Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Il y a le patch day one pour ça :stuck_out_tongue:

Justement, c’est toute la ruse de l’accès anticipé : tant qu’il est en EA, le jeu n’est officiellement pas sorti. :wink:

Bon, après, ça n’excuse pas les myriades de jeux qui sortent en effet non finalisés… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Certains restent indéfiniment en EA xD coucou star citizen ^^

1 « J'aime »

Ouai enfin vous avez testé ? Car oui c’est chiant et ça date d’un autre temps (même si ça je m’en fou)
Mais le côté chiant je vois pas ce qu’ils peuvent faire dessus vu que c’est l’ensemble du jeu…

J’ai pas encore testé mais on peut faire les même remarques à Skyrim, pour moi c’est surtout le style de jeu qui se veut être lent. Bon après à AR de rendre leurs jeux intéressant au niveau des quêtes (ce qui semble pas être le cas pour le moment) mais rappel toi au début de skyrim quand tu devais te taper la découverte des villes et villages à pied ^^
je te dirai après avoir testé ^^

Pour le coup je n’ai pas eu le même ressenti qu’avec Skyrim, mais y’a 10 ans entre les 2 du coup ça aide pas :smiley:

1 « J'aime »

Ha ça c’est sur qu’il y a 10 ans c’était clairement plus novateur ^^

Dommage parce que Conquest lui est plutôt sympa dans le genre Roguelite.

Publier une preview sur l’accès anticipé d’un jeu au budget très limité, avec un titre aussi raccoleur qui instaure une comparaison qui n’a pas lieu d’être, c’est faire preuve de bien peu de bienveillance. NoFrag m’a habitué à mieux. Ceci dit, sous cette couche de hors-propos (le paragraphe de benchmark sur un early access… mouarf), on peut aussi dénicher dans l’article quelques informations intéressantes sur le jeu, son parti-pris et ses possibilités.

1 « J'aime »

Peu de bienveillance certes, mais en même temps si l’EA est une merde je ne vois pas pourquoi il en dirait autre chose. Moi ça me questionne surtout sur le virage d’AR.
Ils partent sur un gros jeux, sur un registre avec une grosse concurrence, ne se sont jamais fait un nom sur le secteur avec des jeux plus contenus.
Je trouve pas que ce soit un choix stratégique très pertinent et je suis pas hyper à l’aise que mes pledges financent leur développement sur une voie que je juge très discutable

1 « J'aime »

D’un autre côté, on parle d’un site qui dit ça, ce qui fait un poil léger comme consensus. Après, sur Steam, les avis sont majoritairement positifs, et la plupart des avis négatifs disent en substance « pas maintenant, laissons-leur le temps de bosser dessus ».

Il y a peu de concurrence dans ce registre, en fait. Mais le souci est à mon avis plus là :

En raison du monde de TG, le jeu est forcément très ambitieux. Tout le problème étant de savoir s’ils ont les moyens de leurs ambitions, car il est évident que, comme dit @Chaudron, leur budget n’est pas à la hauteur de celui d’un AAA.

Et ils en sont conscients, amha, sans quoi ils ne proposeraient pas l’EA à ce prix-là… :wink:

2 « J'aime »

Oui mais c’est quoi la part fan boys AR dans ces votes ?

Je suis pas un gros expert en jeux vidéos, j’ai décroché il y a une 10aine d’années, mais en open world fantasy, j’ai plutôt le sentiment qu’il y a quelques mastodontes qui prennent déjà beaucoup de place sur le marché, et qui justement te mettent directement en comparaison quand un newbie arrive

C’est ce qui m’inquiète le plus, car en vrai le jeu vidéo ne m’intéresse absolument pas. Je ne trouve pas le move très judicieux, ça va nécessiter de gros capitaux pour un résultat très incertain. En attendant, ils affaiblissent leur business model coeur et accumulent du retard sur leurs projets. L’annonce de leur triple campagne à venir n’y est pas étrangère . Après ils ont pour le moment très bien géré leur croissance, et le jeu n’est pas fini, laissons leur le bénéfice du doute.

ce qui rend pour moi leur stratégie encore plus incompréhensible.
Ils auraient travaillés à des « portages » on line de leur jeux pour les proposer sur steam, ou des variantes de jeux dans leur univers (deckbuilding dans l’univers de …) pour engrenger du capital, de l’expérience, des clients et des ventes récurrentes sur ce secteur, why not. Là le ROI de la démarche me paraît très faible

c’est déjà le cas c’est Tainted Grail Conquest :slight_smile:

En action rpg fantasy j’en compte pas énormément ^^ et ne me cite pas assassin’s creed ! ^^

Euh… c’est une vraie question ? Parce que si ta première réflexion quand tu vois des avis positifs, c’est : « c’est truqué », pourquoi ce n’est pas également la même quand tu lis un article négatif ?

(Si ça peut répondre à ta question, parmi les critiques que j’ai lues, il n’y en avait aucune en polonais, et encore moins qui commence par : « je suis la petite amie d’un des devs » :sweat_smile:)

Récents, il n’y en a pas tant que ça, en fait. :wink:

L’affaiblissement du business model est à mon sens discutable, et leur diversification fait de toute façon partie d’une stratégie à plus long terme (qui leur a plutôt bien réussi jusque-là avec GF). Quant au retard, le JV n’y est absolument pour rien, amha. Je ne pense pas que qui que ce soit chez AR travaille dessus, à part éventuellement en tant que consultant, allez (le JV est réalisé par Questline, un studio à qui ils ont sous-traité le projet, comme InterStudio (Nemesis Lockdown), Ovid Works (Nemesis Distress) ou Chicken Launcher (No Place Like Home et les petits jeux dérivés).

C’est ce qu’ils font (Lockdown, Fall of Avalon). :wink:

C’est ce qu’ils font aussi (Conquest, dans une moindre mesure Distress…) :wink:

Aucune idée de leur marge/bénéfices attendus/espérés dans un tel exercice, mais il me semble évident que le prix du jeu augmentera fortement (49,99€ ? Plus ?) lors de sa sortie réelle. N’est pas Larian qui veut, et les studios qui peuvent se permettre de faire payer un accès anticipé plein pot ne sont pas légion.

Qui reste un RPG

Encore une fois sans être qqn qui suit le sujet mais les ES, Souls, Final Fantasy, Zelda, Dragon Age, Baldur, Witcher…
Alors certes ils ne sont pas tous en Dark Fantasy, mais de mon point de vue ça fait déjà une belle brochette.
Dur pour AR d’arriver avec des arguments de poids pour se faire une place

Du tout, c’est un deckbuilder qui reprend juste le monde de TG, il y a 0% de RPG dedans.

Sans compter TESO (MMO), le dernier Elder Scrolls, c’est Skyrim, qui remonte à… 2011. Ça commence à faire, quand même. Et marcher sur les traces des TES, même à un plus petit niveau, c’est pas le pire, dans le genre.

Baldur’s Gate et Dragon Age sont a priori bien plus RPG (surtout Baldur), je pense que FoA a plus un positionnement qui le met dans l’entre-deux entre un de ces deux-là et un boss battler comme Dark Souls/Elden Ring (mais je peux me tromper, n’y ayant pas joué).

Après, clairement, ils se positionnent en dessous de ces licences. On verra bien ce que ça dit dans quelques mois, de toute façon…

2 « J'aime »

Oui c’est une vraie question, et je trouve ton ironie mal venue, tout comme ton jugement sur mon esprit critique.
Combien de personne n’existant pas dans l’écosystème d’AR ont connaissance du jeu ? Donc probablement plus de personnes suivant l’entreprise, le jeu auront connaissance d’une béta et l’auront testé.
Est ce que j’ai dit que c’était truqué ? Certainement pas, parce que truqué suppose une intention volontaire de corrompre les résultats. Résultats biaisés, oui certainement confère mon explication plus haut.
Pourquoi devrais je considérer l’article truqué ? Et en quoi tu peux juger de mon esprit critique ? Il exprime un point de vue comme un reviewer. Moi j’ai partagé un article sur un forum. En aucun cas je n’ai partagé un avis sur le jeu, juste mon étonnement sur leur stratégie avec ce produit en développement.

Oui non pas du tout. Déjà ce ne sont pas des boss battler et TG en est très éloigné. Moi quand je vois TG je pense à un mélange entre Skyrim et un jeu de survie.

J’ai regardé la preview de Fextralife qui l’a fait en étant sponsorisé par AR et il avait bien du mal à trouver des choses positives dessus :rofl:

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur Lockdown, jamais joué effectivement et ça semble être un vrai portage et c’est pertinent au regard de la licence

Ça colle avec le fait que beaucoup le comparent à MW ou Skyrim. C’était plus pour essayer de le recaser par rapport à la liste dressée par @Papa_Ours (avec un succès plus que mitigé, visiblement :sweat_smile:).