Tainted Grail - par Awaken Realms

Beaucoup de gens n’en ont pas, n’hésitez pas à partager les vôtres !

1 « J'aime »

Team VF en 1 vague, donc pas encore d’avis :man_shrugging:

3 « J'aime »

Du coup as tu revu ton avis sur le choix en 1 vague ou 2?

1 « J'aime »

Non car j’ai récupéré un pledge post vague 1, donc je n’avais pas le choix :man_shrugging:

Wai enfin moi je veux bien que TG soit répétitifs mais les mécaniques de SG ca a pas l’air de casser trois pattes à un canard non plus ^^

Sinon si vous voulez une bonne histoire ya un truc super innovant qui est sorti ya un petit moment : ca s’appelle un roman et même que c’est vachement bien y parait :crazy_face:

PS : I paraitrait que ceux de Brandon Sanderson ou de Brent Weeks sont particulièrement bon (fantasy)

11 « J'aime »

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Faut-il bruler les livres mal écris?

De mémoire, tainted grail à été rédigé par un auteur de roman polonais

1 « J'aime »

Il me fait de l’oeil aussi ; je sais que mon temps de jeux n’est pas extensible donc je vais sûrement passer… A moins que l’on reparte se confiner pendant 3 mois ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nan en fait on est plutôt en accord

si l’on compare toujours à Tainted Grail, évidemment Sleeping Gods est plus familial, déjà par le propos, et sa mécanique de survie/grind est mille fois moins écrasante, etc).

Même s’il ne faudra pas attendre un monde ouvert complètement libre d’accès, ni espérer une histoire bouleversante d’originalité, l’écriture s’avère engageante et agréable – on aime parcourir cet univers qui n’est jamais vraiment manichéen.

Dans Tainted Grail, je passe mon temps à récupérer des ressources pour allumer des menhirs et secondairement je fais avancer l’histoire.

Spoils

Et attention, su tu réussis trop bien dans le grind et tu commences a faire progresser l’histoire, et a t’amuse, on t’enlève arbitrement tes ressources pour que tu retournes jouer au chauffagiste.

:joy:

Faut que je réessaye TG avec une des variantes proposées sur BGG. Mais comme la première expérience a été plutôt traumatisante, je préfère faire baisser ma pile de la honte

2 « J'aime »

J’ai beau regardé sur BGG je ne trouve pas les variantes des règles.
Tu peux me donner le lien exact s’il te plaît !
(BGG les recherches ne sont pas très conviviales !)

1 « J'aime »

Si tu cherches House rules Tainted Grail sur Google il y a pas mal de résultats. Je ne sais pas lesquels sont les plus convancaints par contre :slight_smile:

Au choix

You could make it easier to relight a menhir that you have already lighted, saying it cost one or two fewer ressources the second and subsequent times. You could justify it storywise by saying that you taught the locals to help you perform the rituals.

4 « J'aime »

En gros c’est pour éviter ça

image

4 « J'aime »

Franchement j’ai pas trouvé les menhirs si traumatisant. La première partie si car on a géré comme des pieds. Mais après la seconde on arrivait à les gérer aisément en faisant vraiment attention et à ses déplacements et à ses ressources. Le farm est parfois important et il nous est arrivé de passer 2 tours entier à chasser. Ça va vite à partir d’un moment quand on est suffisamment fort et développé.
Après le jeu est hyper narratif et prenant moii j’adore et c’est clairement un de mes jeux préférés. Je ne connais cependant pas SG

5 « J'aime »

Grinder, Farmer, certains aiment ça.

En ce qui me concerne, je préfère jouer :innocent:

2 « J'aime »

T’as joué en solo avec un caractère en mode normal ? J’ai pas essayé avec un groupe mais en solo tu passes tout ton temps a jouer au chauffagiste. :stuck_out_tongue:

Ca divise ce grind mais y a une très grande partie des backers qui ont le même retour que moi. Surtout quand le jeu t’en rajoutes artificiellement parce que tu farmes trop bien :cry:. Ca rajoute du temps de jeux pour rien et franchement nul comme moyen de réguler la progression des joueurs.

1 « J'aime »

On était 4 joueurs.
Et oui on s’est aussi fait supprimer des ressources mais on a trouvé ça « normal » pour éviter de rouler sur le jeu

C’est nul comme mécanisme désolé, ils pouvaient augmenter la difficulté des rencontres,… mais non il te force a pas passer encore plus de temps dans la partie chiante du jeux au lieu de la partie narrative. Pour moi c’est une faute dans la conception du jeux de devoir faire ça

2 « J'aime »

Même retour ici. On a un peu pausé TG, avant le chapitre 7 de mémoire (le chapitre ou on sait pas vraiment ce qu’il faut faire) parce qu’on trouve le grind assez pénible.

1 « J'aime »

Sympa ces différentes façons d adapter l extinction des menhirs.
Pour ma part j’aime bien celle qui met d’abord le cadran côté Graal et ensuite côté tête de mort.
Maintenant, ça double la durée ; n est ce pas un peu trop ?

1 « J'aime »