Tainted Grail - par Awaken Realms - VF - livraison vague 1 VF en juillet

AH oui, j’ai pas vu ça comme ça
ça se tien en effet :slight_smile:

En tout cas il n’y a que 3 pages de FAQ pour la VO sur le site d’AR

Édit: par contre c’est une v0.8 qui date de janvier 2020

De toute façon, avec ces KS aux SG à rallonge avec du narratif, de la carte à foison, des addons en veux-tu en voilà et des délais de livraison tendus, les FAQ et les versions 2.0 ont un bel avenir. Je constate que sur ce type de jeux, depuis qq temps, la qualité niveau règles/relectures/trad laisse clairement à désirer. Il va peut-être falloir modérer la quantité, améliorer la qualité de prod et mieux tenir les délais (bref, LBDJ :wink:)

Faut comparer ce qui est comparable… Quel narratif ils ont fait LBDJ?

1 J'aime

Scusez Msieur’dame:
LBDJ ??

La Boite de Jeu

récemment : It’ a wonderful World
bientot : daimyo

Je faisais référence à la volonté de contrôler l’ensemble du process et ne pas se laisser déborder. On voit des KS très gourmands. Pour attirer, on « offre » un matos pléthorique et lorsqu’il faut passer à la réalisation, à la production, on se rend compte que tout n’a pas été testé, des scénarios ne sont pas prêts, beaucoup reste à écrire, le retard s’accumule, du coup on précipite et les coquilles deviennent des rochers. On peut faire du narratif (à condition d’avoir préparé en amont), de ne pas proposer ce qui n’est pas prêt, de contrôler le process. Un gars comme R.Laukat qui fait des jeux avec bcp de texte, du narratif arrive sur la plateforme avec un jeu quasi prêt. Là, certains te vendent des idées « sorties du chapeau » pendant la campagne. Faut pas s’étonner des coquilles et des FAQ à rallonge.

1 J'aime

Moi aussi j’aime bien cette approche du quasi-pret, mais d’autres répondront que c’est de la preco que ça n’a pas sa place sur KS…

Ben, 10 Minutes to Kill. :grin:

tant que le jeu est suivi après, c’est à dire avec FAQ et errata officiels, je ne pense pas que ça soit un soucis (surtout si comme ici on bénéficie des retours de la VO pour la trad FR)

y a des jeux avec beaucoup moins de contenus et de textes (KS ou vente), ça empêche pas les faq et errata …

2 J'aimes

Pas forcément : si tu finances pas, tu fais pas le jeu. : ça reste du KS. C’est pas la quantité et la tonne de SG qui donne son sens au KS. D’ailleurs, tu vois bien que pour ITWW, il y a la version boutique et le KS (avec quand même une sacrée différence entre les deux versions). Par contre, pour d’autres où il y a profusion de matos, pour le coup, c’est de la préco (genre certaines campagnes de CMON).

1 J'aime

vous pouvez arreter avec les acronymes, c’est d’un fatiguant …

1 J'aime

Bah à la limite, quand ils sont dans le contexte, ça va (genre quand on parle d’autres jeux du même éditeur), mais quand c’est pas le cas, comme ici, je seconde ta demande.

It’s a wonderful world de LBDJ (oups la boite de jeu) :wink:

1 J'aime

Merci :slight_smile:

Je ne vois vraiment aucun rapport entre It’s a Wonderful World et Tainted Grail… Autant rajouter la belotte et le Monopoly dans la comparaison.

6 J'aimes

UNO ! désolé ^^

Il comparaît la maîtrise des éléments présents dans la boite entre deux editeurs.
Un où tout est pesé, calibré et donc plutôt dans les temps et l’autre qui se laisse parfois partir en freestyle ahah

1 J'aime

Vs avez dit Lords of Hellas ? :sweat_smile:

Ce sont 2 projets KS :stuck_out_tongue_winking_eye: Donc au moins 1 rapport. Allez, un deuxième : ce sont 2 jeux .