Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Très bonne. Si tu veux te faire une idée tu peux télécharger l’application officielle et lire le texte du lieu 101, où commence la première campagne. Et même tenter d’autres lieux, si tu t’en tiens au texte d’ambiance ça ne te spoilera qu’un petit peu.

Je n'ai trouvé qu'une seule chose qui m'a fait tiquer,

l’usage du terme « charcuter » à propos d’une victime, que j’ai trouvé un peu anachronique et familier.

1 « J'aime »

Clairement, mis à part le tout premier SG, les monétaires sont quasiment les plus intéressants. C’est quand même un comble… :confused:

À noter également cette phrase (liée à un autre SG très coûteux qui n’intéresse pas forcément la majorité des backers) :

« What’s more, unlike our previous games, these voiceovers will cover ALL Kings of Ruin story content, including any Stretch Goals, such as the Echoes of Ruin expansion or additional Companion storylines. »

Qui tend à laisser penser que tous les SG se retrouveront intégrés à la boîte de base (et que donc, ils sont en mode reremplissage de boîte vidée depuis le début). Si c’est le cas, c’est… plus que moyen, to say the least…

Personnellement, je vote pour All-Mother traduite en Toute-Mère… :wink:

Et surtout ça veut dire que la boîte de base retail sera une bonne affaire en 2025

Ah bon ? J’ai vu passer le terme, ne l’ai pas encore « utilisé » - si c’est bien ce à quoi je pense - mais ça ne me choque pas cette traduction.

Autant que celle de Nemesis Lockdown ? (180€ en boutique, avant que ça foire, il me semble)

Du coup, qu’est-ce qu’on peut encore imaginer de « gros » en SG ? Un 4e « roi » ? Difficile de penser qu’il puisse ne pas être directement intégré à la campagne (et donc, il ferait lui aussi partie de la boîte retail)… :thinking:

Moi, si (même si le terme « choquer » est peut-être un peu fort, allez). Je ne me vois clairement pas appeler Odin le « Tout-Père »… :wink:

2 « J'aime »

Mère-de-toute-chose, peut-être. ou de tout ce qui est.
On a souvent besoin de plus de mots avec certains concepts anglais, que eux figurent très vite en une expression raccourcie.

2 « J'aime »

Ah bah c’est Horizon Zero Dawn qui m’a habitué à cette traduction :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est la traduction « logique », surtout en se référant une fois encore à Odin, All-Father et « Père de Toute Chose » dans le panthéon nordique. :slight_smile:

Bon,
Pour aller un peu à contre-marée, même si comme beaucoup j’aurais voulu un jeu plus riche encore, le travail promis sur les cartes d’événements et les cartes de matos spécifiques aux lieux, ça me plaît bien. Je trouvais que dans La chute…, on avait vite fait le tour des premières.

2 « J'aime »

Parenthèse : je suis abonné aux alertes Okkazeo sur TG, c’est dément, il y a grosso modo au moins 3 annonces (ou actualisations peut-être) par jour. Parfois ça tombe en même temps que les actus de la campagne, c’est rigolo.

1 « J'aime »

Pareil. C’est le bon moment d’acheter la v1.

Carrément. La corebox à 70 jetons, pour voir, c’est quand même un beau prix.

Ne pas avoir fait toutes les campagnes ne veut pas dire qu’on ne va pas les faire. En ce qui me concerne, je prends mon temps, j’alterne entre les jeux narratifs. Un coup de 7th Continent, un coup de Sherlock Holmes : DC, un coup de SDA : Voyage en TDM, un coup de Forgotten Waters, un coup de This War of Mine, un coup de Tainted Grail etc. etc.

Donc clairement, je vais faire les 2 campagnes qui me manquent (AoL et RD), et très certainement toutes les refaire. Et je ne pense pas être le seul.

Je juge la valeur d’un jeu à sa qualité mais aussi à sa longévité. Et d’avoir le tiers du contenu (sans parler de RD) pour le même prix…moi ça me fait douter…vraiment.

8 « J'aime »

Pas pire que pisser en haut de la muraille!

C’est parce que tu n’as pas FoA que tu tombes dans le panneau de leur discours sur une meilleure qualité. Tainted Grail, malgré son prix et sa longévité, s’est retrouvé nominé à l’As d’Or, s’est hissé dans le Top 100 BGG et a été acclamé de partout.

Donc clairement, la qualité est là. C’est juste le meilleur jeu narratif sur le marché.

Le farming dont parle certains est loin d’être franchement aussi galère qu’ils le disent. Perso, 7th Continent m’a 1000 fois plus gonflé sur ce point que Tainted Grail.

Sinon pour ta question sur la VF, c’est l’une des meilleures traductions à mon goût. Ils savent trouver de bons partenaires (This War of Mine est aussi irréprochable sur ce point).

15 « J'aime »

C’est vrai que je ne sens pas spécialement de « farming » acharné dans TG (j’en suis chap. 7), il faut des ressources pour gérer les menhirs mais rien d’insurmontable ou qui demande ne faire que ça pendant des heures (comparaison foireuse:la contrainte « chasse » dans 7th Continent me semble plus (+) présente )

Pour moi (! Pour moi ) c’est plutôt bien dosé dans l’ensemble

3 « J'aime »

A 3M$ on a une tablette :crazy_face: