Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Les coûts des menhirs je pense que c’est useless, en général tu n’as pas tellement le choix du menhir à allumer et de toute façon il est en vue (et tu peux donc consulter son coût).

C’est plus les rencontres de PNJ, les options potentielles que tu n’as pas pu suivre car par encore les prérequis (objet, chapitre, réputation…), les « capacités » de chaque lieu.

3 « J'aime »

BDD genre ? Ecrit sur un carnet ou bien dans un fichier?
Juste pour savoir :slight_smile:

Un fichier notion.

Si besoin, je peux vous transférer le template :slight_smile:

Pour chaque jeu j’ai une fiche avec les points de règle à pas oublier, et du coup dedans je peux glisser autant de choses que je veux (photo de sauvegarde, base de données, fichiers fan made, FAQ…).

5 « J'aime »

Je suis intéressé d’avoir le Template car ça à l’air très pratique

Je ne connais pas Notion mais je vais m’y interesser.
Je suis plutot OneNote pour les jeux, mais ce que lis à droite à gauche vaut qu’on s’y interesse, surtout que ça a l’air gratuit sur la version Particulier Solo.
Merci en tout cas.

Je suis également intéressé par le fichier Notion, s’il te plaît :slightly_smiling_face:

Notion à changer ma vie perso, professionnellement, mais aussi tout ce sur ça me permet de faire à côté.

Le gros plus, c’est qu’on est plus sur une logique de « donnée morte ».

Quand je rentre un texte/nombre ou autre, il peux se répliquer partout où j’ai besoin.

Je n’ai pas 40 fichiers, mais un espace qui comprend tout ce dont j’ai besoin ^^

Si ça vous intéresse voici une formation gratuite (normalement en 5 jours mais ce lien vous donne accès aux 5 jours d’un coup).

Attention aux insomnies devant les possibilités…
https://www.notionfacile.fr/5890vc0p8vfpi-dsabouu93v

Je vous ferai le template à dupliquer prochainement, le temps de le terminer :slight_smile:

5 « J'aime »

Un autre exemple typique de mon boulot de cette logique de données qui circulent :

-Prenons 4 bases de données : Jeux, Festivals, Animateurs, Budget.

Quand je fais un ligne dans mon budget pour envoyer des jeux : j’indique également le festival.

Et bien notion, tout seul va :
-Calculer le coût en dans mon budget en allant récupérer l’info du prix de fabrication dans la base de donnée jeux.
-Ajouter cette dépense pour qu’elle soit visible depuis la base de donnée festival.

Et SURTOUT :
-De dire « OK, tu envoie les jeux pour tel festival, je vais donc voir dans cette base de donnée quel animateur tu as placé sur cet événement. Ahhh tu as mis Olivier ? OK je vais voir dans la base de donnée animateur et récupérer son adresse postale, mail et téléphone pour le shipping ».

Donc cette capacité à « sauter » d’un endroit à un autre pour récupérer les données c’est… :heart_eyes:

2 « J'aime »

Perso, étant développeur de métier, je préfère nettement m’en remettre au papier et au crayon quand je joue :see_no_evil:

8 « J'aime »

De plusieurs manières différentes.

J’ai une feuille de papier (comme @naholyr je préfère le papier, surtout que j’ai pas des masses de places sur ma surface de jeu) où je note surtout les indices et les tâches. J’utilise parfois des post-it pour les tâches, histoire de faire du ménage quand elles sont finies.
J’ai profite aussi pour griffonner des trucs pour certains passages un peu labyrinthiques (coucou la mer d’Adiante) .

Le plus gros que j’ai, c’est une carte pour noter les lieux à ressources, de soin ou de danger. C’est finalement ce qui m’a le plus servi pour bien mémoriser la carte. Je le fais en offline, après avoir joué.

J’ai pris le dernier chevalier pour ne pas trop spoiler. Mais c’est un peu brouillon, et je mélange malgré tout le ponctuel et le permanent.

Pour certaines choses, je m’embête pas, et je relis le journal (via l’appli généralement) si j’ai besoin.

Vu ma manière de fonctionner, la carte (la faire me permet de mémoriser, je ne la regarde presque pas en jeu) est le truc clef pour moi. Ca permet de bien interpréter les indices et de planifier ses trajets. Genre « Je dois aller dans la forêt à l’ouest de truc. OK c’est sûrement là et pour y aller je vais passer dans une zone sans lieux de chasse, donc je dois faire des provisions, par contre je pourrais récupérer de la magie en faisant un petit détour. Je pourrais aussi finir d’explorer le lieu XX sur le chemin ».

3 « J'aime »

Carte pour nous, ça permet de visualiser les chemins, et c’est vraiment ce qui est le plus utile pour moi. ça permet aussi de noter les spots intéressants (qui filent des rencontres gratuites), genre les villages ou tu as de la diplo… ça permets de farmer les ressources gratuitement. Et surtout, ça permets de noter les voies sans issues/les passages entre différents endroits de la carte.

J’ai juste photocopié la carte fournie dans le jeu et fait un quadrillage pour ajouter mes éléments.

3 « J'aime »

et ça match ? J’avais l’impression que la carte fournie était (volontairement) déformée par rapport à ce qu’on voit quand on explore.

Oui, ça matche, parfois les images ne sont pas identiques (un bâtiment au fait de sa gloire est une Ruine), mais globalement, je n’ai pas eu de soucis

1 « J'aime »
Spoiler tres important, ma carte une fois Tainted Grail FOA fini
Tu es vraiment sur ?

8 « J'aime »

Très joli. Il y a quand même quelques déformations, mais bien moins que ce que je pensais. Ca rend très bien.

Et je note que toi aussi tu notes bien les non connexions entre lieux, ainsi que les pseudo-connexions :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est le plus important !
Au tout début de ma campagne, je me suis retrouvé comme un imbécile à ne plus retrouver le passage vers le sud. Et j’ai tourné en rond qq jours. Après, je les ai mis :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

quand j’ai compris à quel point la carte était distordu je n’ai même pas essayé, je ne pensais pas que ça pourrait être quadrillable ! bien joué

Intéressant tout ça :o

Il n y a qu’un lieu qui est vraiment pourri sur le quadrillage

Résumé

L’asile

Je trouve que le reste est pas trop mal.

Tu as un lien pour la carte Spout ? J’ai envie de faire la même chose quand je recevrai la version 2.0 ^^