Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Elle est dans la boîte du jeu.

Oui, c’est juste une photocopie noir et blanc de la carte fournie en 4 exemplaires dans la boîte.

Ah ok, parce qu’elle est petite de mémoire, ça doit pas être simple de l’annoter efficacement ^^’

Je te réponds ici, car c’est plutôt sur ce sujet que les gens sont.

Elle est pas trop mal dans ces effets, vu qu’elle permet de transformer toutes les triquetras en flèche haut, ce qui contre-balance les flèches bas ou les caractéristiques que tu n’as pas. Cependant, pour qu’elle serve, elle doit être posée très tôt, ce qui la rend assez faible au final. Il faut de la chance pour qu’elle serve.

Globalement, avec Beor, tu poses des « raisons du plus fort » et des « voies sinistres » avec plein d’agression et tu roules sur la diplomatie. C’est des cartes complètement cheatées, je ne sais pas ce qui est passé par la tête des concepteurs.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour @Ael !
Donc son pouvoir est bien de modifier les triquetras des cartes posées à la suite ?
Merci en tout cas pour tes conseils !
On vient de finir le chapitre 10 et on sent vraiment que nos personnages ont gagné en compétences !!

Spoiler alerte sur le chapitre 2 de la mort rouge :

Résumé

Gros gros bug hier… On était peinard sur le chapitre 2 à essayer de récupérer nos équipements des fringues et retirer nos masques.
Et là on s’est retrouvé devant la porte rouge et par choix à nous dire génial bravo passez au chapitre 3 3eme partie…
Ben en fait non !
Ça nous a complément sorti de l’immersion.
Comme pleins de moments qu’on peut faire seul mais qui impacte tout le groupe (les retours au navire par exemple)

J’ai pas bien compris ce qui vous est arrivé… C’est un bug du bouquin ou c’est vous qui avez pris la mauvaise décision ?

Non, bug du bouquin. Les chemins de narration n’étaient pas bon.

Ah, c’est pénible ça. Je vais bientôt commencer cette campagne et je pensais qu’il n’y avait pas de problème de ce genre.

Sans spoiler y’a pas un endroit ou on peut juste lister les corrections des embranchements à appliquer ?

Je pensais que sur bgg c’était le cas et finalement non il en manque

Tu serais capable de nous donner le chemin ?

Oui oui sans problème.

Résumé

On était au chapitre 2 où l’ont devait trouver un moyen de retirer nos masques de fer et retrouver des fringues.
On avait déjà retrouvé nos équipements.

On s’est dirigé vers l’esplanade devant la porte rouge. Et ensuite sur la porte rouge. De là on a lu l’exploration obligatoire. Et étant donné qu’on avait Arev cela nous a débloqué une entrée du livre des secrets.
Sauf qu’une fois lu, on nous dit félicitation prenez le chapitre 3.3. Alors que nous étions actuellement au 2.2.

Bonjour les gens, savez vous si il existe quelque part un fichier français avec les règles V2 ou du moins les modifications par rapport a la V1?

Pas à ma connaissance.

Et les changements ne sont pas uniquement dans les règles: il y a aussi des mises à jour sur les objets / compétences et dans le livre d’aventure.

Ce n’est que moyennement le sujet, mais pour Noël je m’étais commandé le puzzle de Tainted Grail qui est dispo sur gamefound.

En 1064 pièces, il reprend l’image de TG Conquest, avec un focus sur Arthur. L’image est sympa, même si non rencontrée dans le jeu de plateau.

Par contre, on va être honnête, ce fut un purge à finir. Et je ne le conseille clairement pas.

Déjà, l’image est très monochrome, et les 2/3 des pièces ont des couleurs très proches (ça j’étais prévenu). Mais combiné au problème suivant, on passe son temps à se demander si on a bien mis le noir avec une nuance de violet parmi les noirs avec nuances de bleu ou les noirs avec nuances de rouge ou les noirs avec nuance de marron … En gros, il a fallu ne le faire qu’à la lumière du jour. Au final, on n’a pas du bien le faire avec ma femme.

