Tainted Grail - Le Dernier Chevalier / Last Knight

Ayant finis le Dernier Chevalier, je me suis lancé dans l’Age des Légendes… et dire que je me plaignais de la difficulté sur le DC et bha la bon sang… Dès le début de la campagne, le ressentis est intense, le fait de ne pouvoir reussir aucune rencontre est ultra punitif et compliqué a gérer ! Sur les trois campagnes, c’est la seule ou, si tu traine trop, tu meurt et tu doit tout recommencer… je suis pas passer loin

J’ai pris Caolin, et soit c’est moi qui à loupé une information, soit le personnage est particulièrement déséquilibré, en debut de partie du moins.

Vu les caractéristiques de base de Caolin, elle peut jouer a peine 10% de son deck de base, chaque clé demandant un niveau de 2 ou trois en compétence :scream::scream: comment j’ai galèrer ma race !La, arriver chapitre 3 sa va un peu mieux mais pfiouuu c’est hard

2 « J'aime »

En lisant vite fait le contexte, je m’attendais à ce que l’Age des légendes soit plus simple, qu’on ait des champions top moumoute ^^

A mon avis, c’est pas nous les légendes :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bha sans spoil, les joueurs incarne un personnage 4 ans après l’arrivée des Humains sur Avalon… j’en dit pas plus mais autant vous dire que les monstres de la Chute, c’est des enfants de choeur a côtés…

1 « J'aime »

Yeah ! Best référence de vieux ever !
Mais, pour avoir refait la série « Sorcellerie » en Ldvelh, il y a aussi des parties de l’histoire que tu ne vois pas en fonction de tes choix.

Si je résume bien tu réalises mon planning de perso : Ailei, Mabd et Caolin :smile:

C’est que tu as beaucoup joué ou la campagne est courte ? Par rapport à la chute j’ai l’impression d’aller plutôt vite.

T’as plus qu’à lancer le sujet age des légendes.

Caolin m’a taper dans l’oeil dès l’ouverture de la boite :rofl::rofl::rofl:

Sinon un peu des deux je dirais.

Le Dernier Chevalier est quand meme " moins long " que la Chute d’Avalon, clairement, dû à ces petites zones reliés par des couloirs (en gros 4 petites zones qui finissent par former une boucle) mais aussi dû a une possibilité de gameplay à partir d’un moment T qui raccourcis drastiquement les voyages.

Mais a côtés de sa, oui j’ai aussi du temps pour jouer :wink:

Je regarde pour créer le subet AoL du coup xD

1 « J'aime »

Tiens au fait, quelqu’un suarait si il est possible de trouver le personnage de Niahm en achat ?

Elle était proposer dans le plezge lors du Kickstarter du jeu, mais j’arrive pas a la trouver maintenant… et je trouve sa dommage, car très souvent, une référence ou une action la requièrent…

Edit: Bon je l’est trouver… la personne vend le pack Niahm a 25€ sa fait un peu cher je trouve pour un personnage, c’est 1/3 du prix de l’extension réunissant plus de 160H de jeu…

Certains la vendait 70€ à un moment :smiley:

Mais oui 25€ c’est cher … Enfin c’est mon avis.

En plus je ne pense pas la jouer …

Il y en avait à vendre ici (sur le topic de La chute). À moins cher. Je ne sais pas s’il en reste.

Je traînais sur BGG, et je suis tombé sur un sujet sur Mabd et son désavantage. ll dit en gros:

Il y a donc deux options de compréhension, selon qu’on relie la dernière phrase ou non à la seconde.

Option 1 :
On peut placer dans marqueurs dans plusieurs lieux, et on ne les retire que quand Mabd subit son instabilité (mais on laisse celui de l’endroit où elle dort).

Option 2 :
Il ne peut y avoir qu’un marqueur en jeu, donc Mabd ne subit son instabilité que si elle dort deux nuits de suite au même endroit.

Dans le cas 1, il manque une liaison entre les phrases 2 et 3, et il y a un retour à la ligne en trop. Dans le cas 2, il y a un pluriel qui semble non nécessaire, mais qu’on pourrait imaginé lié à des cartes/évènements spécifique liés à Mabd.

