Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

Dans le bouquin V2 English: « If you don’t have the Traveler part 1 status, gain the the Traveler part 1 status…blabla »

Donc, cela me semble assez identique à la VF…du coup, j’ai regardé sur l’appli et c’est exactement pareil! Comme tu le penses, il s’agit certainement d’une erreur sur la fiche alors…c’est balot!

Edit: la fiche EN inclut bien un Statut Traveler! ^^

https://awakenrealms.com/images/download/Tainted%20Grail%20FoA/2.0/TG_CB_Save_Sheet_176x250mm_bleed3mm%20[10%20pages]%20BACK.pdf

7 « J'aime »

Hello :slight_smile:
Après plusieurs gros doutes sur le chapitre 3 de TG: FoA j’aimerais quelques éclaircissements pour celles et ceux qui l’ont terminé.

:warning: Spoilers en suivant :warning:

J’ai terminé le chap. 2 avec le Graal corrompu dans les affaires de Faël.

1re tentative : je vais à Blanc Lichen voir la femme de Faël, puis je fais tout un tas de trucs pendant 2-3h avant d’aller a Kaamelott voir Morgane, mais je me suis retrouvé dans une loop principalement parce que j’avais zappé la lecture de la dernière phrase lors de mon interaction avec Morgane (Sinon, allez à l’entrée 5).
Et j’avais la carte 3A - 2 (décomposition du graal) qui revenait en boucle. Je me dis que j’ai raté un truc donc je recommence la chapitre.

Reboot pour une 2e et 3e tentatives :
En commençant le chap. 3, idem, je vais à Blanc Lichen voir la femme de Faël, puis je vais à Kaamelott pour parler à Morgane et lui montrer ce fameux Graal, l’action m’amène au Livre des Secrets (418) qui me dit « félicitations chap.3 terminé et commencez le chap 4 »… Mais je n’ai rien fait du chapitre 3…
Est-ce normal ou ai-je raté quelque chose ?
Sachant que :

• je n’ai pas le statut « tâche pour la dame »
  • j’ai eu ma carte secret 8 à la fin du chapitre 2
  • il me reste toutes les cartes du chapitre 3A

Je n’ai pas trop voulu fouiller dans les cartes et le livre pour voir si tout ça était normal, mais j’avoue avoir l’impression d’être passé à côté d’un truc.

Si mes souvenirs sont bons (mais ça fait déjà 4 ans, donc je veux bien que quelqu’un me confirme):

C’est normal. La partie chapitre 3A t’envoie en quête pour trouver le Graal corrompu. Comme tu l’avais déjà trouvé, ce chapitre est considéré comme terminé immédiatement.

2 « J'aime »

Ok merci du retour, je me demandais si je ne ratais pas un truc dans l’histoire ou si ça dépendait des choix et avancés de chaque partie :slight_smile:

Les chapitres 2/3/4 permettent des sauts dans tous les sens, entre plusieurs fils d’histoires. C’est pas forcément bénéfique d’aller trop vite d’ailleurs.
Par la suite tu auras d’autres possibilités de sauter des chapitres si tu empruntes certains chemins.

3 « J'aime »

Bon, je ne suis pas encore sûr d’avoir bien fait, mais il me bloquait un peu trop le passage ce grand machin

Chapitre 5 terminé, et entre lui et ma destination finale labyrinthique, j’ai bien failli y laisser toutes mes plumes ! :sweat_smile:

Niamh et Arev peuvent continuer leurs aventures ! Direction le chapitre 6, mais avant, je vais terminer quelques peintures.

3 « J'aime »

Tu n’étais pas obligé de le combattre : tu pouvais fuir vers le cercle lunaire et de là sortir dévoiler la carte 132 à côté du cercle lunaire (si tu cherchais bien à aller vers le sud).

Contre lui, la fuite est une très bonne option, peu couteuse et qui ne t’oblige qu’à ne pas être dans le même lieu que lui.

1 « J'aime »

J’ai fuit 2-3 fois pour l’éviter mais la tentation du combat était trop forte à la fin :sweat_smile:

En plus c’est un combat très sympa quand on a le niveau

Ouais et ensuite on se prend même à enchainer les baffes au précurseur, on fait les marioles, et ça fini au cimetière (testé pour vous).
:rofl:

le précurseur augmentant sa puissance à chaque combat, ça devient chaud patate assez rapidement. De mémoire on a pris une énorme baffe au niveau 5 (pas le chapitre, le précurseur).

2 « J'aime »

Ne pas oublier le trait « destructeur » qui fait perdre du matériel à chaque combat…

2 « J'aime »

Encore faut-il qu’il te touche :smiling_face_with_sunglasses: (en vrai je sais plus, j’ai complétement oublié)

Tu peux toujours ne pas utiliser ton matos pour éviter ce trait.

Bien sûr, mais ça peut être plus compliqué et douloureux d’y aller a « mains nues » ! :wink:

Je l’ai fait une fois, pas sûr de le refaire sans matos ^^

je vais bientôt commencer ma premièr campagne, à deux. Niamh, c’est une guerrière? Quelle couleur de plateau est la meilleure? Ou bien c’est le plateau qui conditionne les cartes et donc le rôle? Elle me semble meilleure que les autres, car elle a 6 cubes au lieu de 5 pour les autres, est ce normal? Merci!!

2 « J'aime »

C’est normal ! @Ael préconisait le plateau bleu ou gris.
Attention’ son action de personnage coûte bien 2 énergies, comme les autres.

1 « J'aime »

merci pour les réponses. encore une question
quand on doit perdre une ressource, ou un point de caractéristique, comme l’énergie, et qu’on n’en a plus, que se passe-t-il? je pense aux combats en particulier, un ennemi fait perdre de l’énergie…si on est à zéro déjà?

merci!

ludomentor est ton ami (dommage, ca ne marche pas pour toutes les lectures):

2 « J'aime »

Tu enlèves un cube mais t’en as pas alors c’est tout.

Si tu dois perdre, tu peux passer sous 0 mais rester à 0.

Si tu dois dépenser, il faut que tu en aies la quantité.

Imaginons tu as 1 de réputation :
Si tu dois en perdre 2, tu passes à 0 et ça ne bloque pas.
Si tu dois en dépenser 2, tu ne peux pas, tu restes à 1 et tu es bloqué.

1 « J'aime »