Je t’assure aucun cheat ni trichage… par contre avec mon combat et mon grimpage pour récupérer l’or après avoir acheté le marteau je n’ai plus que 5 en vie… Et puis c’est la deuxième fois que nous recommençons le chap 1 nous avions tellement fait de la grosse m… la première fois… qu’il nous était impossible d’activer le premier menhir de la quête sans qu’un personnage meurt… donc nous avons rebooter et là nous avons disons optimisé… lol
On joue à 2 avec un pote (Arev / ailei) et niveau xp / ressources on est large. On attaque le chapitre 7 et on a entre 70 et 80 xp chacun… On farme pas, on fait juste des stocks de bouffe quand on passe près d’un lieu qui en donne. Y a clairement trop d’xp sur les rencontres.
Sur les rencontres? bon ca doit changer apres le chapitre 2 alors…
Bah vu qu’il y a quand même moyen de faire pas mal de rencontres, l’xp s’accumule assez vite tant que tu fuis pas. En fait il devrait même pas y avoir d’xp en récompense des rencontres. C’est un élément qui aurait du être pensé comme une récompense de scénario uniquement, histoire de limiter le farming.
Nous à part le premier chapitre où l’on a fait vraiment n’imp (on partait chacun de notre côté faire des trucs pas opti) et où on a terminé à 1 action près de pas pouvoir activer le menhir (avec un perso mourant et fou), le reste de la campagne c’est plutôt tranquille on se balade sans trop transpirer.
Perso je ne trouve pas que tant de rencontres que cela donne de l’xp. De la richesse, de la nourriture oui, de la magie parfois, mais de l’xp je ne trouve pas que ce soit la ressource la plus présente en récompense.
Alors on a aussi 2 cartes qui nous permettent de choisir 1 rencontre parmi 2 en bleu / violet. Ça permet de ne prendre que les rencontres qui donnent des bonnes récompenses.
Je pense que pour la prochaine campagne on appliquera les xp du mode difficile parce que là y a pas vraiment de challenge sur les rencontres pour le moment.
une fois que les rencontres lvl 3 sont dans le pool, et les lvl 1 retirées, y’en a quand meme pas mal qui rapportent de l’xp
On a eu aussi cette sensation de « trop d’exp » au bout d’un moment également.
Soit il faut que le mécanisme de « timer » soit plus violent qu’actuellement (en faisant perdre de l’exp/des compétences), soit il faut limiter fortement l’exp lors des rencontres pour limiter le farm.
Minispoil
A un moment de l’histoire, le jeu fait perdre des compétences si on traine trop je crois, mais c’est trop ponctuel.
Compétences
Résumé
Et les rencontres bleues sont cool avec beaucoup de récompenses et peu de butin
Couplée à la carte permettant de choisir, c’est vrai que ça aide bien.
C’était mon ressenti aussi,
En début de campagne les rencontres sont assez dures on fuit beaucoup, milieu de campagne on fuit une entité en continu (no spoil), deuxième moitié promenade de santé, fin de campagne ça se recorse un peu.
Je joue aussi le combo Arev / Ailei, la magie est vraiment problématique sur toute la première moitié de la campagne puis on s’adapte… Mais je n’irai pas plus loin
Sinon oui j’ai la compétence pour doubler les cubes + transformer la X + repioche si la main de départ ne convient pas. Le premier coup fait mal
Pour l’XP en fin de campagne on accumule beaucoup sans trop savoir qu’en faire. Après ça me convient je préfère découvrir l’histoire que de galérer et passer 20 minutes sur chaque rencontre.
Spoil
Alors on vient de tomber dessus hier et on n’est pas du tout en milieu de campagne mais on viens de finir le chapitre 3. Et je trouve ça assez relou à vrai dire. À voir dans la suite si au final ça va.
Il y a un PG en cours ? Tu as un lien, je n’ai rien vu… Je suis nul en « chercher sur le net »…
Ben ça tombe bien, pas besoin de chercher sur le net, juste sur le forum
Allez, je suis sympa : PG TG
Question les gars, j’ai plus de nourriture, je peux pas manger, je commence a l’aube avec 0 energie. Comment je fais pour faire des actions ? lol
Ah non
tu descend a 0 puis tu montes de 4
donc il reste de quoi faire 2-3 trucs…
Aah ok merci! Je reprend l’expédition
Oui tu peux jeuner tout le jeu si tu veux
Je me suis fait démonté par le Précurseur !
Du coup, question svp : ma santé est à 0, j’ai la carte ‹ vous etes mourant ›, je suis au crepuscule et j’ai plus de nourriture.
Mon énergie remonte ou pas ? Car là je suis dans l’impasse, je vais crever couché sur une pierre…
Oui mais tu mourras en homme libre ayant combattu la corruption et le wyrd !