Ok merci je comprends !
Donc pour passer en mode v2 il « suffit » de s’imprimer toutes les cartes et de les remplacer ? Il y a des points de règles qui changent aussi il me semble, sur la gestion des menhirs notamment.
Quand on regarde ce qui est dispo en anglais dans l’appli, la V1 et la V2 de chaque campagne sont clairement différenciées (ex ; Fall of Avalon et Fall of Avalon v2).
Donc nous n’avons pas la V2 en VF pour le moment dans l’appli.
Après, l’appli n’est absolument pas indispensable et on peut jouer en VF à la V2 si on a acheté une boite V2 ou les livrets V2 pendant la campagne KR.
On peut même télécharger les pdf des livrets VF en V2 gratuitement sur leur site…
Oui ça j’ai bien compris, mais ma question concernait les changements annexes / de règles.
Bonjour à tous,
J’ai débuté une campagne il y a un an et je l’ai mise en pause assez rapidement pour attendre la 2.0.
Je viens de recevoir KOR et le pack 2.0.
Déjà, c’est loin d’être évident pour remplacer les cartes…
Mais surtout je souhaiterais tout réinitialiser et je ne trouve pas de méthode à suivre… auriez vous une astuce pour tout remettre d’origine, y compris le paquet d’initiation, comment faire pour se repérer ?
Merci d’avance
Il me semble que le paquet initiation il y a le deck combat et diplo et 3 ou 4 cartes rencontre il me semble, pour les paquets combat et diplo il me semble qu’ils sont notés de 1 à 10 chacun (si c’est comme KoR) et pour les carte rencontres, elles sont annotées. Pour ce qui est de l’ordre, de mémoire il y a le paquet combat puis diplo et les 4 cartes il me semble que tu les poses face cachés.
Pour le reste du matos, il suffit de tout remettre dans l’ordre, les carte lieu, les cartes évènements,…
Je vois pas trop ce qu’il y a à faire pour réinitialiser : tu reprends les cartes combats/diplomatie de 1 à 15, les monstres nivaux 1 et tu ranges tous les secrets/équipements/cartes du monde.
Le cartes rencontres ont des icônes pour différencier les 3 campagnes.
Merci pour cette information. Comment on peut identifier en amont de la première aventure les binômes qui vont bien fonctionner et ceux pour lesquels ce ne sera pas le cas ?
Tu ne peux pas.![]()
À moins de remonter le fil de ce topic et d’aller voir les messages de @Ael qui en parle longuement. ![]()
Ok je vais faire ça merci !
Bonjour bonjour, je viens de recevoir le pack V2 pour TG.
Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il faut faire avec l’ancienne carte Secret 24 ? Vu que Rite d’activation qui est aussi Secret 24 est considérée comme nouvelle et non en remplacement…
[Edit : je suis allé voir sur BGG : Secret card 24: Leaking magic | Tainted Grail: The Fall of Avalon
A priori faut garder les deux…]
Ah bon bizarre ça…j’ai du la remplacer de mon côté…elles sont bien différentes les 2?
Oui elles sont vraiment différentes, ça m’avait surpris justement, elles n’ont rien à voir. Et c’est marqué dans la note de la V2 que la carte 24 est nouvelle, mais c’est pas spécifié qu’il faut garder l’ancienne. Du coup selon BGG, pas mal de monde a jeté la carte alors qu’il ne fallait pas car c’est une carte utilisée dans le Dernier Chevalier. J’ai bien fait de checker.
Ok merci pour l’info. Heureusement je ne jette rien ![]()
Il est bien précisé dans le feuillet d’accompagnement que le secret 24 est une nouvelle carte. Implicitement cela veut dire que c’est une carte en plus… Elle est tellement différente qu’il me paraissait évident qu’il fallait la garder en plus, mais c’est vrai que la phrase est sujette à interprétation.
Tu regardes les cartes secret ? ![]()
Ils auraient du être plus clair je trouve, genre attention pour cette carte, il faut l’ajouter et pas la remplacer. Ca me paraît quand même pas compliqué et y’a pas d’interprétation possible.
Ah bah oui
mea culpa. Et pourtant je l’ai remplacé quand même ![]()
Edit : mais je sais pourquoi je me suis trompé, j’ai commencé a remplacer les cartes secrets une à une et au bout d’un moment je ne regardais plus que le numéro du secret et je remplaçais sans regarder le nom de la carte. Sur le moment je m’attendais à avoir un numéro de secret supplémentaire, mais comme il y a déjà une carte secret avec ce numéro je l’ai remplacé comme les autres. Donc même si c’est écrit bah je comprends que certains ont fait l’erreur l’ayant fait moi même.
Heureusement j’avais pas encore jeté le matos. J’ai pu récupérer la 24
Mais ça veut dire qu’il y a un secret 24 dans FOA et un secret 24 dans last knight ? Ou bien les deux vont dans l’extension ?