Tainted Grail - par Awaken Realms

Tu choisis :wink:

Certains ont vu traîner des tutos peinture pour les cadrans ? Parce que dans le genre inutilisable ça se pose la. La police est sympa mais pas fonctionnelle. J’utilise des des pour le moment mais bon

Je pense partir sur ça: Tainted Grail : peinture des figurines de la boîte de base - L'atelier des artistes - Le forum de Colorfulminis

Ca n’a pas l’air trop difficile (je suis une quiche en peinture): une sous-couche (donc bombe), un brossage à sec de chaque côté et ensuite peindre les chiffres (ce qui va demander un peu plus de doigté, il va y avoir des accidents…)

2 « J'aime »

Peinture/feutre noir/rouge/jaune/doré et tu repasse les chiffres uniquement, ça fait le taf.

Entre le menhir trop massif qui empêche de lire la carte et le cadran illisible, je remplace l’ensemble par un D10 moi aussi.

3 « J'aime »

Est-ce qu’on peut essayer de concentrer les questions gameplay sur le topic dédié en section « On y joue… » ?

Hello,
J’aime voir des réponses postées ici et j’aime vous lire.
Sauf quand vous spoilez en fait.
Vous pouvez aller dans le topic spoiler ou bien dans On y joue au moins? :innocent:

2 « J'aime »

Ah bah même réaction, désolé du doublon :sweat_smile:

J’ai fait l’initiation et je me suis vraiment régalé. La j’attaque le chapitre 1. Le début me conforte dans mon all in, ca a l’air bien énorme la narration, les possibilités sont énormes, les choix très nombreux, des embranchements a la pelle, c’est vraiment le kif.

J’ai une petite question.
Un pote va donc m’imprimer l’insert, or il n’a que 3 couleurs et je souhaiterais avec des couleurs différentes pour les éléments des joueurs, du coup je vais lui acheter les couleurs manquante mais je n’ai aucune idées de la quantité qu’il faut pour imprimer un playerbord et un deckbox joueur.

Tu saurais me renseigner ?

Est-ce que l’initiation fait aussi parti de l’histoire de la campagne? Ou bien on peut la sauter? Si c’est dans l’histoire, combien dure-t-elle? Car j’avais prévu de faire une première partie test, et je cherchais justement à trouver combien de temps ça allait me prendre.

l’initiation c’est 1h grand maximum. Cela te permet d’introduire un petit peu l’univers, et un tout petit peu d’histoire sur Beor.

Je confonds toujours les deux sujets :innocent:

Cela dit pour vous rassurer, les derniers échanges ne spoilent rien du tout, c’est juste des mécaniques de jeu et des informations qu’on a soit dans le livret de règles soit des informations ouvertement consultables à l’ouverture de la campagne d’initiation ^^

Peinture/feutre noir/rouge/jaune/doré et tu repasse les chiffres uniquement, ça fait le taf.

Oui enfin que ça ait de la gueule quand même un p’tit peu :open_mouth:

@Benedict Parfait ça merci !! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est largement moins de 500g je pèserais ça si tu veux (mais c’est généralement pas vendu en dessous).

Bah dire

ça

« dans le chapitre 3 faut fuir »
Ou
« la bouffe c’est difficile à gérer »

ça spoile un peu. Si ça ne dévoile pas l’intrigue ça peut gâcher la découverte du jeu :slight_smile:

ok, merci
pas besoin de peser je pense, je partirais sur 1kg, ça sera mon paiement en même temps ^^

Ah je parlais de la 4e couleur, niveau ensemble ça doit faire autour d’1kg peut être un peu plus.

oui oui, je parlais aussi de la 4ème couleur :slight_smile:

Et vu les 5 ou 6 jours à plein temps qu’il va y passer (s’il n’a pas d’emmerdes et s’il n’a pas une imprimante qui l’oblige à utiliser les fichiers découpés) je suis pas sur que ton kg de pla soit une vraie compensation :slight_smile:

Faut fuir beaucoup dans tous les chapitres et la bouffe c’est difficile à gérer tout le temps :slight_smile:

Maintenant l’aventure est totalement divulgâchée :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »