Tainted Grail: Kings of Ruin - par Awaken Realms - Late Pledge ouvert

Shhhhh le décourage pas :stuck_out_tongue: ^^

2 « J'aime »

Déjà la gestion des menhirs est complètement différentes entre les 3 campagnes du premier KS. Dans chaque cas, il y a des aspects positifs ou négatifs et en fonction des goûts ET des configurations (nombre de persos et persos en question) chaque gameplay de menhir peut plaire ou non.
Perso, je me demande si la gestion de LK (la campagne du futur) n’est pas plus dure que celle de FoA (celle de base).

Principalement, car même si c’est pas directement les menhirs, dans FoA les persos peuvent beaucoup évoluer (bcp d’xp disponible) et donc grandement améliorer leur gestion de ressource et des menhirs. Donc avec des persos bien monté et une approche structurée des voyages on s’en sort rapidement bien. Dans LK, très peu d’XP, donc des persos beaucoup moins puissants et beaucoup d’emmerdes à tous les croisements de chemin.

Le vrai argument contre, c’est que déjà menhir+perso ça monopolise pas mal de place sur les tuiles de la carte, mais menhir+perso sur monture (=gros socles) ça va déborder de partout.

Perso les montures, c’est uniquement si on veut se faire plaisir avec la peinture (ou remplacer un perso qu’on aime pas à pied par un monté).

1 « J'aime »

Menhir + perso sur monture + monstre :ok_hand: :ok_hand:

1 « J'aime »

Surtout avec un des deux gros de « past and futur » :rofl:

1 « J'aime »

Prochaine découverte : le PG de Kakitaben :wink:

5 « J'aime »

J’ai trouvé LK bien plus dur que FOA, pour ma part. Comme tu dis, à la moitié de FOA, on a des personnages surpuissants, alors que sur LK ils restent pas terribles.

Et la mécanique de LK m’a obligé à jouer en mode Facile (enfin je sais plus le nom…), ou à adapter un peu les règles, je sais plus trop, car j’ai foiré 3 fois le début. Il me semble que j’avais zappé le marqueur T du plateau de personnage, pour éviter de se retrouver sans énergie dès qu’on n’a plus de vie ou trop de terreur. C’était injouable sans ça.

1 « J'aime »

Mais ouiiii cet argument est effectivement top, rien à dire et je n’y avais pas du tout pense dans mon enthousiasme de waouwww trop cool ces figurines :sweat_smile::rofl::rofl: bon je ne peux pas dire que ça m’aurait empecher de les prendre mais j’aurais peut-être résisté plus longtemps :innocent:

J’aime beaucoup peindre mes figurines donc c’etait un argument pour évidemment mais en toute honnêteté c’est surtout un caprice parce qu’avec la quantite de figurines que contient deja le jeu et celles qui sont deja en attente d’être peintes chez moi, j’ai qd mm de quoi faire ^^

1 « J'aime »

LK, il faut le faire en mode histoire, sinon on passe le jeu définitivement par la fenêtre ! :-)))
De toutes façons, le mode histoire devrait être le mode normal car c’est vraiment celui qui permet de profiter au mieux de la dimension narrative exceptionnelle du jeu…
Les autres modes étant des modes challenge pour les joueurs Hard Core voire Hard Core++

2 « J'aime »

Ouais, bah je l’ai terminé et j’adore toujours ce jeu, mais clairement, si tu gardes le marqueur en T, c’est un enfer.

Je me rationne pour ne pas finir le jeu trop vite, il me reste encore AoL et RD, en attendant KoR. L’avantage c’est que là j’ai reçu pas mal de jeux narratifs pour m’occuper (Sleeping Gods, Frostpunk et Etherfields, il y a de quoi faire !).

2 « J'aime »

Moi je préfère garder le marqueur en T, je trouve qu’il apporte vraiment au jeu. Être blessé devient une vraie pénalité et pas juste un curseur qui bouge. Un perso bien blessé, on sent qu’il est au bout de sa vie.
Je préfère m’arranger avec le hasard par moment pour me faciliter la vie et garder le T.

4 « J'aime »

J’ai fais que la premiere mission pour le moment perso xD.

Je l’ai gardé pour Fall of Avalon, mais j’ai trouvé ça vraiment trop dur avec le froid sur LK.

D’habitude je rechigne à faciliter un jeu (9 parties = 9 défaites sur Frostpunk, et je ne lâche pas…), je préfère jouer avec les vraies règles…mais là, au bout de 3 échecs, sans voir d’amélioration, j’ai lâché l’affaire.

1 « J'aime »

idem c’est plus réaliste, être blessé limite forcément les actions et la résistance au stress ce qui est bien traduit par ce marqueur T

Pour lk j’ai aidé ma chance sur les objets et ça a bien aidé. Genre j’aurais du virer un blaireau car je cherchais un objet d’artisanat, je l’ai laissé en haut de la pile.

Après faut aussi bien d’optimiser (je dirais ne pas monter plus de deux caractéristiques, mais viser 4).

Ho que oui il a beaucoup de marge, rien qu’avec moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai trouvé un truc, de temps en temps je me réabonne à « Mon plus vraiment précieux » pour m’obliger à faire le tri comme les copains.

Et puis il y a un truc encore mieux, c’est de jouer, mais enfin, ça ma bonne dame, c’est une autre affaire.

Pardon, j’arrête là le HS.

La gestion des menhirs est facilement allégeable. Et la V1 est excellente

1 « J'aime »

Après avoir regardé une vidéo de l’intro du jeu le style me plaît pas mal ! (du menhir aussi j’entend, j’aime l’idée)
Je pense late pledge la Ruins et peut être une règle v2 et j’achèterai un TG en occas, ça ne manque pas :slight_smile:

On en parlait plus haut :slight_smile: Voilà ce qu’il y a en détail dans l’upgrade pack à 8$

Cependant sur la page de pledge il est précisé :

Many small Exploration Journal fixes (in a PDF file). Pour moi ça signifie qu’il n’y aurait que les modifs sur le pdf ?

1 « J'aime »

Ah oui si tu veux l’update du journal en papier c’est un autre add on.
image