Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

image

N’allons pas trop vite en critiques ! :wink:

En sachant qu’AR, dans ses communications récentes, est « sensé » avoir pris la mesure de la problématique des délais entre les versions EN et langues (et dont KoR était le premier projet caractérisant ce « changement de cap » suite aux problèmes d’ISS notamment), il ne nous reste plus qu’à voir si on l’a pour Noël ou pas.

Et si ce n’est pas là à Noël (ou, allez … sur le bateau …), on pourra commencer à leur jeter, encore, des cailloux … :grin:

1 « J'aime »

Je me chargerai de les affuter.

Cela reste très improbable quand même. Rien qu’avec les délais de production et de livraison, il faut 4-5 mois (en gros et si tout se passe bien) donc ça leur laisserait 2-3 mois pour finir les traductions.
J’y crois pas un seul instant et il faut mieux tabler sur 1 an de délai entre VO et VF : mai 2025. Lors d’un pont de 4 jours pour prendre le temps d’ouvrir le colis, sleever les cartes et trouver un système de rangement ergonomique ! :smile:

3 « J'aime »

Recu en VO il y a qq jours, avec l’update pack 2.0 et les « updated exploration journals ».
Par contre pas de trace de la « king of ruin stretch goals box » :

Dans la dernière update ils disent que c’est potentiellement normal que tout n’arrive pas en une fois (malgré le single wave), donc je m’inquiète pas pour l’instant :slight_smile:

5 « J'aime »

Grrrr rien de rien, même pas de tracking.

Mais cela me fait penser à une réflexion que je m’étais faite. Ils proposent 1 ou 2 vagues, avec des fdp plus conséquents…sauf que finalement, tu reçois ton pledge en 2 voire 3 envois malgré que j’étais en 1 Wave :sweat_smile: (cf ISS).

Les stretch goals sont inclus directement dans la boîte de base.

2 « J'aime »

ok merci, je me suis fait avoir par le visuel (et même la description texte)

Des photos ! Des photos ! :grin:

1 « J'aime »

bah non… il faut toujours prendre la dernière mesure. C’est plutôt : combien ça fait en Hel ?

1 « J'aime »

Ah bah non. Hel en tant qu’unité, c’est comme multiplier par 0 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon j’ai fini de faire tous les remplacements de l’update pack et nouveaux journaux, entre le manque d’instructions, les cartes dont la nouvelle version est identique à l’originale, un secret dont le numéro est dupliqué entre FoA et une extension, la difficulté à trouver les cartes à changer, un misprint, les save sheet tricky, les cartes inutiles pour moi n’ayant pas Monsters of Avalon, les nouveaux journaux qui ne contiennent aucune mention « 2.0 »…

… ben c’était galère !
Plein de topics utiles sur BGG, comme d’hab, je donne les liens des plus intéressants si ça peut en aider d’autres :

14 « J'aime »

Reçu la VO de Kings of Ruin également, avec la 2.0 de Fall of Avalon et le Standee pack de Monsters of Avalon.

Beau colis mais effectivement les protections étaient pas top, heureusement la box principale a rien, juste les trays qui sont un peu déformés.
Par contre les packs d’updates sont bien écrasés (heureusement pas de dégâts sur les journaux d’explorations).

Côté tracking j’ai encore un autre numéro de suivi, aucune idée de ce qu’il peut y avoir dedans vu que tout a l’air complet.

Pour la préparation du jeu, c’est mon premier « gros jeu » et surtout premier AR, heureusement que j’ai vu les premiers retours ici & sur bgg, parce qu’on a vite fait de se planter sur les cartes (surtout les secrets). Au moins une bonne heure pour tout préparer.

Edit : en fait le second tracking est passé en livré aussi, ça devait être juste comme d’hab la différence entre pays d’envoi / réception

2 « J'aime »