'aime »

Excellente. Ma plus grosse crainte est qu’ils ne changent de traducteur.

1 « J'aime »

Si ils vont chez 2 Tomates préparez les refund xD

7 « J'aime »

Pareil que @Telgar_Sandseeker : très bonne. Littéraire même par moments. En tout cas l’intention initiale est respectée.

2 « J'aime »

Bon ben ce sera un nouveau compagnon pour aujourd’hui… Dur…
Fallait envoyer du bois pour remotiver les troupes mais là…
En SGs monétaires, l’application mobile et 12 événements secrets aléatoires.

Les 12 événements aléatoire semble limite mieux que le « gros SG ». On va attendre de voir la suite mais la de-hype est présente.

Or donc…

Joli cassage de hype en règle, en tout cas. Pour le moment, c’est quasiment un sans faute à ce niveau-là. Du grand art… :confused:

7 « J'aime »

Très bonne. Si tu veux te faire une idée tu peux télécharger l’application officielle et lire le texte du lieu 101, où commence la première campagne. Et même tenter d’autres lieux, si tu t’en tiens au texte d’ambiance ça ne te spoilera qu’un petit peu.

Je n'ai trouvé qu'une seule chose qui m'a fait tiquer,

l’usage du terme « charcuter » à propos d’une victime, que j’ai trouvé un peu anachronique et familier.

1 « J'aime »

Clairement, mis à part le tout premier SG, les monétaires sont quasiment les plus intéressants. C’est quand même un comble… :confused:

À noter également cette phrase (liée à un autre SG très coûteux qui n’intéresse pas forcément la majorité des backers) :

« What’s more, unlike our previous games, these voiceovers will cover ALL Kings of Ruin story content, including any Stretch Goals, such as the Echoes of Ruin expansion or additional Companion storylines. »

Qui tend à laisser penser que tous les SG se retrouveront intégrés à la boîte de base (et que donc, ils sont en mode reremplissage de boîte vidée depuis le début). Si c’est le cas, c’est… plus que moyen, to say the least…

Personnellement, je vote pour All-Mother traduite en Toute-Mère… :wink:

Et surtout ça veut dire que la boîte de base retail sera une bonne affaire en 2025