Moi j’ai compris l’option 2, mais sur BGG il y a une net convergence sur l’option 1 (pas de différence dans l’écriture des règles). En en relisant proprement sans a priori, l’option 1 me semble aussi correct, du fait du retour à la ligne qui sépare les deux dernière phrase et les rend indépendantes.

Vous l’avez compris comment, et appliquez comment vous ?

2 « J'aime »

Salut,

Au début de la campagne, je la jouait Option 2… pour finalement ne plus jouer du tout son désavantage, trouvant la campagne déja assez exigeante xD

Nous, on la joue option 1

C’est vraiment chaud cette campagne. Chapitre 4 fini sans grande difficulté, j’ai vite trouvé les infos dont j’avais besoin (j’ai pris l’option de faire le mini requis). J’avais bien fait mes provisions, j’étais en bon état fatigue/terreur et pas d’exposition…

Et là … ça a été le début des emmerdes …

Je suis allé au plus vite, mais toutes les rencontres inévitables m’ont coûté bien cher. J’enchaîne sur le 5, je vois qu’il faut ajouter les rencontres lvl3 :scream:

Là encore, je prends l’option d’aller au plus vite, car c’est au final assez rapide. Je passe la nuit en 227…

Douloureux tirages

très mauvaise idée, je fais 1 sur mon rêve, rencontre horrible,

je finis à 6 de Terreur et 0 magie :tired_face:
Et depuis, autant j’ai retrouvé de la magie, autant ma terreur remonte plus vite qu’elle ne descend… Je fais avec :face_with_spiral_eyes:

Autant, l’histoire et vraiment top et prenante, et puis l’action bien dirigée, mais on ramasse tellement peu d’XP, c’est un calvaire d’améliorer son deck et de monter des caras. Et merci les tirages merdiques de cartes :tired_face:
Le plateau de Madb aide pas non plus des masses, le courage c’est vraiment pas le top pour améliorer ses capacités de combat.

Je vais commencer le chap 7, hâte d’y retourner !

2 « J'aime »

Mettez bien les spoilers SVP…

J’avais fait très attention à ne mettre aucun spoiler dans mon texte, qu’est ce qui te semble un spoiler ? J’ai essayé d’être suffisamment générique mais si c’est pas assez je corrige.

J’ai cru voir en clair que passer une nuit en XXX n’était pas une bonne idée, mais c’est peut-être moi, tkt ! Je suis (peut-être encore ?) capable de me souvenir de ce nombre malgré moi :wink:

Aucun endroit d’Avalon n’est sûr pour dormir, et tu sais jamais qui va te réveiller le matin…

Oui je parle de toi le gardien que j’ai du aller chercher en bas de ton paquet.

1 « J'aime »

…attend l’Âge des légendes tu verra la souffrance droit dans les yeux :rofl::sleepy:

Ne jouant qu’un personnage, quand l’histoire dit " chaque personnage gagne 1 xp " je m’en octrois un de plus, afin d’équilibrer un peu par rapport au jeu, sinon cest vraiment trop exigeant et difficile à gérer, et ce, peu importe la campagne.

Après effectivement, il suffis d’être dans un endroit plutot tendu, puis de se taper un évènement ou un ennemi de merde pour que sa te mette dans la misère absolu.

Un petit conseil, le chapitre 7 est plutot simple, le 8 se fait bien aussi de mémoire, c’est plus de l’exploration… par contre profite pour te préparer pour le chap 9, anticipe tes ressources, surtout la bouffe et la magie, sinon tu va misérer ta race comme moi :sleepy:

2 « J'aime »

Je confirme, il n’y a aucun spoiler et ré-affirme les propos d’Aell.

Il suffis de mettre fin à la journée dans un lieu X, de pas avoir de bouffe par exemple, associé à un éventuel cauchemar (ce qui arrive souvent dans le Dernier Chevalier) PLUS un évènement aleatoire a l’aube qui fait venir un gardien, avec un vrai manque de chance, pile sur le lieu ou tu est, car lieu ayant le numero le plus petit, et voilà, tu est dans la mouise xD

1 « J'aime »