Et ensuite, le gros point noir : toutes les pièces ont la même forme. Pour être précis, il y a exactement 90 types de pièces différentes pour un 1064 pièces. C’est du foutage de gueule quoi. Normalement quand les couleurs sont proches dans un puzzle, on s’en sort avec les formes. Mais là non …

J’ai volontairement augmenté la luminosité sur la photo, mais on voit que sur la deuxième colonne (en parlant du coin) il y a une pièce qui n’a pas la même teinte que les autres proches. C’est donc qu’elle aurait dû aller ailleurs.
De même si vous prenez la pièce à 4 tenons 2ieme ligne 3ieme colonne, vous retrouvez exactement la même 9 colonnes plus loin ou 10 lignes plus loin. C’est d’ailleurs comme ça que je l’ai fini.

Je ne crois pas regretter de l’avoir acheté et fait, mais je ne le referais pas.

9 « J'aime »

Fixez vos puzzles personnalisés avec la colle pour puzzle :zipper_mouth_face:

Sur le fond, même chez les amateurs de puzzle, il y a des trucs pas adaptés pour l’expérience.
Et pour le reste, même chose que chez les figurinistes ou les impressions : une lampe avec une lumière pas trop chaude et un IRC élevé, ça aide pour comparer les couleurs.

Merci pour le récit ! Ça me dispense d’un tel achat. De la part d’un fan absolu du jeu, cet avis ne peut qu’être honnête !

1 « J'aime »

Après de trop nombreux mois sans pouvoir jouer notre duo Ailei/Larve (soucis de vie privée).

Nous avons fini le fameux Ch.7 le we dernier!!!

Mega Spoil:

Résumé

Nous avons trouvé,un peu par hasard, une entrée secrète vers Thuatan! Oui, il y a un indice sur la photo ^^

Ce qui est marrant (enfin, pas sûr! :sweat_smile:), c’est qu’il nous avait fallu un certain temps et un long trajet (traversée de la carte Nord vers Sud) pour s’ouvrir un accès vers un certain Crannoge (pas par le VS).

Samedi, on a bien discuté avec un vieux birbe et puis nous sommes repartis tranquillement pour explorer les alentours tant que des menhirs étaient allumés (ou allumable)…et puis, le CH7 s’est clôturé finalement très très vite! Un peu inattendu! :joy:

Gros Spoil:

Résumé

On n’a toujours pas pu trancher entre Chute/Restauration de la chevalerie! :upside_down_face:

On a bien repris goût au jeu et on devrait rejouer bien plus vite, en août. Pour ma part, après avoir dépensé mon xp pour Coercition, je vais me concentrer à améliorer mon deck Combat! En consultant le deck de Progression, il est évident que j’ai eu une poisse infernale en tirant des cartes d’amélioration jusqu’à présent! :sweat_smile: c’est ma priorité de dépense d’xp actuellement.

Mais que ce jeu est bon! :heart_eyes:

8 « J'aime »

Et hier, nous avons fini le ch.8…un parcours très épique au coeur

Résumé

de Tuathan! C’était assez fantastique, avec quelques beaux combats et les « règles » habituelles perturbées ne nous ont pas trop déstabilisés finalement.

Et, avant d’attaquer le CH.9, nous avons eu des choix cruciaux:
MEGA SPOIL à suivre:

Résumé

On a choisi Arthur au lieu de Morgane…combattant 2x son sbire avec un certain succès! Larve a mis la main sur EXCALIBUR et nous avons laissé le Graal dans la salle du trône.

C’est la Folie!

On a reçu pas mal d’XP que Ailei utilise pour piocher pour améliorer ses decks! Celui de Combat est vraiment beaucoup trop défensif! Je vais étudier un peu la chose tantôt car je dois prévoir quelles cartes je vais retirer. A vue de nez, je dirais que j’ai au moins 2/3 de cartes défensives…elle ont parfois un intérêt qui en préservant mon perso, qui en préparant le terrain pour Larve…

En terme d’objet, on commence à être bien équipé…épée runique, casque du héro etc…

6 « J'aime »