En sachant qu’AR, dans ses communications récentes, est « sensé » avoir pris la mesure de la problématique des délais entre les versions EN et langues (et dont KoR était le premier projet caractérisant ce « changement de cap » suite aux problèmes d’ISS notamment), il ne nous reste plus qu’à voir si on l’a pour Noël ou pas.
Et si ce n’est pas là à Noël (ou, allez … sur le bateau …), on pourra commencer à leur jeter, encore, des cailloux …
Cela reste très improbable quand même. Rien qu’avec les délais de production et de livraison, il faut 4-5 mois (en gros et si tout se passe bien) donc ça leur laisserait 2-3 mois pour finir les traductions.
J’y crois pas un seul instant et il faut mieux tabler sur 1 an de délai entre VO et VF : mai 2025. Lors d’un pont de 4 jours pour prendre le temps d’ouvrir le colis, sleever les cartes et trouver un système de rangement ergonomique !
Recu en VO il y a qq jours, avec l’update pack 2.0 et les « updated exploration journals ».
Par contre pas de trace de la « king of ruin stretch goals box » :
Dans la dernière update ils disent que c’est potentiellement normal que tout n’arrive pas en une fois (malgré le single wave), donc je m’inquiète pas pour l’instant
Mais cela me fait penser à une réflexion que je m’étais faite. Ils proposent 1 ou 2 vagues, avec des fdp plus conséquents…sauf que finalement, tu reçois ton pledge en 2 voire 3 envois malgré que j’étais en 1 Wave (cf ISS).
Bon j’ai fini de faire tous les remplacements de l’update pack et nouveaux journaux, entre le manque d’instructions, les cartes dont la nouvelle version est identique à l’originale, un secret dont le numéro est dupliqué entre FoA et une extension, la difficulté à trouver les cartes à changer, un misprint, les save sheet tricky, les cartes inutiles pour moi n’ayant pas Monsters of Avalon, les nouveaux journaux qui ne contiennent aucune mention « 2.0 »…
… ben c’était galère !
Plein de topics utiles sur BGG, comme d’hab, je donne les liens des plus intéressants si ça peut en aider d’autres :
Reçu la VO de Kings of Ruin également, avec la 2.0 de Fall of Avalon et le Standee pack de Monsters of Avalon.
Beau colis mais effectivement les protections étaient pas top, heureusement la box principale a rien, juste les trays qui sont un peu déformés.
Par contre les packs d’updates sont bien écrasés (heureusement pas de dégâts sur les journaux d’explorations).
Côté tracking j’ai encore un autre numéro de suivi, aucune idée de ce qu’il peut y avoir dedans vu que tout a l’air complet.
Pour la préparation du jeu, c’est mon premier « gros jeu » et surtout premier AR, heureusement que j’ai vu les premiers retours ici & sur bgg, parce qu’on a vite fait de se planter sur les cartes (surtout les secrets). Au moins une bonne heure pour tout préparer.
Edit : en fait le second tracking est passé en livré aussi, ça devait être juste comme d’hab la différence entre pays d’envoi / réception
« Frères Cwowdiens, qui après moi pledgez,
N’ayez les contre moi endurcis
Car, si pitié de moi pauvres avez,
Awaken Realms en aura de vous plus tôt mercis »
La Ballade du Mougeon.
Ci-dessous, les deux « petits » colis reçus de Pologne aujourdhui! Attention petits spoils du contenu des boîtes ci-après!
Moi je me dis 2 choses : j’ai toujours pas fini le premier donc ça me laisse du temps, et en plus ils vont essuyer les plâtres et on aura une version avec moins de coquilles.
Je la préfère aux compagnons proposés dans la core box!
Pour info, dans le petit carton, c’était les bouquins de MAJ Tainted Grail + les petits set de cartes et runes.
Une chose que j’ai remarquée hier, c’est que les figs de persos KoR sont plus grandes/grosses que celles de TG. Un peu étonnant, on dirait que ce n’est pas exactement la même échelle. Mais bon, ces persos ne sont pas censés se croiser en même temps.
Un regret aussi: l’artbook de TG est très beau mais je le pensais au moins de format A4. C’est un peu dommage que ce soit plus petit même si ça claque quand même.
Le bouquin d’explo de KoR est vraiment une sacrée brique! à laquelle se rajoute encore le petit bouquin du SG.
ça m’a pris du temps pour ranger et vérifier le contenu hier soir. Mais j’espère bien faire le tuto ce soir.