Tainted Grail - par Awaken Realms

Live de Marcin, la prod des versions localisées a bien commencé, mais il ne sait pas quand elle sera terminée à cause des réductions de fourniture de courant l’usine ne peut produire en ce moment que 2 jours par semaine.
Il se dit assez frustré par le fait que malgré les réductions de production c’est quand même la lutte pour avoir des container.

7 « J'aime »

A ce rythme on part sur quoi ? 2 mois de production ? Ensuite on arrive au CNY… OK on aura le reste pas avant mars/avril …

Les figurines ils pouvaient les produire en même temps que les versions anglaises. Reste les cartes et les bouquins. En général le papier ça va assez vite quand même.

1 « J'aime »

Pas sur qu’ils stockent les figs surtout que le pm reste ouvert généralement plus longtemps pour les versions localisées

En même temps les figurines ne prennent pas forcément plus de temps à produire que le papier, quand les moules sont prêts. Et c’est déjà le cas ici.
Mais ça sent le Q1 2022 maintenant :frowning:

Q1, avec le nouvel an chinois ? Lawl :stuck_out_tongue: .

Moi je mise fin printemps 2022 ^^. Et été pour le pg.

2 « J'aime »

D’expérience ils produisent bien les figs à l’avance en une fois pour la meme vague (vo et lang). Pour les langs il ne reste plus que les éléments imprimés a produire.

Oui il ne faut pas oublier les petites surprises du PG .

Le nouvel an a lieu le 1er février, donc fermeture des usines de mi-janvier à fin février. On peut quand même espérer que la prod soit finie en décembre.

D’ailleurs ils ont sorti une update sur la prod rythmée par les coupures d’électricité

2nd wave LANG production update #3

We are coming back with a new report from the production field. The paper mass production has started as planned and is currently moving forward with the great number of cards and journals being printed each day!

Below you can see some pictures straight from the factory.

However, since last week, we have been receiving reports that China is once again struggling with a shortage of electricity that also causes some power cuts in the factory where the Tainted Grails’ production is held.

You can read more about the current situation here:

https://www.bbc.com/news/business-58733193

https://edition.cnn.com/2021/09/28/economy/china-power-shortage-gdp-supply-chain-intl-hnk/index.html

https://www.nytimes.com/2021/09/27/business/economy/china-electricity.html

As this is still a relatively “fresh” situation, we closely monitor the production process and analyze if and how this issue can affect our timelines. At the same time, together with our partners, we are looking for alternative solutions, such as the usage of power generators or additional production overtime, which will allow us to compensate for the possible effects of blackouts. As for now, we note that the work is progressing slower than expected, but it’s too early to state if any serious delays will occur.

Certainly, in the following weeks, we will have much more data that will allow us to more accurately estimate the exact impact of energy shortages on the production process. These external factors make things more complicated than usual, but we are doing our best to finish the production as soon as possible and start shipping the games to hubs and then to you.

As it is not clear how long the power crunch will last, we will keep you updated as soon as we know more.

Pfiou… Pas prêts d’avoir nos jeux :frowning:

2 « J'aime »

Ça semble mort pour décembre.

1 « J'aime »

Et enterré

Mais non, décembre c’est dans 14 mois.

21 « J'aime »

Il faut juste savoir patienter @filgorfine :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est hallucinant le retard accumulé sur ce jeu…et quand sur les commentaires KS quelqu’un demande si c’est normal un retard de 2ans, AR répond que c’est normal car il a choisi en 1 vague…c’est le foutage de gueule.

Oui c’est pas acceptable, cédez moi votre pledge ! :innocent:

2 « J'aime »

Je suis d’accord à laisser mon allin mais seulement à condition que je reçois l’argent et je vous envoie le jeu 2 ans après :slight_smile:

3 « J'aime »

Philibert est encore super optimiste " La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l’arrivée du jeu prévue pour Début Novembre"

3 « J'aime »

Ce qui prouve qu’il faut prendre leurs prévisions avec beaucoup de recul.